|  |  |
 | | | | Nourriture dans un bagage en soute pour Cuba? Christi51 · 19 avril 2009 à 14:35 29 messages · 12 participants · 12 787 affichages | | | | 19 avril 2009 à 14:35 Nourriture dans un bagage en soute pour Cuba? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 10 456 affichages · Partager Bonjour, je prends l'avion ( Cuba).Je peux apporter des fruits dans le babage à main et les manger avant de passer aux douanes.Mais dans la sout à bagages, est-ce permis de passer aux douanes avec ou dois-je ouvrir la valise et les manger? 
Bonne journée, bonne lecture! | | | À: Christi51 · 19 avril 2009 à 14:48 Re: Nourriture dans un bagage en soute pour Cuba? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 10 431 affichages · Partager Bonjour,
Amener des fruits du Canada à Cuba ?... 
Bon... Prenez-les en cabine, mangez les en vol.
Michel | | | À: Tatra · 19 avril 2009 à 14:57 Re: Nourriture dans un bagage en soute pour Cuba? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 10 428 affichages · Partager Je vais formuler ma question autrement.Puis-je apporter des fruits dans la valise qui est dans la sout à bagages pour les manger là-bas? Permettez-moi de ne pas dire la raison. Merci d'avoir répondu si vite. | | | À: Christi51 · 19 avril 2009 à 16:43 Re: Nourriture dans un bagage en soute pour Cuba? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 10 420 affichages · Partager ... "Puis-je apporter des fruits"...
Des pommes ?... | | | À: Christi51 · 19 avril 2009 à 16:49 Re: Nourriture dans un bagage en soute pour Cuba? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 10 406 affichages · Partager Je ne vois pas l'intérêt d'apporter des fruits à Cuba  et c'est pas encore la saison des bleuets | | | À: Christi51 · 19 avril 2009 à 17:20 Re: Nourriture dans un bagage en soute pour Cuba? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 10 403 affichages · Partager Je vais formuler ma question autrement.Puis-je apporter des fruits dans la valise qui est dans la sout à bagages pour les manger là-bas? Permettez-moi de ne pas dire la raison. Merci d'avoir répondu si vite.
Non, vous ne pouvez pas apporter de fruits frais, légumes frais ou toutes autres parties d'une plante à Cuba. | | | À: Kola · 19 avril 2009 à 18:10 Re: Nourriture dans un bagage en soute pour Cuba? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 10 378 affichages · Partager Et oui, des pommes.Si je disais la raison:pouquoi des pommes?certains se pâmeraient de rire.Je devrais en parler dans la rubrique:voyage en santé.Mais bon! je vous dis merci et belle journée ! | | | À: Gigi1234 · 19 avril 2009 à 18:11 Re: Nourriture dans un bagage en soute pour Cuba? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 10 378 affichages · Partager Merci de me répondre | | | À: Christi51 · 19 avril 2009 à 18:56 Re: Nourriture dans un bagage en soute pour Cuba? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 10 362 affichages · Partager Il n'y a pas de pommes à Cuba ?
Michel | | | À: Nikky · 19 avril 2009 à 19:00 Re: Nourriture dans un bagage en soute pour Cuba? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 10 361 affichages · Partager Amicalement!  | | | À: Tatra · 19 avril 2009 à 19:13 Re: Nourriture dans un bagage en soute pour Cuba? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 10 194 affichages · Partager Je n'en ai pas eu, pas vu, compote, tarte, gateau, nature.C'est vrai qu'il y avait eu les ouragans, Mais certaines gens n'en avaient pas eu, non plus, les années antérieures.Je fais remarquer que ce n'est pas CUBA mais je parle de Cayo largo, seulement.Dans d'autres parties de Cuba, je ne sais pas.Mais qui fournit les petites îles en aliments? Cuba ne cultivent pas tout.Discution amicale! | | | À: Tatra · 19 avril 2009 à 20:12 Re: Nourriture dans un bagage en soute pour Cuba? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 10 177 affichages · Partager Il n'y a pas de pommes à Cuba ?
Michel
Il n'y a pas de pommes cultivées à Cuba. Il y en a d'importées, surtout dans le temps des Fêtes, mais elles sont chères et surtout, elles sont fades et farineuses... | | | À: Christi51 · 19 avril 2009 à 20:38 Re: Nourriture dans un bagage en soute pour Cuba? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 10 164 affichages · Partager Vas sur le site de acsta.qc.ca, sur le site click sur pour voyageurs, ensuite sur listes des articles permis et interdits. Tout trouveras la réponse que tu cherche, mais concernant les aliments solides comme chocolat, fruit et légumes c'est autorisé, dans tes bagages. Ce site est du gouvernement fédéral concernant la sécurité du transport aérien. Bonne pomme. | | | À: Elgatito · 19 avril 2009 à 20:41 Re: Nourriture dans un bagage en soute pour Cuba? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 10 156 affichages · Partager Bonjour,
"Vas sur le site de acsta.qc.ca, sur le site click sur pour voyageurs, ensuite sur listes des articles permis et interdits. Tout trouveras la réponse que tu cherche, mais concernant les aliments solides comme chocolat, fruit et légumes c'est autorisé, dans tes bagages. Ce site est du gouvernement fédéral concernant la sécurité du transport aérien."
Je crois que là n'est pas la question ; c'est une affaire de douane.
Michel | | | À: Elgatito · 19 avril 2009 à 20:44 Re: Nourriture dans un bagage en soute pour Cuba? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 10 156 affichages · Partager Vas sur le site de acsta.qc.ca, sur le site click sur pour voyageurs, ensuite sur listes des articles permis et interdits. Tout trouveras la réponse que tu cherche, mais concernant les aliments solides comme chocolat, fruit et légumes c'est autorisé, dans tes bagages. Ce site est du gouvernement fédéral concernant la sécurité du transport aérien. Bonne pomme.
El Gatito, ce site lui dira ce qu'elle peut amener dans l'avion, mais pas ce qu'elle peut entrer à Cuba... Or, si elle mets les fruits dans ses bagages de soute, ils vont nécessairement entrer à Cuba. Et il est interdit d'entrer à Cuba avec toute partie de plantes, de fruits ou de légumes.
Il faut aller voir le site des douanes cubaines pour savoir ce qui est permis ou interdit:
www.aduana.co.cu/ | | | À: Tatra · 19 avril 2009 à 21:27 Re: Nourriture dans un bagage en soute pour Cuba? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 10 119 affichages · Partager Je comprends votre principe a toi et a Gigi 1234, c'est une question de douane mais la question qu'il pose est simple a t il le droit d'apporter avec lui des fruits pour les consommer avant son départ et je suis d'accord avec vous concernant les restrictions concernant les douanes. Ils s'agit de restriction que je considères importante. Selon le ACSTA c'est oui pour les aliments solides, il s'agit de vérifier et de savoir si cela sera le meme principe a Cuba car a notre retour au Canada c'est interdit d'amener viande, fruits, legumes ou meme des semences. Je crois que nous savons tous cela. Remarquez que personnellement je ne comprens pas son principe d'amener des fruits en fait des pommes. Mais cela le regarde. mais je trouve cela bien curieux LOL | | | À: Elgatito · 19 avril 2009 à 22:04 Re: Nourriture dans un bagage en soute pour Cuba? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 10 103 affichages · Partager Je comprends votre principe a toi et a Gigi 1234, c'est une question de douane mais la question qu'il pose est simple a t il le droit d'apporter avec lui des fruits pour les consommer avant son départet je suis d'accord avec vous concernant les restrictions concernant les douanes. Ils s'agit de restriction que je considères importante. Selon le ACSTA c'est oui pour les aliments solides, il s'agit de vérifier et de savoir si cela sera le meme principe a Cuba car a notre retour au Canada c'est interdit d'amener viande, fruits, legumes ou meme des semences. Je crois que nous savons tous cela. Remarquez que personnellement je ne comprens pas son principe d'amener des fruits en fait des pommes. Mais cela le regarde. mais je trouve cela bien curieux LOL
Misère!!! Tu n'as rien compris! Christi51 veut savoir si elle peut mettre des fruits dans ses bagages enregistrés qui vont dans la soute à bagages, poiur pouvoir les manger à Cuba! Donc c'est pas une question de sécurité aérienne ni de ACSTA ni de douanes canadiennes, c'est une question de douanes cubaines, et les douanes cubaines ne laisseront pas passer des fruits qui sont dans les bagages. Me semble que c'est simple! | | | À: Christi51 · 19 avril 2009 à 22:07 Re: Nourriture dans un bagage en soute pour Cuba? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 10 097 affichages · Partager ... Si je disais la raison:pouquoi des pommes?certains se pâmeraient de rire.Je devrais en parler dans la rubrique:voyage en santé.....
Les pommes, et leur consommation, ont elles un rapport avec un voyage... disons, intérieur ?... | | | À: MariaPierra · 19 avril 2009 à 22:45 Re: Nourriture dans un bagage en soute pour Cuba? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 10 076 affichages · Partager Le fait est simple il veux amener des fruits avec lui dans son bagage a main pour les consommer avant de passer les douanes, il ne peut apporter avec lui des viandes fruits ou légumes avec lui dans son bagage enregistré J'EN SUIS CONCIENTS on ne peut meme pas apporter une bouteille d'eau avec nous si elle n'est pas acheter dans le no man's land. JE SUIS D'ACCORD AVEC VOUS, ma simple réponse était de le référer a un organisme fédéral, Qui mentionne ce qui est permis et interdit. Mais je vous aime bien quand meme, ON part encore une polimique mais je suis chanceux MLAURENT ne c'est pas manifesté LOL
Bonne journée a tous. Amitié. | | | À: Elgatito · 19 avril 2009 à 22:53 Re: Nourriture dans un bagage en soute pour Cuba? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 10 072 affichages · Partager partant du principe que tous les bagages arrivant à Cuba sont passés aux rayons X, qu'il s'agisse des bagages à main qui passent au portique que ceux en soute, il me parait peu utile de risquer une ouverture....
texte cubain, pour ceux qui lisent l'espagnol : rien d'alimentaire n'est permis
www.aduana.co.cu/regula.htm
quote : starán sujetos a la Inspección y Autorización de las Autoridades Veterinarias y Fitosanitarias:
| Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 717 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |