|  |  |
 | | | | Fitanie · 9 janvier 2008 à 20:11 15 messages · 9 participants · 7 593 affichages | | | | 9 janvier 2008 à 20:11 Message 1 de 15 · 7 544 affichages · Partager Bonjour mon message s'adresse aux personnes qui vivent au Costa Rica et qui y sont habituées Je part pour le costa Rica en février nous avons louer une Villa 1 mois Casa Bamboo à Jaco alors on va pouvoir se faire notre bouffe. J, aimerais s'avoir si il y a des pâtes comme saghetti ou autres et si dans les épiceries ont trouvent des choses comme au Québec genre oeufs, bacon, jambon beurre d'arachide et si vous avez quelques bon restaurant à me sugérer. Merci beaucoup de me lire
Une autre chose doit-on apporter un adaptateur pour le courant électrique Fitanie | | | La bouffe au Costa Rica c'est comme chez-nous ou presque... A San José il y a des épiceries, légumes, fruits, viande, tous frais. Mais pas de poutine... il y a un Pizza Hut mais il n'est pas meilleur que chez-nous et je sais que tu n'y vas pas pour ca. Alors ne t'inquitetes pas tu ne seras pas a la diete. Bon Trip... !!!! | | | Excuse-moi tu me parlais de Jaco, et moi de San José... Jaco c'est encore plus comme chez-nous c'est tres "américanisé" La bouffe pas de probleme il y a un gros épicerie dans le Centro. Possiblement que tu y reviendras avec quelques kilo en plus !!!  | | | Pour ta question au sujet de l'adaptateur de courant, non tu n'en as pas besoin! Pour la bouffe: beurrede peanut, je ne sais pas (je sais qu'en France ils n'en ont pas, mais je n, ai pas fait attention au Costa Rica...), mais pour le reste, t'auras pas de problème, comme François te l'as dit! | | | Bonjour, pas de problème, nous vivons ici depuis plus de deux ans et nous mangeons à peu près la même chose qu'au Québec (coudes, spaghetti etc...), pn trouve même du sirop d'érable (pas partout, Automercado, il y en a un près de Jaco à Heradura). Le courant est 110V comme au Québec. À plus.... | | | Merci à vous trois d'avoir pris la peine de me répondre c'est très gentil
Bonne journée Fitanie | | | Bonjour Fitanie,
À Jaco Centro, si tu te dirige vers la route principale, côté gauche de la rue, en direction du viaduc, passé le Méga Super, il y a un resto locale tu peux y manger des Casado (riz poulet...avocate riz...,) pour pas trop cher. Le jour ils y font des jus de fruit frais. Mais fait attention le gérant profitera peut-être de ta demande pour s'offrir un jus sur ton bras! Hi hi, même à ça tu y tiras ton compte!
Aussi au Centro il y a le resto terrasse genre touriste et en face un restau un peu moins chic, la bouffe y est meilleur, les prix touriste semblable. J'.tais à Jaco au mois de mars passé, il y a beaucoup d'activité, dans le sens de construction d'hôtel. Fais gaffe de ne pas te loger au côté d'un chantier parce ce n'est pas la fiesta qui va te raisonné dans la tête, c'est un marteau pilon!
Il y a des hôtel/motel avec déjeuner compris pas trop cher éloigner de la plage mais qui ce marche bien. Normalement il y a piscine, mini restau et la paix pour pas trop cher!
Bon voyage,
Michel | | | rebonjour!
Je suis allé voir la maison sur le Web, maudite belle maison et bien située!
Si vous êtes un peu aventureuse vous pouvez aller chez Rent-@-me pour louer un Scooter et faire la côte jusqu'à Paolo Seco. Du moins les plages d'Esterillos, Playa Palmaect.. jusqu'a Parita.
Ça y ais je m'emballe, pourtant j'arrive du Guanacaste, faudra j'y retourne....!
Michel | | | Bonjour, je trouve votre initiative de voyage super intéressante. J'apprécierais, au retour de vos vacances, si vous pouviez m'envoyer un petit commentaire sur votre expérience dans cette maison et si pour 4 personnes adultes, ce serait intéressant de s'y attarder. Est-ce loin de la plage?? Sécurité??? merci à l'avance. | | | Bonjour Bearweiller, je vais prendre en note ta demande et à mon retour je te donne des nouvelles. | | | Merci pour les renseignements oui la maison est superbe j'ai bien hâte de partir je part seulement vers la fin février et de retour fin mars nous sommes 6 personnes ça va être super agréable. | | | Merci beaucoup et.......bon voyage | | | Bonjour, nous aimerions probablement nous rendre au Costa Rica vers le mois de février, quelle endroit nous suggerez-vous pour une belle plage avec hotel correct et pas dangereux..
Merci à l'avance | | | Bonjour,
Ce n'est pas un trou perdu: il y a des supermarchés dans toutes les villes même moyennes! Attention, le prix de la nourriture est presque équivalent à celui de la France mis à part les fruits et légumes locaux. Bon voyage. valérie. | | | Ben Si tu voyage dans un autre pays, c'est bien pour le découvrir. Alors achète des produits locaux au lieu d'acheter les mêmes produits que chez toi. Non ? Ne mondialisons pas nous même la nourriture, en consommant des produit préfabriqué par des multinational. Il faudrait toujours acheter des produits locaux: pour éviter le gaspillage, le transport inutile, pour découvrir de nouveaux goût. No ?
Yann | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 363 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |