Hello all!
Voila voila, j'explique la situation.. je suis un grand voyageur solitaire, j'ai fait pas mal de pays (dans mon profile ya tout..) sur courte et longue durée.. sauf que cette fois ci, j'ai réussit à.. entrainer 3 amis avec moi dans mon périple londonien. Je cherche donc à profiter un max avec eux, et éventuellement leur donner le gout du voyage, pour pouvoir repartir avec eux dans des vadrouilles..
Commençons par la base.. Je voyagerais avec Air France, et eux en Eurostar.. Ben oui, mais j'avais pris mon billet d'avion seul, sans penser qu'ils voudraient venir.. mais comme il y en a un qui a peur de l'avion.. et je suis censé arriver 2h avant eux à
LCY airport

Niveau hotel, j'étais un peu apeuré par cette histoire de prix londonien.. Mais finalement j'ai trouvé un endroit ou crécher vers Hammersmith pour 2 nuits.. entre 140 et 150£ pour 4 personnes, et l'hotel semble être propre et noté assez bien, je pense que c'est une assez bonne affaire..
Niveau bouffe, au programme il y aura Burger King (ben oui, mes potes veulent tous y aller car en
France, ya pas..).. et avec trip advisor j'ai pu plannifier aussi un petit tour dans des resto variés (Italien, Anglais, Thai..) bons et à petit budget (ah oui je précise, que même si on économise pour ce voyage, 3 d'entre nous sont apprentis, et l'autre au Smic+, donc pas de grands moyens lol..
Vient ensuite les activités... c'est la que ça coince un petit peu.. et que je sollicite votre aide!
Au départ j’envisageais un petit match de foot, un petit derby entre Fulham et QPR, prévu le samedi 30 mars à 16h00, pour environ 40£.. mais pour la télévision, ce match a été décalé au 1er avril à 19h00.. je serais en
France, donc raté, j'étais dégouté car j'aime le coté culturel du stade dans la société anglaise, et Craven Cottage est tellement particulier dans son architecture.. J'ai regardé ailleurs, Chelsea et Arsenal = trop cher de toute façon.. ça dépasse les 60£, faut pas pousser mémé dans les orties quand même! J'ai poussé la recherche plus loin.. Charlton joue à 15h00 (trop tôt, quoique..), Crystal Palace, Tottenham, Aston Villa, Milwall, Leyton Orient ou encore AFC Wimbledon, rien n'est aux bonnes dates ou à domicile!!!!!! A défaut, je pense me rabattre sur la visite de Stamford Bridge (le stade de Chelsea.) car il y a un tarif étudiant à 13£ (quand même.. mais bon, c'est pas tous les jours!)
Ensuite, je pensais trouver un point de vue aérien, les villes sont souvent belles d'en haut.. le Shard.. impossible vu le prix exorbitant.. donc un petit passage de jour dans l'Emirates Airline, pour 4£ ça me semble sympa, pour prendre un peu de hauteur..
Également si la météo n'est pas trop mauvaises, une petite montée à Parliament Hill afin d'avoir un visu sur la ville depuis un espace vert.
Sont aussi prévu des escapades dans
la City,
Tower Bridge, Canary Wharf,
Notting Hill,
Hyde Park, éventuellement les docklands si vous pensez que ça a un intérêt (coté photo avec des briques rouges.. j'aime beaucoup les briques rouges..).
Le samedi soir se trouver également un petit bar sympa dans le quartier de Picadilly... Si vous en connaissez avec des pintes qui veulent bien ne pas dépasser 5£, je suis à l'écoute!
Voila.. pour résumer, moi je me contente de tout et j'aime faire des photos, mais j'essaye de trouver des trucs à faire pour que mes amis s'amusent (et moi aussi au passage..) et veuillent faire d'autres voyages ensuite (j'ai
Berlin en tête, mais faudrait qu'ils aiment le premier trip..)
Je prends tous les conseils!!