Taq · 15 août 2012 à 0:35 · 130 photos 95 messages · 18 participants · 16 602 affichages | | | | À: Jjacques01 · 13 septembre 2012 à 21:47 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 41 de 95 · Page 3 de 5 · 2 606 affichages · Partager En fait, on a été un peu décontenancé devant l'immensité de ce lac.Tu me l'avais bien dit quand j'avais posé la question sur la fréquentation le week-end mais j'étais loin d'imaginer à quel point c'était GRAND. On a bien vu des passages étroits mais on ne savait pas où on était et mon mari avait peur de longer les parois pour le bateau (profondeur)  . De plus, la jauge d'essence ne fonctionnait pas;on avait donc peur de s'éloigner trop et de ne pas pouvoir atteindre la pompe  !C'est casse-pied cette autonomie de 3-4h. Et dommage que l'heure de retour ne soit pas plus tardive! On serait volontiers resté jusqu'à 19h. Je suis restée un peu sur ma faim mais on a tout de même passé une excellente journée. Et cela fait une journée détente entre les journées de route + randos.Bref, je recommande bien que je trouve le prix prohibitif  ! Et ne pas avoir vu les canyons constitue une bonne raison de revenir! En fait, je crois que la journée en bateau et la croisière doivent être complémentaires finalement.On aurait du faire les 2...en attendant d'être plus doués et de partir plusieurs jours sur le lac comme toi! Ou alors, il n'aurait pas fallu prendre de bouée mais les enfants se sont tellement éclatés (et nous aussi!)que cela aurait été dommage. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Taq · 13 septembre 2012 à 22:52 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 42 de 95 · Page 3 de 5 · 2 588 affichages · Partager Le 24/07/2012: route 66+Las Vegas
Alors que nous campons dans le parc du Grand Canyon, un orage nous réveille à 1h30  . Il pleut à seaux (on dit chez nous "comme vache qui pisse!"). Depuis notre arrivée, on voyait le ciel orageux et les éclairs au loin tous les soirs et on se demandait quand ça allait nous tomber dessus! A Page, on avait eu les éclairs, le tonnerre et le vent qui avait emporté nos tentes mais pas la pluie...Là, c'est la totale:pluie + tonnerre + éclairs! Sans compter qu'on est dans la forêt et que ça résonne.Ce n'est guère rassurant. Impossible d'entendre les enfants dans l'autre tente. On décide donc de les rejoindre et on court se réfugier dans la voiture.On se dit que l'orage ne va pas durer longtemps et qu'on va pouvoir retourner se coucher: erreur! On passe la nuit dans la voiture, l’orage ne cessant pas.Le matin, on doit replier sous la pluie et annuler la rando que j'avais prévu South Kebab jusqu’à Cedar Ridge. Quelle tristesse  ! Pas de chance avec les randos:la météo nous joue bien des tours  ...Je me dis que j'ai bien fait de ne pas avoir réservé le survol en hélico et remercie intérieurement les membres du forum qui m'ont aidé à choisir la journée en bateau sur le lac Powell plutôt que le survol du Grand Canyon. On quitte donc le Grand Canyon, un peu amers, et on prend la route vers Las Vegas.On emprunte la route 66 entre Seligman et Kingman.Sur cette portion qui longe la voie ferrée par endroit, on peut voir de très longs trains.On s'arrête pour déjeuner au Steakhouse à Kingman :une bien bonne adresse.On se régale, l'accueil est sympathique et la déco originale.
On arrive ensuite à Las Vegas, non mécontents de savoir qu'on pourra dormir dans un lit et prendre une bonne douche (autre que la pluie...)! On s'installe à Siena Suites dans un très grand appart de 2 chambres + séjour qui nous permet de faire sécher toutes nos affaires: c'est l'étalage! Les enfants ont 2 lits mais par contre, il n’y a que 2 chaises et pas de vaisselle.Le standing n'est pas le même qu'au Cancun Resort mais normal, c'est moins cher.Les enfants profitent de la piscine et le soir, on fait la partie Nord du Strip : le Venetian (une vraie ville, incroyable), Le Mirage, Le Bellagio et le Paris. Las Vegas n'est pas de tout repos! On rentre à 2h... Images attachées: Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. | | | À: Taq · 13 septembre 2012 à 23:41 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 43 de 95 · Page 3 de 5 · 2 584 affichages · Partager on avait eu les éclairs, le tonnerre et le vent qui avait emporté nos tentes mais pas la pluie... Là, c'est la totale:pluie + tonnerre + éclairs!
Olala ! Impressionnant !  Vous rejoignez les récits de Ninou face aux éléments !  Je commence à me dire qu'octobre-novembre ne sera pas de tout repos... (en même temps les chocs thermiques seront peut-être moins grands -moins d'orages d'été-)J'ai souvenir lors de ma visite de The Wave que le vent était tellement fort que je n'arrivais même pas à profiter de l'endroit ! J'étais au bord des larmes d'avoir fait tout ce chemin pour en arriver à ne même pas pouvoir ouvrir les yeux...  Heureusement, le vent s'est calmé et le soleil est revenu par la suite !  Pas étonnant que les formations géologiques soient si travaillées avec un environnement pareil...  Félicitations pour les photos de nuit de Vegas : très réussies, et pas facile à prendre ! | | | À: Pong · 14 septembre 2012 à 18:39 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 44 de 95 · Page 3 de 5 · 2 542 affichages · Partager Merci Pierre. Heureusement, le temps orageux s'est arrêté au Grand Canyon.On a eu du beau temps par la suite  . C'est vrai que c'est rageant de ne pouvoir profiter d'un endroit tant attendu.On a eu la même chance que toi à The Wave: d'abord la pluie et aucune visibilité puis le ciel s'est dégagé le soir. C'est pour ça qu'on pensait dans la nuit que l'orage s'arrêterait vite. En octobre-novembre, je suppose qu'il ne doit pas y avoir d'orage.Par contre, les températures doivent certainement baisser  .Tu pars quand? | | | À: Taq · 14 septembre 2012 à 20:43 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 45 de 95 · Page 3 de 5 · 2 536 affichages · Partager Le 25/07/2012: Death Valley
Enfin le moment tant attendu de nos ados :on part faire du shopping à Town Square ou se trouvent les magasins Abercrombie et Hollister. La CB chauffe chez Hollister (nombreux produits soldés) et on repart des paquets plein les bras.On mange très bien au salad bar de Whole food et on prend la route pour Death Valley vers 16h.Je n'ai pas étudié l'itinéraire:on compte sur le GPS.Celui-ci prend le chemin le plus rapide.Erreur! En arrivant dans la vallée de la Mort, on voit une mini-tornade.
On commence par Dante’s View mais le soleil est encore haut et en face.
Puis, on s’arrête à Zabriskie Point où le paysage est lunaire.Le soleil étant encore un peu haut, on se dit qu'il vaut mieux aller voir les couleurs d’Artists Palette...Celles-ci sont déjà dans l'ombre quand on arrive. Ce qu'on aurait du faire: arriver par le Sud afin d'avoir une lumière suffisante sur Artists Palette puis aller voir le coucher de soleil à Zabriskie Point ou Dante's view.
On se rend ensuite à l’hôtel Furnace Creek Ranch où les achats sont étalés.Hollister a fait des affaires aujourd’hui ! Les enfants sont ravis! On se rend aux différents restaus de Furnace Creek Ranch mais il y a de l'attente.On préfère donc s'acheter quelques victuailles à consommer dans la chambre afin de pouvoir profiter de la piscine.
On termine donc la soirée à la piscine sous le ciel étoilé jusqu’à 23h.C'est bien agréable mais je sais déjà que le lever de soleil sur la Vallée va passer à la trappe! Images attachées: Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. | | | À: Taq · 14 septembre 2012 à 20:55 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 46 de 95 · Page 3 de 5 · 2 535 affichages · Partager Fin octobre ! Juste à temps pour Halloween !  Déjà qu'en temps normal c'est assez délirant, j'imagine même pas à Vegas !!! | | | À: Pong · 14 septembre 2012 à 21:50 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 47 de 95 · Page 3 de 5 · 2 531 affichages · Partager Super! J'imagine bien l'ambiance de Fremont Street qu'on a déjà trouvée délirante en temps normal! Alors à Halloween  ...J'imagine bien le papi en démon au lieu d'être en ange (cf photo) en train de danser la danse du diable!!!Pour ma part, j'ai de loin préféré Downtown au strip.Je retournerai avec plaisir à Vegas car 3 nuits ne nous ont pas permis de tout voir et j'aurais aimé assister à un spectacle du cirque du Soleil.Je n'ai même pas eu le temps de profiter des piscines! Image attachée: Photo postée par le membre Taq. | | | À: Taq · 14 septembre 2012 à 22:46 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 48 de 95 · Page 3 de 5 · 2 526 affichages · Partager Le 26/07/2012 : Suite Death Valley +Bodie
Comme je l'avais pressenti, impossible de se lever tôt après 2 soirs où on s'est couché tard.On part du Furnace Creek seulement vers 10h, soit bien trop tard pour revenir sur nos pas et voir la Vallée de La Mort sous une meilleure lumière. On passe par Sand Dunes Mesquite puis on voit des Joshua Tree. Notre sentiment sur la Vallée de la Mort: je sais qu'on n'y était pas au meilleur moment (lever de soleil) mais les paysages ne nous ont pas laissé un souvenir impérissable.J'ai été déçue car j'en attendais beaucoup plus. Certes, il y a une certaine variété de paysages mais nous n'en avons trouvé aucun de saisissant (comme Bryce, Monument Valley ou Horseshoe Bend, voire le Grand Canyon qu'on n'a pourtant pas vu dans les meilleures conditions). C'est impressionnant à traverser car on ressent vraiment la désolation mais voilà...Alors, j'ai réfléchi, réfléchi me demandant pourquoi nous n'avons pas été subjugués comme certains d'entre vous et je viens de trouver une piste: ce sont des paysages variés certes mais qu'on avait déjà rencontrés par ailleurs en "plus beau". Nous sommes allés en Amérique du Sud et avons vu le Salar de Uyuni en Bolivie (superbe désert de sel), la Vallée de la lune près de La Paz et les montagnes colorées dans le Nord-Ouest argentin. Quant au désert, nous sommes allés dans le Sahara du Sud Marocain. Alors, oui, la Vallée de la Mort est un "condensé" de tous ces paysages vus ailleurs mais pour nous, c'était une "pâle copie". Les enfants qui ne sont pas allés en Amérique du Sud n'ont pas été plus impressionnés pour autant alors qu'ils ont vraiment été émerveillés par les parcs visités précédemment (cités ci-dessus). Je ferme la parenthèse sur notre ressenti et poursuis... On prend donc la route en direction de Lee Vining avec un arrêt pour manger à Bishop. Après s’être enregistré au passage au camping Mono Vista (notre réservation ne pouvait être maintenue que jusqu'à 17h), on va à Bodie, village fantôme où on arrive à 16h30. Malheureusement, on ne trouve pas d’or! Notre fille de 10 ans se prend vraiment au jeu et a l'idée de faire des photos en noir et blanc avec son petit numérique. Le site est très bien préservé.On se croirait dans un western! C'est aussi le seul endroit ou un américain nous a abordés en français.
On repart à 18h et nous rendons à Lee Vining pour nous installer au Mono Vista RV Park sur de l’herbe, eh oui, vous avez bien entendu de l'herbe! C'est agréable. Le changement de température avec la vallée de la Mort est impressionnant: ici, il fait frais! Images attachées: Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. | | | À: Taq · 15 septembre 2012 à 22:43 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 49 de 95 · Page 3 de 5 · 2 492 affichages · Partager J'ai lu votre récit avec grand plaisir !  Ça nous rappelle plein de bons souvenirs (nous étions dans l'Ouest du 19/7 au 11/8/12). J'aime beaucoup votre façon de raconter, c'est vivant et nous nous retrouvons dans bon nombre de vos ressentis de l'Amérique. Il va falloir que je m'y mette à mon tour ! La suite, la suite !!! | | | À: Frédjeff · 16 septembre 2012 à 12:39 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 50 de 95 · Page 3 de 5 · 2 461 affichages · Partager Merci ma voisine!
Ça nous rappelle plein de bons souvenirs (nous étions dans l'Ouest du 19/7 au 11/8/12).
Avez-vous eu des déboires avec la météo de votre côté?
Il va falloir que je m'y mette à mon tour !
Oui, oui, on attend!
La suite, la suite !!!
Je vais m'y remettre! | | | À: Taq · 16 septembre 2012 à 16:33 · Modifié le 16 sep. 2012 à 17:25 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 51 de 95 · Page 3 de 5 · 2 469 affichages · Partager Le 27/07/2012 : Mono Lake+ YosemiteOn commence la journée en allant à Mono Lake, lac où on peut distinguer les concrétions calcaires.L'air est frais.C'est beau, certainement encore plus au coucher ou au lever du soleil mais la veille, on avait opté pour installer les tentes de jour au lieu d'aller voir le coucher de soleil et bien sûr, nous n'avons toujours pas le courage de nous lever à l'aurore! On distingue la neige en haut des montagnes.Ca change radicalement de Death Valley. Ce paysage inspire la sérénité.
Ensuite, on prend la Tioga pass pour Yosemite.On s’arrête à Tenaya Lake pour pique-niquer (l'eau est froide) avant d’aller dans la vallée de Yosemite.
On voit El Capitan, Half Dome et les chutes peu abondantes (et de ce fait peu spectaculaires). On mange dans un grill à Yosemite au milieu de nos amis les écureuils (tiens, on est juste à côté du célèbre Curry Village  ).On escalade ensuite les rochers pour voir Yosemite Fall de plus près. Nous sommes agréablement surpris en circulant: pas de bouchons alors qu'on est samedi et que c'est sensé être bondé.Il y a du monde, certes, mais on ne trouve pas spécialement plus que dans les autres parcs "vedettes". On va ensuite voir le superbe panorama sur le parc à Glacier Point. Pour nous, c'est le plus beau panorama, n'ayant pas été particulièrement "emballés" par le panorama sur la Tioga pass. On observe un très bel oiseau bleu. En repartant, un magnifique cerf nous salue sur la route.Dommage, pas le temps de le prendre en photo! On scrute les forêts à la recherche d'un ours mais rien. On arrive au camping Wawona et je remarque un tableau à l'entrée où sont reportées les "visites" des ours et le montant des dégâts causés.Je ne dis rien aux enfants qui ne sont pas rassurés!On s'installe sur notre emplacement réservé près de la rivière Merced.Les sanitaires sont spartiates mais le cadre est sympa et les rangers adorables.Après le barbecue, on met toute la nourriture et les produits de toilette dans le casier à ours. Je suis agréablement surprise par le climat car je redoutais le froid.Les enfants ne voulant pas dormir seuls à cause des ours, on s'entasse à 5 dans une tente la 1ère nuit. Images attachées: Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. | | | À: Taq · 16 septembre 2012 à 17:23 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 52 de 95 · Page 3 de 5 · 2 455 affichages · Partager Le 28/07/21012 : Yosemite (Mariposa + Sentinel Dome) Le matin, je me lève la première et je vais au bord de la rivière avec en tête l'objectif de la journée: voir un ours! Rien en vue! Un ranger très sympa vient nous voir. Il explique pour rassurer les enfants que l'ours ne s'attaque pas à l'homme. Il nous conseille pour l'après-midi de faire la rando Sentinel Dome, moins fréquentée que Vernal Falls et surtout dans le secteur, on peut voir une maman ours et ses 3 petits. Espoir  !
On part ensuite pour Mariposa Grove en navette.Là, on voit les séquoias géants...et des écureuils! On rentre déjeuner au camping et les enfants profitent de la rivière. Puis on part pour faire la rando Sentinel Dome suggérée par le ranger en espérant voir la maman ours et ses 3 petits. Les consignes sont claires: pas de bruit et on ouvre grand nos mirettes! Malheureusement, on entend un groupe derrière nous qui fait un de ces bruit  ! On accélère le pas afin de gagner de la distance mais peine perdue, ce sont des jeunes qui nous rattrapent bien vite. Au moins une vingtaine, russes et américains très probablement, et qui ne connaissent pas la discrétion! Impossible de profiter de cette rando. On les laisse passer et on fait une pause afin qu'ils s'éloignent mais certains traînent et ils passent des heures à se prendre tous en photo. Mon mari est furax et râle contre le groupe; il tente d'expliquer à certains qu'il ne faut pas faire de bruit si on veut espérer voir des ours mais ils ne comprennent pas (mon mari a un anglais très...sommaire) et je lui dis de laisser tomber car s'ils savent qu'il y a une chance de voir un ours, ils vont encore plus prendre leur temps! On poursuit donc la rando, contrariés par le bruit et arrivés en haut, on scrute du sommet des rochers la forêt environnante. Le groupe est toujours là à prendre des photos et à faire un vacarme terrible; grrr ! Le panorama est beau mais on a beau chercher...pas d’ours en vue! Ma fille râle car elle aurait préféré faire la rando pour aller voir les chutes...On repart et en voiture, certains regardent à droite, d'autres à gauche toujours dans le même but: the bear! Le soir, de nouveau pose à la rivière.Ma fille de 10 ans, très courageuse, se baigne.Mon mari l'y rejoint, certainement pour se décontracter! L’eau est froide !Brrrr... Avant de se coucher (dans les 2 tentes cette fois:la peur de l'ours s'est estompée), le ranger passe et nous demande si on a vu un ours  ! Achevés nous sommes! Images attachées: Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. | | | À: Taq · 16 septembre 2012 à 18:08 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 53 de 95 · Page 3 de 5 · 2 442 affichages · Partager Côté météo, on a plutôt été gaté. Le ciel gris ou la pluie ont gaché les couchers de soleil à Capitol Reef, Bryce, Page et surtout Monument Valley, où une pluie ininterrompue nous a obligé à remettre la visite au lendemain matin, vous savez, une bonne pluie normande.  Heureusement, les nuages n'arrivaient qu'en fin d'après-midi. Et puis on a eu droit à un orage mémorable entre Capitol Reef et Bryce, à Escalente Petrified Forest, où nous avions entamé la rando de 1-1h30 qui permet d'en faire le tour : persuadés que cela ne durerait pas, et que 3 gouttes n'allaient pas ralentir les normands que nous sommes... nous avons véritablement été douchés. L'appareil photo n'a pas aimé d'ailleurs.  Nous avons fait ces parcs entre le 27 et 31/7, un peu après vous je pense. Sinon, avant et après, que du beau temps et que du bonheur !  Je précise quand même que nous dormions à l'hôtel tous les soirs, nous avons juste parfois mangé le pic-nic prévu dans la chambre. Nettement moins embêtant que de devoir monter la tente et la démonter sous la pluie (je compatis, je l'ai vécu plus d'une fois dans les Alpes!).
Merci pour la suite que je viens de lire ! On a eu la chance de voir des ours à Yellowstone ! | | | À: Frédjeff · 16 septembre 2012 à 22:35 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 54 de 95 · Page 3 de 5 · 2 416 affichages · Partager Le ciel gris ou la pluie ont gaché les couchers de soleil
Oui, pas top pour les photos  !
on a eu droit à un orage mémorable entre Capitol Reef et Bryce, à Escalente Petrified Forest, où nous avions entamé la rando
Aïe, vous avez du "pétocher"!
Nettement moins embêtant que de devoir monter la tente et la démonter sous la pluie
Heureusement, cela n'est arrivé qu'une fois au Grand Canyon et on savait que le soir, on serait à l'hôtel!
je compatis
Merci  !
On a eu la chance de voir des ours à Yellowstone !
Oui, à priori, à Yellowstone, il y a plus de chance d'en voir.J' aurais aimé y aller mais il aurait fallu allonger le séjour pour Moab et Yellowstone.Ce sera pour la prochaine fois. | | | À: Taq · 17 septembre 2012 à 22:25 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 55 de 95 · Page 3 de 5 · 2 382 affichages · Partager Le 29/07/2012On part pour San Francisco un dimanche, non sans scruter une dernière fois la forêt de Yosemite.Sait-on jamais! Mais il faut se faire une raison: l'ours, ce sera pour un autre voyage  !On déjeune sur la route dans un Taco Shop: c’est copieux et meilleur qu'au Taco Bell.On arrive l’après-midi avec la circulation et le soleil.Quelle chance :pas de brouillard  ! Je me dis donc qu'il faut en profiter pour faire les points de vue et le Golden Gate en voiture.Ainsi le lendemain, on laissera la voiture à l'hôtel et on fera le centre à pied.
On commence par aller admirer la vue sur la ville des Twin Peaks où stationnent de nombreux cars.
Puis, on passe par Alamo Square pour voir les Painted Ladies ou Seven Sisters.La vue sur la ville est dégagée; c'est très chouette. On passe ensuite sur le Golden Gate bridge en voiture. On se gare sur le parking au bout du pont pour faire un petit bout à pied:quel vent! On voit la ville et Alcatraz. Ensuite, on revient sur nos pas et on fait la queue pour descendre Lombard Street. C'est impressionnant ces virages mais vu que les voitures se succèdent, on doit descendre très lentement.Rien à voir avec les courses poursuites! Puis, on descend la rue la plus pentue Filbert Street.Là, pas de queue donc plus d'adrénaline!
On s’installe dans le quartier chinois au Royal Pacific Motor Inn tenu par Richard, très sympa.La chambre est spacieuse mais les 2 lits sont queen size:les enfants se tasseront! On y laisse la voiture au parking :elle va avoir droit à une journée de repos! On sort dîner au restau chinois conseillé par Richard le New Sun Hong Kong et on prend un menu dégustation.Ca change des burgers! Et les enfants sont contents:il y a les JO à la TV ! On rentre se coucher après le restau, contents d'avoir déjà pu faire un certain nombre de choses à San Francisco. Images attachées: Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. | | | À: Taq · 18 septembre 2012 à 9:30 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 56 de 95 · Page 3 de 5 · 2 358 affichages · Partager Le 30/08/2012:San FranciscoAujourd'hui, journée sans voiture:ce sera la seule .
On part donc de Chinatown à pied pour Fisherman et Pier 39 où on observe les Sea lions...Quel bruit...et quelle odeur ! Puis, on contemple l' Alcatraz qu'on ne visitera pas. Le Golden Gate est dans la brume aujourd’hui;on a bien fait d'en profiter hier en arrivant.
On regarde les boutiques en tous genres puis on déjeune au Hard Rock Café, véritable petit musée de la musique! On peut contempler les guitares, chapeaux, costumes de stars du rock et autres. C’est très sympa mais un peu cher. On paye pour le décor et le nom.Les ados sont ravis et notre petite aussi car il y a le chapeau de Mickael Jackson! En repartant, on cherche l'arrêt du cable car mais il y a trop de queue (plus d'une heure), on remonte donc à pied.On veut aller à Union square où on peut trouver le magasin Levi’s... On marche beaucoup, beaucoup...On ne doit pas prendre le bon chemin car on passe par Tenderloin, quartier des SDF et en arrivant, Levi’s est fermé ! On se rabat sur Desigual (soldes à -70°/°) et un énorme centre commercial où on prend une glace et des bonbons au Frozen Yogurt’. On prend enfin le Cable Car si prisé pour rentrer à l’hôtel, lessivés ! On achète une pizza et dodo, persuadé que l'après-midi n'a pas du être optimisé... Images attachées: Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. | | | À: Taq · 18 septembre 2012 à 23:24 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 57 de 95 · Page 3 de 5 · 2 311 affichages · Partager Le 31/07/2012: San Francisco
On quitte l'hôtel et on retrouve la voiture avec plaisir. San Francisco à pied, c'est sympa mais sportif! On fait un tour dans le quartier chinois, le financial district, Japantown et on va à Haighsbury, le quartier hyppie, à la recherche de maisons de célébrités. Là, on fait une petite pose.Les maisons sont toutes plus belles les unes que les autres et on trouve celles de Jimmy Hendrix et Janis Joplin. On reprend ensuite la voiture pour se rendre au quartier latino Mission afin de voir les fresques murales très colorées dans Balmy Alley. On prend ensuite la route en direction de Monterey. Comme on descendra par Big Sur, on opte pour passer par les Outlets de Gilroy. On déjeune au Denny’s : c’est très bon puis on va à Levi’s (enfin!) et Aeropostale.On passe pas mal de temps à Levi's pour faire le stock de jeans pour tous : à 30€, ça vaut le coup. Mais on est 5 donc encore un coup dur pour la CB  ! On reprend la route jusqu' à Monterey pour réserver l’ excursion en mer du lendemain.Nous n'avions pas réservé cette excursion par avance car je voulais être sûre de la météo et il y avait peu de retour sur le forum au sujet de la présence des baleines à cette période.On se rend d'abord à Whale Watching où est affiché ce que les passagers du bateau ont pu voir ces derniers jours. Il y a des baleines à bosses en grand nombre et même des baleines bleues et des orques. Plus de place pour le lendemain matin et l'horaire proposé est trop tardif pour ensuite aller jusqu'à Morro Bay. On réserve donc avec Princess Monterey Whale Watching pour le lendemain à 12h (plus de place le matin non plus) puis on reprend la route pour s’installer au Carmel Saddle Mountain Campground de nuit bien sûr! On s'endort en espérant avoir plus de chance avec les baleines qu'avec les ours! Images attachées: Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. | | | À: Taq · 19 septembre 2012 à 15:47 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 58 de 95 · Page 3 de 5 · 2 281 affichages · Partager Le 01/08/2012: baleines+Big SurLe matin, on se lève tranquillement puisqu'on doit être à Monterey à 11h30.On a 20 mns de route.Il ne fait pas chaud mais notre fille profite tout de même de la piscine du camping.Avant de partir, je donne la consigne de s'habiller le plus chaudement possible et on prend un médicament contre le mal de mer.On se rend donc à Monterey d'où on part en bateau vers 12h.De nombreux Sea Lions nous regardent partir. Le ciel est gris, il fait froid et il y a du vent.Mes ados regrettent d'avoir voulu faire les fiers et de ne pas avoir pris leurs capes de pluie pouvant faire coupe-vent. Soudain, après plus d'une heure de bateau, surgit la 1ère baleine.Le bateau s'arrête et on scrute la mer afin de voir surgir ici une queue, là un jet.On peut observer pendant plus d'une heure de nombreuses baleines effectuant des sauts et nous saluant avec leurs queues. C’est spectaculaire.Des otaries jouent à côté du bateau.Malheureusement, mon mari est malade et ne profitera pas pleinement de ce spectacle.On revient vers 15h, attendus par les Sea Lions et enchantés de cette sortie.Mon mari se sent mieux dès qu'il remet le pied à terre. Comme on a très faim et qu'on ne veut pas perdre trop de temps ( Big sur est encore au programme), on mange au Mac Do à Monterey.On prend ensuite la route côtière de Big Sur qui rappelle la Bretagne.On s’arrête d'abord à Point Lobos mais à l'entrée du parc, on nous explique qu'il faut 1 à 2h.Comme il est déjà tard, on renonce surtout qu'on a déjà vu les loups de mer à San Francisco et Monterey. Notre 1er arrêt se fait donc à Julia Pfeiffer Park pour admirer le beau panorama sur la cascade se jetant au pied du Pacifique. C'est splendide.
Ensuite, on s’arrête à la nuit tombante à Piedras Blancas pour observer les éléphants de mer.Ils sont nombreux et bruyants; certains se battent (ou jouent?) dans la mer; d'autres dorment. Quelques-uns se dandinent sur le sable.Il y a aussi des bébés ("trop mignons"diront mes filles!). Ce sont vraiment de drôles d'animaux. On arrive le soir au Morro Bay State Park où on s'installe de nuit une fois de plus. Les emplacements sont nettement plus serrés qu'ailleurs.Ici, on a des voisins! On sort dîner à Rose’s Landing, un restau de poisson recommandé par un forumeur. Bof, il ne restera pas dans les annales! On rentre se coucher au son des ronflements du voisin! Images attachées: Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. | | | À: Taq · 20 septembre 2012 à 22:04 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 59 de 95 · Page 3 de 5 · 2 242 affichages · Partager Le 02/08/2012: Neverland + Old Spanish Days à Santa Barbara.
Le matin, on range toutes les affaires de camping (dernier jour de camping), on donne quelques bricoles aux voisins et on prend la route. On fait une 1ère pause à Los Olivos et on cherche Neverland, le ranch de Michael Jackson afin de faire une surprise à notre petite qui est fan. Nous devons demander notre chemin à 3 reprises car ce ranch est perdu au milieu des collines et rien n'est indiqué. On finit tout de même par trouver. On ne voit bien sûr que l'entrée et la maison du gardien (photo 1). De nombreux fans ont laissé leurs traces: mots, photos, inscriptions sur les pierres, arbres...Notre fille est impressionnée. Elle écrit un mot sur les pierres puis dépose une photo de MJ provenant du carnet qu'elle avait préparé sur les USA.
En repartant, on double une charrette: cette scène nous rappelle La petite maison dans la prairie (photo 2). La 2ème pause se fait à Santa Barbara.On cherche un mexicain réputé mais il y a trop de queue.On passe voir le front de mer puis on mange en centre-ville à Subway de très bons sandwichs. Ici, l'espagnol domine: je me sens tout de suite mieux.C’est la fête à Santa Barbara Old Spanish Days : drapeaux espagnols, mexicains, guitarre, mariachis, flamenco, marché et étals d’œufs colorés peints à la main et remplis de confettis qu’on s’écrase sur la tête. Il y a des spectacles et de la musique un peu partout. Certains portent des chapeaux mexicains, d'autres des robes de flamenco:joli mélange!Je discute (en espagnol) avec des jeunes très sympathiques. On se croirait au Mexique! L’ambiance est festive et la ville blanche et arborée très jolie.De plus, le climat est très agréable.On y serait bien resté... Dommage l'hôtel est réservé à Hollywood. Je recommande à tous ceux qui passent à Santa Barbara début août de prévoir d'y rester une nuit pour profiter pleinement de ces fêtes. On a eu vraiment un coup de coeur pour cette ville.
On reprend la route (à regret, avouons-le) et on passe par Malibu où on voit les Surfers.On arrive de nuit à LA et on va directement à notre hôtel le Saharan Motor Inn où nous avons une suite de 2 chambres. Il est trop tard pour profiter de la piscine. On dispose d'un frigo et d'un micro-onde.On achète donc en face de quoi se restaurer dans la chambre et dodo. Demain, une journée très attendue par les enfants: Universal Studios! Images attachées: Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. | | | À: Taq · 24 septembre 2012 à 22:45 Re: Notre voyage dans l' Ouest américain en famille cet été 2012 Message 60 de 95 · Page 3 de 5 · 2 183 affichages · Partager Le 03/08/2012: Universal Studios
Le matin, pas de souci pour réveiller les enfants!On prend le petit déj à l'hôtel et on part à 9h pour arriver vers 9h30 à Universal Studios.Avec nos billets, on passe vite et on file au train pour voir les studios.Aucune queue, on prend le 1er train.La visite est sympa: on peut voir les décors différents, les engins, les trucages,...Ce tour nous plait beaucoup à tous.Le matin, il ny’a pas de queue et on enchaîne les Simpson’s, Jurassic Park et Mummy.Nos filles sont effrayées à House of horrors.A déconseiller aux moins de 10 ans ou âmes sensibles! On déjeune puis on fait Shrek, Terminator et Special effects.Notre petite fait les jeux d’eau et on jette un œil au musée.On termine par un spectacle. C'est du grand show américain avec cascades et tutti quanti. Ca plait bien aux enfants; moi, je ne suis pas trop fan!
On part vers 18h sans avoir fait Transformer car il y avait 1h30 de queue.On passe par les boutiques et on mange une glace au Frozen Yogur qu'on trouve moins bonne qu'à San Francisco.
En rentrant, détente à la piscine et repas à l’hôtel. Images attachées: Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 434 visiteurs en ligne depuis une heure! |