Taq · 15 août 2012 à 0:35 · 130 photos 95 messages · 18 participants · 16 609 affichages | | | | À: Taq · 25 septembre 2012 à 20:07 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 61 de 95 · Page 4 de 5 · 1 914 affichages · Partager Le 04/08/212: Los Angeles
Après le petit déj, on part pour Hollywood boulevard:le Walk of Fame et ses célèbres étoiles.On trouve une place dans un parking juste à côté. Les enfants s'amusent à regarder tous les noms sur les étoiles mais il y en a trop ! On s’arrête au Chinese Teater pour les empreintes de stars et ensuite au centre commercial pour voir Hollywood Sign, les lettres Hollywood sur la colline.On reprend notre pèlerinage étoilé et on finit par abandonner, les pieds en compote!
On reprend la voiture (aïe, 20$ de parking) pour nous rendre au magasin Harry Potter, surprise pour nos enfants.La halte est longue et si ce n’était cher, ils achèteraient le magasin!
Il est tard, on a très faim.On file à Venice Beach où on achète de bons hamburgers à American Burger qu’on dévore sur la plage en observant la mer, les cyclistes et autres skaters. Mon mari et les filles vont « toucher »la mer mais l’eau est froide! Mon fils et moi préférons nous délasser.On voit ensuite quelques spectacles de rue avant d’arriver à Muscle Beach mais peu de musclés ce jour ! Avant de reprendre la voiture, on fait une halte pour observer les canaux. C'est très joli.
Ensuite, on va à Rodeo Drive l’avenue la plus chère du monde et on arpente les rues de Beverly Hills où les maisons sont toutes plus belles les unes que les autres...On voit la maison de la sorcière et celle d’Elton John...mais la nuit tombe.
On arrive de nuit au pied des lettres Hollywood Sign qui ne sont pas éclairées: déception!On repasse par Hollywood Boulevard pour voir l’animation nocturne et on rentre vers 23h à l’hôtel où on mange une pizza. Il nous faut préparer les sacs pour le retour sur Las Vegas. Au final, on aura apprécié la visite de Los Angeles. Images attachées: Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Taq · 27 septembre 2012 à 19:30 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 62 de 95 · Page 4 de 5 · 1 866 affichages · Partager Le 05/08/2012: route 66 + Las Vegas
Après le petit-déjeuner, nous devons nous mettre à la tâche:rangement des affaires et... écriture des cartes.Il serait temps: c'est notre dernière journée complète! Dire que j'avais acheté des cartes ça et là, pensant les écrire au fur et à mesure!On s'installe donc au bord de la piscine pour les écrire et on part de Los Angeles à 11h. On passe par la route 66 et son musée à Victorville où nous sommes accueillis très chaleureusement.On déjeune au Burger King de Barstow: pas de temps à perdre. Vegas nous attend!
On arrive à Las Vegas à 18h.On file à Town Square: encore Hollister (les enfants veulent échanger quelques articles...) puis on enchaîne avec les outlets North qui ferment à 20h. On mange sur le strip chez Denny’s d’où on voit le volcan en éruption du mirage. On aperçoit les fontaines du Bellagio en allant au New York New York se garer...
On visite les boutiques Coca Cola et M&Ms...20$ le kg de M&Ms, ils exagèrent!
Après le New York New York, on va à La Stratosphere. J'ai réservé une chambre:c'est une surprise pour les enfants.Ils sont ravis. Le check in est très long, tout comme les couloirs ! On monte à la tour (l'accès est inclus dans le prix de la chambre;une très bonne affaire donc!).La vue est sublime.Tout le monde est émerveillé.Nos 2 grands font les manèges à sensation et s'éclatent.On frémit en les voyant suspendus si haut! On part à la fermeture et il faut retourner à la voiture pour la vider. Aïe, c'est loin et on a beaucoup de bagages...Pas l'idéal!On s’installe dans notre chambre et on se couche à plus de 2h sans oublier de s’enregistrer pour le vol du lendemain.La nuit va être courte! Images attachées: Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. | | | À: Taq · 30 septembre 2012 à 13:05 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 63 de 95 · Page 4 de 5 · 1 825 affichages · Partager Le 06/08/2012: le retour 
Le matin, on part à 11h de la Stratosphere après avoir bouclé les bagages et laissé un certain nombre de choses dans un carton à l'intention de la femme de ménage.On passe par les Outlets South où mon mari et mon fils s’achètent des chaussures. On rend ensuite la voiture rapidement (zut, je ne retrouve pas le double de clés...on ne nous demande rien...) et on va en navette à l’aéroport.On pèse les sacs et on refait quelques transferts.Tous pèsent 23,3kgs ! L’avion a encore 1h de retard. On est déçu par le choix de restaus; on se rabat donc sur le Burger King, flânons dans les magasins et essayons notre 1ère machine à sous...sans succès ! Dommage!
De l'avion, on profite une dernière fois de la vue de Las Vegas : bye bye !
Les repas ne sont ni plus copieux ni meilleurs qu'à l'aller. Je profite de ce long voyage pour écrire les notes que je n'avais pas eu le temps de prendre sur place.
Le 07/08/2012On arrive à Londres avec un peu de retard. Notre chauffeur nous attend, accepte de passer par Cumberland House où Carmel nous rend le gilet oublié par mon mari à l'aller et nous emmène à l’aéroport Heathrow.On mange très bien au V Bar et on dépense les livres restantes. On arrive à 19h à Orly et chez nous à 23h. Le lendemain, mon mari nous réveillera à 14h30 ! Dur, dur, le décalage !
THE END ! Image attachée: Photo postée par le membre Taq. | | | À: Taq · 1 octobre 2012 à 11:58 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 64 de 95 · Page 4 de 5 · 1 803 affichages · Partager Bonjour Taq, Merci merci merci ! Nous projettons un voyage comparable avec nos 3 enfants l'an prochain, pas le même âge (18-12-7) mais je m'inspire beaucoup de tous ces conseils, c'est super, super pratique et ça donne envie ! les photos agrémentent bien le tout... Pour l'instant, on en est à l'élaboration d'un parcours (un peu différent car on laissera Yosemite pour un autre voyage, on n'a pas envie de se lancer dans la location d'un bateau sur le lac Powell, ni mon mari ni moi n'avons envie de conduire ce genre de truc ! même si les souvenirs des enfants doivent être extraordinaires, et nous ne camperons pas, je ne pense pas). Et surtout je scrute les tarifs aériens qui ne baissent pas tellement, et je parcours les forum mais ce récit est une mine d'or, entre le budget, les impressions de chacun, les aléas... génial. Je ne vais pas tarder à poster mon projet, mais c'est vrai qu'il change souvent encore... 3 jours là, non deux... Bref, c'est une phase bien agréable cette préparation, on achète des guides, mon fils et mon mari sont fans de photos et le guide photographing the southwest vient d'arriver à la maison et est en bonne place dans les lectures... A bientôt ! Anne | | | À: Taq · 1 octobre 2012 à 14:25 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 65 de 95 · Page 4 de 5 · 1 793 affichages · Partager salut Val !!! je n'etais pas retourné sur le forum depuis des lustres, l'été, la rentrée etc, blablabla, et puis cet aprem' j'ai eu des envie de voyage donc je suis aller lire les posts et recits de voyage de ceux qui sont rentrés cette année et je suis tombée sur le tien.... certes ça m'a rappelé le notre, mais surtout je vous ai vu en famille, et ça m'a rappelé tout le bonheur de ces voyages en famille et tous les souvenirs qui vont avec !!! et des souvenirs vous en avez, de ceux qui font rager quand on les vit mais bien rire les autres et en fait ce sont ceux qui marquent le plus... en tout cas si j'hesitais à faire du camping pour le prochain voyage, tu m'a donné la réponse :NON !!!!!!!!!!!!!! j'espere que tu profite encore en faisant un bel album photo pour les longues soirées d'hiver !!!!
merci encore de faire voyager les autres !!
virginie | | | À: Taq · 1 octobre 2012 à 14:28 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 66 de 95 · Page 4 de 5 · 1 792 affichages · Partager Merci pour ce carnet qui sera fort utile pour ceux qui partent avec des enfants et pratiquent le camping 
@++ | | | À: Saintvit · 1 octobre 2012 à 17:21 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 67 de 95 · Page 4 de 5 · 1 775 affichages · Partager Merci Anne, Nul doute que ce voyage ravira petits et grands et effectivement, c'est important de bien le préparer.Tu as encore l'année pour cela et les connaisseurs de ce forum seront là pour t'aider. Pour ma part, mon expérience aux USA se limite à ce seul voyage mais je serais ravie de répondre à tes questions! Bonne préparation! | | | À: Missnine · 1 octobre 2012 à 18:44 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 68 de 95 · Page 4 de 5 · 1 764 affichages · Partager Hello Virginie, Oui, c'est toujours sympa de retourner sur les forums de temps en temps; moi, je "zieute" encore celui de Thaïlande et d' Indonésie mais pour le moment, je n'ai pas encore "décroché" des USA. Il y a effectivement encore l'album photo à faire  ! Je te remercie encore de m'avoir bien conseillée pour ce voyage! En fait, j'ai préparé ce voyage quasi-exclusivement avec ce forum.J'avais pourtant les guides LP et GDR mais j'ai trouvé plus sympa les échanges avec les membres de VF. Désolée si je t'ai coupée dans ton élan d'envie de camping mais malgré nos quelques mésaventures, nous en avons gardé un bon souvenir. Alors, tu prépares un autre voyage? Encore les States? De notre côté, pas encore de projet  .Notre fils passe le bac et ne sait pas encore ce qu'il veut faire l'année prochaine...On ne sait donc pas à quelle sauce on va être mangé  !!! Bonne soirée! | | | À: Taq · 1 octobre 2012 à 19:08 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 69 de 95 · Page 4 de 5 · 1 756 affichages · Partager 1 an après je n'ai pas encore vraiment décroché des USA (malgré de très belles vacances dans notre beau pays), la preuve je traine encore sur le forum et voyage par procuration !! tout pareil, j'avais préparé le mien essentiellement avec le forum en triant bien sur mais en recroisant pas mal d'info et de ressentis, en fait les guide sont restés ds le sac (du poids en trop !!). en attendant on fait une cagnotte pour Yellowstone, et avant on va payer les etudes des ado  !!!!!!!!!!!!! on ira aux USA tous les ans quand ils ne seront plus là... et peut etre meme faire du camping !!! bonne soirée à toi aussi !! à+ virginie | | | À: Itat · 1 octobre 2012 à 19:44 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 70 de 95 · Page 4 de 5 · 1 750 affichages · Partager Merci pour ce carnet qui sera fort utile pour ceux qui partent avec des enfants et pratiquent le camping
Merci surtout à toi pour ta très grande disponibilité et tes conseils précieux sur les circuits! J'avais hésité à écrire ce carnet car je n'en voyais pas beaucoup l'utilité par rapport aux tiens et à ceux des autres connaisseurs de ce forum qui arpentent les USA en large et en travers! Puis j'ai pensé qu'il pourrait être utile à ceux qui voyagent en famille et mixent camping et hôtel comme nous. J'avais aussi trouvé très peu de retour sur l'excursion pour voir les baleines et les Old Spanish Days.Et finalement, on se prend au jeu;ça prolonge le voyage  ! | | | À: Taq · 1 octobre 2012 à 19:49 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 71 de 95 · Page 4 de 5 · 1 756 affichages · Partager On apprend dans tous les carnets et le ressenti de chacun est intéressant 
Pour moi les Spanish Days et l'excursion aux baleines, c'est nouveau. Et j'aime bien savoir pourquoi tel parc a plus ou moins plu donc les carnets m'intéressent toujours. 
@++ | | | À: Missnine · 1 octobre 2012 à 19:57 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 72 de 95 · Page 4 de 5 · 1 755 affichages · Partager avant on va payer les études des ado  !!!!!!!!!!!!!
Je vois qu'on a tous les même préoccupations!
en attendant on fait une cagnotte pour Yellowstone...
Moi aussi, je rêve d'aller au Yellowstone (ça doit être à cause d'Itat  !)et dans la région de Moab pour un prochain voyage.Mon mari aimerait aller à New York donc on pourrait faire également un circuit de NY jusqu'aux chutes du Niagara. Soit 2 voyages en prévision aux USA.Mais quand  ?
on ira aux USA tous les ans quand ils ne seront plus là...
Moi, j'ai un faible pour l'Amérique Latine et on aime aussi l'Asie. Mais l' Australie et la Nouvelle Zélande doivent être chouettes aussi. Bref, ce ne sont pas les idées qui manquent  ! Mais pour l'instant, avec les études, je vise plutôt la Sicile, la Turquie,... A suivre!
Tiens-moi au courant de ton côté! | | | À: Itat · 1 octobre 2012 à 22:57 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 73 de 95 · Page 4 de 5 · 1 741 affichages · Partager Pour moi les Spanish Days et l'excursion aux baleines, c'est nouveau.
Hi, hi; je suis contente de t'avoir fait découvrir quelque chose  ! | | | À: Taq · 14 octobre 2012 à 16:23 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 74 de 95 · Page 4 de 5 · 1 678 affichages · Partager En pièces jointes (désolée, je n'ai pas trouvé d'autres moyen pour vous faire parvenir ce tableau), voici le résultat de l'enquête réalisée au sein de ma famille.J'avais demandé à chacun de mettre une note sur 5 à tout ce qu'on a vu ou fait cet été.A la fin, le top 5 de chacun. Comme vous pouvez le constater, les intérêts changent en fonction de l'âge.J'espère ainsi aider les familles dans leurs choix afin que chaque membre y trouve son compte mais bien sûr cela reste subjectif! En tous cas, pour tous les 5, les inmanquables pour un 1er voyage sont Bryce, Monument Valley, Page ( Lac Powell/Horseshoe Bend et Antelope Canyon) et les 3 villes San Francisco, Las Vegas et Los Angeles. Images attachées: Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. | | | À: Taq · 14 octobre 2012 à 20:16 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 75 de 95 · Page 4 de 5 · 1 645 affichages · Partager Merci c'est une super idée ce tableau.J'avoue qu'à force de lire des carnets de voyage sur l'ouest, j'aimerais de plus en plus y emmener ma petite famille... | | | À: Losca14 · 14 octobre 2012 à 21:40 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 76 de 95 · Page 4 de 5 · 1 637 affichages · Partager Merci! N'hésitez-pas:tout le monde sera ravi! | | | À: Taq · 14 octobre 2012 à 23:09 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 77 de 95 · Page 4 de 5 · 1 625 affichages · Partager MERCI ! bon, ça me donne envie de relire votre carnet que j'ai lu au jour le jour, attendant les étapes... comme un feuilleton, votre carnet de voyage m'inspire..., l'âge de mes enfants est proche, mais c'est surtout la "logistique"... qui m'est utile ! étonnant le top 5 ! pas de grand canyon, Yosemite, mais pour les ados, universal est à faire absolument ! las vegas aussi bien intéressant tout ça lorsqu'on est en pleine élaboration d'itinéraire, à l'affut du tarif qui va bien (la période commence...), merci. Merci pour ce carnet si concret, avec le budget, les impressions... bon, pas de camping pour nous... Anne | | | À: Saintvit · 15 octobre 2012 à 17:57 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 78 de 95 · Page 4 de 5 · 1 597 affichages · Partager Merci Anne  ! Ah oui, les ados ont ADORE Universal Studios et les 3 villes San Francisco, Los Angeles et Las Vegas. Ils ont trouvé le temps court dans ces villes et auraient aimé un peu plus de temps pour se détendre. En fait, ils se seraient bien passés de la partie Vallée de la Mort- Yosemite pour avoir un peu plus de temps en ville. Comme je l'ai mis dans un post récent, on a apprécié Yosemite car cela change des parcs rouges mais pas vraiment d'émerveillement quand on connait les paysages de montagne français qui sont aussi beaux à notre sens. Quant au Grand Canyon, c'est à voir bien sûr.Ce n'est pas dans notre Top 5 mais faut dire que les conditions climatiques n'ont pas été favorables... Bonne chance pour la recherche de billets! | | | À: Taq · 28 octobre 2012 à 15:58 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 79 de 95 · Page 4 de 5 · 1 528 affichages · Partager Super récit. Comme nous partons ma petite famille et moi en avril prochain, faire une partie de ce périple, j'ai pu prendre des idées...J'étais parti seul il ya une quinzaine d'années, decouvrir les parcs nationaux, et j'avais déja pu dresser un bilan de cette "aventure". Il est vrai que, dans un premier temps, revenu en france, on n'a qu'une idée en tête, c'est retourner dans ces contrées fabuleuses..et les faire découvrir à nos proches!! Vivement le printemps prochain.. | | | À: Danyzucco · 28 octobre 2012 à 17:09 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 80 de 95 · Page 4 de 5 · 1 510 affichages · Partager Super idée! N'hésite-pas si tu as des questions! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 842 visiteurs en ligne depuis une heure! |