 |  |  |
 | | | | Nourriture a Cuba et allergie Kerosen · 31 mars 2005 à 3:11 11 messages · 6 participants · 1 733 affichages | | | | 31 mars 2005 à 3:11 Nourriture a Cuba et allergie Message 1 de 11 · 1 715 affichages · Partager Ma conjointe est allergique sévere a tous se qui est arrachide, noix, amande, coconut
Es-ce que dans la nourriture ils en mettre ?
Utilise t-il des sauces au arachide ?
Merci a tous | | | À: Kerosen · 31 mars 2005 à 3:58 Re: Nourriture a Cuba et allergie Message 2 de 11 · 1 697 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que votre femme ne devrait pas prendre de chance et mangé seulement les choses sans risques. Moi et mon mari, nous partons pour le Blau Colonial dimanche le 03 avril, et je suis certaine que je perderai quelques kilos. Je suis allergique aux oeufs-poulets-vollailles-poissons-fruits de mer-noix et arachides.
Alors, il me reste que des céréales le matin avec des fruits- des légumes pour diner- des légumes pour souper... J'aime mieux faire attention et me priver que d'être malade en pays étranger. Je mangerai rendue à la maison après mes deux semaines....
Il ne faut pas oublier que nos problèmes d'allergies ne sont pas compris facilement par notre entourage et en vacances c'est encore plus difficile. Je me souviens avoir demandé à notre grossite TMR de m'aider lors de notre dernier voyage, concernant les ingrédients utilisés pour les pâtes alimentaires. Elle nous avait dit ne pas avoir le temps de règler ça... J'avais seulement besoin de savoir est-ce des pâtes aux oeufs...
Alors faites atention et Bon voyages... Nathalie et Martin | | | À: Marpel · 31 mars 2005 à 15:39 Re: Nourriture a Cuba et allergie Message 3 de 11 · 1 668 affichages · Partager Bonjour à vous, vous pouvez aller consulter le thème - Compagnie aérienne - allergie aliementaire - Air France pour savoir ce que je pense des allergies.
Je compatie énormément avec vous. Ma fille vient de faire 2 séjours à l'hôpital suite à ses allergies alimentaires et ce en moins d'une semaine.
Il faut compter que sur nous-même pour notre protection. Ne jamais se fier aux autres, ça peut-être dangeureux.
Je vous souhaite un très beau voyage et j'espère qu'il sera sans problème.
Je pars mardi le 5 avril pour le playa pesquero, j'espère me reposer et décompresser.
Sylvie (Flatron) | | | À: Flatron · 31 mars 2005 à 17:18 Re: Nourriture a Cuba et allergie Message 4 de 11 · 1 660 affichages · Partager La seule chose que je pourrais proposer c'est une demie-douzaine d'epipen et assez de benadryl pour tout le séjour.
Ma principale crainte est qu'ils utilisent de l'huile d'arachide pour la cuisson.
Flatron a raison, ne comptez que sur vous-même. | | | À: Entilzha · 31 mars 2005 à 17:32 Re: Nourriture a Cuba et allergie Message 5 de 11 · 1 656 affichages · Partager Faut bien savoir qu'un épipen n'est pas le remède au problème des allergies (environ $90.00 can l'unité). Cela ne fait que permettre à la personne allergique un délai d'environ 20 minutes pour se rendre à l'hôpital le plus proche.
Injection d'épipen = tour en ambulance pour l'hôpital
C'est de cette façon que l'on s'est fait expliquer la situation par l'urgentologue mardi soir dernier.
Bon voyage et bonne sécurité. | | | À: Flatron · 31 mars 2005 à 19:04 Re: Nourriture a Cuba et allergie Message 6 de 11 · 1 644 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez raison l'Epipen n'est que temporaire et peu nous sauver la vie, mais on doit consulter le medecin dans un délai de 10 minutes... Vous êtes très bien renseigner.
C'est pour cela que je dois faire attention, sois que je me prive de voyage ou je reste à la maison. Alors je choisi d'y aller en étant consciente du danger et en mangeant des choses sans risques. (Fromage-Légumes-Fruits)
Merci, Nathalie, | | | À: Marpel · 31 mars 2005 à 21:10 Re: Nourriture a Cuba et allergie Message 7 de 11 · 1 632 affichages · Partager Première chose à faire en arrivant: s'informer de l'endroit où est situé l'hôpital et/ou clinique.
Tu pourras par la suite demander l'aide du personnel. Peut-être comprendront ils mieux que les Europeens. Va savoir, l'avenir le dira.
Bonne chance encore et bon voyage.
Sylvie | | | À: Kerosen · 1 avril 2005 à 5:29 Re: Nourriture a Cuba et allergie Message 8 de 11 · 1 609 affichages · Partager A votre place, je m'informerais auprès de la clinique médicale sur place à l'hôtel. Le médecin saura surement vous informer (ou pourra se renseigner) à savoir quelle huile est utilisée pour la cuisson et les aliments qui peuvent contenir des ingrédients dangereux pour la santé de votre conjointe. | | | À: Kerosen · 1 avril 2005 à 19:16 Re: Nourriture a Cuba et allergie Message 9 de 11 · 1 588 affichages · Partager L'idée de s'informer à la clinique médicale de l'hotel est très bonne.
Je n'ai jamais vu de sauces à l'arachide à Cuba. Par contre, les cubains utilisent l'huile de coco pour la cuisson et l'utilise généreusement. à surveiller donc. | | | À: Cath2071 · 2 avril 2005 à 1:29 Re: Nourriture a Cuba et allergie Message 10 de 11 · 1 568 affichages · Partager Ce que nous allons faire c'est leur de la rencontre avec le representant de la cie nous allons lui demander des precision et exigerons des reponse clair | | | À: Kerosen · 2 avril 2005 à 13:53 Re: Nourriture a Cuba et allergie Message 11 de 11 · 1 527 affichages · Partager La personne qui représente la compagnie de voyage n'est pas un employé de l'hôtel.
Avec l'expérience que j'ai acquise dans la dernière semaine, la personne allergique ne doit faire confiance qu'à elle même et se protéger.
Je te douhaite un très beau voyage, sans problème, et reviens nous avec ton compte rendu.
Je pars mardi matin et je peux te dire que j'ai très hâte.
Sylvie | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 181 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |