Bonjour,
Nous avons fait en septembre dernier un voyage similaire pour le début et la fin de ton itinéraire, mais n'avons pas fait
Bryce,
Zion et le
lake powell. Nous n'y sommes allés "que" 17 jours (17 jours sur place, 19 si on compte les temps de vol) et on a beaucoup roulé.... mais on n'a absolument pas regretté, c'était juste extraordinaire !!
Pour SF je rejoins d'autres avis, c'est dommage de n'y rester qu'une journée. La ville est vraiment superbe, il y a beaucoup de choses à visiter et des distances importantes à parcourir.
Nous y sommes restés 2 jours complets (+ la fin d'après-midi de notre jour d'arrivée), ce qui était, à mon avis, le minimum.
Pour LA et
Disney, nous sommes des inconditionnels de
Disney (et on n'a pas d'enfant)... alors à mon avis si vous adorez
disney, c'est à faire ! Comme à
paris il y a 2 parcs, le parc disneyland de
californie est bof bof (un peu vieillot, des attractions pas extraordinaires), par contre l'autre parc est juste terrible et n'a rien à voir avec le nôtre !
Nous y avons passé une journée, si on avait eu le temps on aurait bien fait 2 jours, mais on avait d'autres choses à voir dans le séjour donc 1 jour c'était bien !
A mon avis, tu pourrais remplacer le 2ème jour
Disney par une journée à Universal Studio, c'esst également un chouette parc ! On n'a pas de truc comme ça en
France, donc à mon avis c'est à faire !
Pour les hôtels, nous avons trouvé un motel 6 à Anaheim, pas très loin de
disney, il y a une navette qui t'amène le matin et te ramène le soir. Nous avons payé 175$ pour 2 nuits pour 3 personnes. Il n'y a pas de frigo ni de petit-déj... mais sinon c'est propre et bien situé.
Ensuite pour gagner du temps, et rajouter une journée à SF, quelqu'un avait proposé que tu fasses la route directe entre
grand canyon et LA. Je ne l'ai pas fait personnellement... et honnêtement 7h de route avec des enfants, même s'il y a des arrêts, je ne suis pas convaincue. Mais après c'est peut-être faisable (surtout si c'est le seul jour où vous faites beaucoup de route).
Pour estimer les temps de trajet, fais ton itinéraire sur google maps !
Bon courage pour les préparatifs ! ;-)