Bonjour,
Avant toute chose, je tiens à préciser que nous avons passé beaucoup de temps à nous renseigner sur le SL avant de partir. Donc je remercie les lecteurs de ce message, et habitués du forum, de ne pas venir me dire que nous aurions du le faire nous renseigner au préalable... Les avis sont si mitigés sur ce pays que nous devions nous faire notre propre opinion. Voilà, c’est chose faite et je la partage avec vous

La météo en juin
Nous sommes donc partis au SL au mois de juin dernier.
Nous avions très peur de la mousson car tous les guides déconseillent évidemment cette période. Avant de partir, forcément, nous regardions la météo là-bas. Et c’était pas encourageant. De la pluie et des nuages sur toute l’île avec parfois quelques éclaircies.
Finalement, à notre grande surprise, il n’a que très peu plu ! Parfois la nuit, ou un peu sur la route.
Mais il faisait tellement chaud que nous étions ravis qu’il pleuve un peu. Nous avons du avoir de la pluie 3 ou 4 fois, rien qui nous a gêné dans notre programme.
C’est vrai que la météo est une chose aléatoire, mais si pensez à partir à cette période, voilà un message positif pour vous ;)
Les gens
J’ai été très déçue de l’accueil que j’ai trouvé assez froid. Evidemment, je ne vais pas dire que toutes les personnes que nous avions croisé l’étaient, mais globalement c’est notre ressenti. Du coup lorsque nous croisions une personne hyper gentille et ouverte nous étions trop contents. J’ai rencontré l’une d’elles dans le train qui va d’
Haputale à
Ella.C'était très sympa de pouvoir échanger et de voir chacune les différences culturelles.
Les guest house
Grosse déception à ce niveau car tout est plutôt cher pour des prestations pas toujours terribles (odeurs nauséabondes dans la salle de bain, chambre peu accueillante voire glauque). Et puis la négociation a été très difficile (nous n’avions pas réservé avant de partir afin de pouvoir vivre au jour le jour). Nous pensions qu’hors saison la négo serait plus facile, mais non...
Evidemment, il n'y a pas que du négatif. On a beaucoup aimé les paysages, prendre le train, le safari, les plages (quoi qu'un peu agitées), les rizières, les temples...
Vous pouvez aller faire un tour sur mon blog si vous voulez en savoir plus !