|  |  |
 | | | | Nathvacances · 3 février 2014 à 17:49 8 messages · 8 participants · 4 173 affichages | | | | 3 février 2014 à 17:49 Message 1 de 8 · 4 145 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en juillet 2014 et je commence à récolter les informations. Comment est la nourriture au costa rca, à quel type de plat et quel budget doit-on s'attendre?
Merci. | | | Bonjour, La nourriture au Costa Rica est surtout nourrissante, ce n'est pas une gastronomie très élaborée. Le plat emblématique est le casado (ce qui veut dire "marié"). Il y a des casados au poulet, au porc, au poisson, végétarien. Ca consiste en du riz, des haricots (noirs en général), des légumes, de la salade (souvent chou et carotte), quelques rondelles de tomate et de concombre et soit la viande, le poisson, en général grillés ou des oeufs au plat. Tout ça présenté ensemble dans une grande assiette.On trouve aussi des grillades. il y a aussi le gallo pinto, c'est du riz aux haricots noirs, il me semble qu'on nous l'a plutôt proposé au petit déjeuner.Pour les petits déjeuners on nous a souvent proposé des petits déjeuners à l'américaine, en général une assiette de fruits, des oeufs, café, pancakes, pain, confiture etc.A propos de café, évidemment il faut user et abuser du café qui est excellent.Je ne me rappelle plus précisément les prix, c'etait en 2006, il me semble qu'on pouvait trouver des casados pour 1 ou 2 $, les prix ont dû augmenter. Les petits restos s'appellent des sodas. | | | Bonjour pour la nourriture est très bonnes il y a le casado le prix et environ 4 a5 $ il ne faut pas rater le pescado frito poisson frit et le polo frito poulet frit les dépendant ou vous cituer dans le zone touristique c est plus chère si vois été dans les zone non toiuristique les prix c est moin chère | | | On mange très bien et pas cher dans des petits restaurants qui s'appellent POLLO. Pour une énorme assiette avec salade verte, poisson ou viande, frites, un soda, un dessert il faut compter dans 3500/4500C soit 8/9 USD! Après on trouve aussi des restaurants ou pizzeria guère plus chers. Par contre les vins et alcool sont très chers! | | | bonjour je reviens de 3 sem au costa.La nourriture a déjà été décrite.J'ajoute que les prix indiqués sont hors taxes.J'ai dépensé en moyenne 15 dollars pour un plat et une boisson.Ce pays n'est donc pas bon marché... bon voyage! Frédérique | | | Hola La réponse est très simple, le matin c'est Riz + haricots, le midi c'est Riz + haricots et le soir c'est riz + haricots. J'exagère à peine mais l'avantage c'est qu'ils ne sont jamais cuisinés de la même manière, à cela tu rajoutes soit du poisson, soit du poulet soit du porc, et tout ceci accompagné d'une Impérial bien fraiche. Ne t'inquiète pas, tu ne vas pas mourir de faim. Bon voyage et donne le bonjour aux Ticos | | | J'y suis allée cette été et tous les plats était très bon... J'ai mangé toute sorte de choses.. Du poisson, des hamburgers, des assiettes de fruits de mer, des sushis, du poulet frit, du gallo pinto... Il y a de tout (j'imagine que ca depend des endroits). Les prix ressemblaient a ceux du quebec pour bien des choses. A l'épicerie c'est un peu différent... Les jus sont vraiment bon, les fruits aussi, les fromage sont tres cher et tres moyens, le pain fait peur (ca ressemble a du stiromouse), la biere imperal est bien bonne, il donne le rhum a l'aeroport (pratiquement), le ketchup, moutarde etc viennent en sac refermable, il y a des jouets a construire dans toutes les sortes de pain, il y a des systeme anti-vol sur les bouteilles de vin, le café est excellent mais pas donné... c'est tres drole. Je n'ai jamais été malade même en buvant l'eau courante. Tu apprécieras, j'en suis sur. | | | Bonjour,
Personnellement, je trouve la cuisine costaricaine réjouissante : elle donne envie de manger ! la viande est de très bonne qualité, les légumes et les fruits sont savoureux. Par exemple, au petit déjeuner, demandez un "batido" : c'est un jus de fruit mixé sur place, autre chose que nos Oranginas ! Si vous aimez le poisson, offrez-vous un "ceviche" : poisson cru mariné pendant 12h dans du citron et des oignons, délicieux ! Un plat de légumes tout frais ? le "picadillo" : ceux-ci sont coupés en petits dés et mis à mijoter dans une sauce, mmm ! autre exemple ? les "empanadas" : une espèce de crêpe fourrée avec de la viande ou du fromage. Ils aiment bien, surtout sur la côte caraïbe, le sucré-salé. Budget : petit déjeuner (3 à 5 euros) ; repas de midi ou du soir (5 à 7 euros). Pour plus d'infos sur la vie au Costa Rica, rendez-vous sur notre blog : httplajtdubokl.eklablog.fr Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien ! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 907 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |