Salut Laetitia,
Cette fois-ci, je n'ai pas traîné, j'ai déjà lu la suite (et fin) !

Les similitudes se poursuivent, dont la course effrénée à l'aéroport à NY (cela s'est nettement moins bien terminé pour nous, car nous avons dû rentrer par deux vols séparés, qui partaient avec 3 heures de décalage, et j'ai dû attendre plusieurs heures mon mari à l'aéroport de
Bruxelles le temps que son vol arrive. L'horreur !)
Autre similitude : l'apparente inexistence des bureaux de poste aux
USA, et la tête des gens quand on leur demande où on peut en trouver un. Et c'est vrai qu'ils sont assez rares. Souvent, ce sont des commerçants qui vendent les timbres et se chargent des colis. Depuis, ça existe chez nous aussi.
Encore une : les Nord-Américains se moquent souvent gentiment de nous Européens qui voulons voir des couchers de soleil ou aller dans les outlets (par exemple), mais perso, je n'ai jamais compris leur obsession pour le
Hoover Dam.

Il y a toujours un monde fou pour un... barrage.

Next one : Kingman. Très moyen. Par contre, Seligman, j'ai adoré aussi. Et ne parlons pas de
Monument Valley, mon choucou absolu... avant de découvrir
Moab.

Dommage que vous n'ayez pas poussé jusque là parce que je t'assure que ça en vaut la peine. C'est
Monument Valley en encore mieux et beaucoup plus grand !
Final one : bien d'accord pour
Los Angeles. Beaucoup de personnes ici recommandent de ne pas y passer trop de temps. Perso, j'adore, et j'envisage même d'y aller 2 semaines l'été prochain !
Génial votre logement à
Monument Valley en tout cas. (tu vas dire que j'insiste, mais ce serait vraiment super de voir des photos ! LOL) Et j'adore ta phrase :
"Il y a le Wifi dans tout le camping, that’s America !!!
On ne l’a pas gratuitement à Vegas mais on l’a au milieu de nulle part dans un camping. "C'est tellement vrai !
Moi aussi je préfère les points de vue du GC vers l'est du parc. Heureusement que vous les avez faits !
En tout cas, vous avez quand même bien profité de votre journée à NY. Et pour se rendre plus rapidement en ville, j'ai découvert dernièrement le LIRR : en 20 minutes, on fait
JFK-Penn Station. Nettement mieux que la grosse heure debout dans le métro... (dernier point commun : j'adore Pier 17 !!

)
Encore merci pour ce compte rendu si sympa, j'ai vraiment aimé cette lecture !