|  |  |
 | | | | Nourriture autorisée en bagage cabine pour Cuba? Michel2244 · 19 janvier 2007 à 22:16 13 messages · 11 participants · 6 329 affichages | | | | 19 janvier 2007 à 22:16 Nourriture autorisée en bagage cabine pour Cuba? Message 1 de 13 · 6 278 affichages · Partager Allo je partirais pour Cuba en Mars, et je me demandais si je pouvais apporter dans mes bagages à main un peut de beurre d'arachide car j'adore et je suis sur qu'il ne doit pas en avoir la bas. De plus est ce que je risque de me le faire confisquer au douane ??? Merci | | | À: Michel2244 · 20 janvier 2007 à 0:25 Re: Nourriture autorisée en bagage cabine pour Cuba? Message 2 de 13 · 6 233 affichages · Partager Un petit pot passerait peut-être..Aux douanes canadiennes, on tolère 100ml de gel / liquide dans le bagage à main..pas plus..sinon, ils risquent de soit te le confisquer, soit exiger qu'il soit plutôt placé dans la soutte..personnellement, je ne prendrais pas de chance, ils sont de plus en plus sévère, surtout lorsqu'il sagit de nourriture...Je me suis aussi ennuiyé de mon bon beurre d'arachide..je beurrait mes pains avec du miel tous les jours..ahah..!D'autre part, petite parenthèse, il n'existe encore aucune restriction pour ce qui est du bagage à main aux douanes cubaines.. (lorsque tu reviens au pays..), Bon voyage..! | | | À: Michel2244 · 20 janvier 2007 à 1:23 Re: Nourriture autorisée en bagage cabine pour Cuba? Message 3 de 13 · 6 215 affichages · Partager Salut,
Tu peux t'acheter un pot et le mettre dans ta valise, aucun problème avec ca et tu pourras t'en servir là-bas. Le bagage à main est restreint maintenant mais dans ta valise aucun problème.
Bon voyage | | | À: Michel2244 · 20 janvier 2007 à 4:28 Re: Nourriture autorisée en bagage cabine pour Cuba? Message 4 de 13 · 6 189 affichages · Partager Bonsoir. Est-ce que je peux connaître la raison pour laquelle tu veux apporter ton beurre d'arachides?
Visiter un pays, c'est aussi goûter à leur nourriture.
Je suis certaine que tu vas survivre!!!!! Je voyage depuis plus de 35 ans et je n'ai jamais apporté ni mon beurre d'arachides ni mon pot de Nutella! 
Et ça me fait réagir à toutes les fois! | | | À: Michel2244 · 20 janvier 2007 à 4:49 Re: Nourriture autorisée en bagage cabine pour Cuba? Message 5 de 13 · 6 179 affichages · Partager Salut, petit truc, achete des petits beurre darachides individuels, comme ceux qu'il donne ici au resto le matin, sa se vend dans la rangée du vrac a l'épicerie, c'est un peuplus pratique d'aporter ton petit cop au resto plutot qu'un gros pot, et en plus tu pourras en placer quelques uns dans ton bagage a main! | | | À: Lapuce · 20 janvier 2007 à 4:55 Re: Nourriture autorisée en bagage cabine pour Cuba? Message 6 de 13 · 6 176 affichages · Partager  Allo la puce... Pour te répondre, je suis un peut spéciale dans la nouriture, je ne mange aucun condiment (Ketchup-Mayo-relish-oignons-moutarde-miel-ail-) de plus je ne mange aucun poisson ni fruit de mer, je déteste, je ne mange que deux fruits pomme et banane, légume 2 ou 3, pois vert, pomme de terre et maiis, donc comme tu peut le constater je m'inquiete un peut de ce que je vais bien pouvoir manger la bas... voila pourquoi je tiens a au moins avoir du beurre d'arachide que je pourrai toujours mettre sur mes croissant ou roti le matin...Byeeeee J'espère que ca répond à ta question.......... | | | À: Michel2244 · 20 janvier 2007 à 11:39 Re: Nourriture autorisée en bagage cabine pour Cuba? Message 7 de 13 · 6 155 affichages · Partager y a des croissants dans les hotels à cuba???????
cubains mangent du riz et des haricots noirs 365 jours par an !
emporte tes pois verts ça existe pas à Cuba ou change de destination ! | | | À: Michel2244 · 20 janvier 2007 à 11:47 Re: Nourriture autorisée en bagage cabine pour Cuba? Message 8 de 13 · 6 154 affichages · Partager Bonjour,
Vous devez distinguer :
Les douanes et les restrictions pour les liquides dans les bagages à main.
Pour les douanes, je ne pense pas que cela pose problème pour Cuba, moins en tous cas que cela ne le poserait pour un Européen pour le Canada, par exemple et au hasard  ... Pour les liquides en bagages à main, soit le pot fait moins de 100 ou 90 ml, et pas de problème, soit il fait plus et il faudra le mettre en soute.
Michel | | | À: Michel2244 · 20 janvier 2007 à 18:25 Re: Nourriture autorisée en bagage cabine pour Cuba? Message 9 de 13 · 6 115 affichages · Partager Lors de mon voyage en novembre dernier, j'ai rencontré quelqu'un qui avait apporté son beurre d'arachides et son nutella. Il les avait mis dans ses baggages (pas à main). Par contre au retour, au lieu de laisser ce qui lui restait à quelqu'un là-bas, il avait mis ses pots dans sa grosse valise. À l'aéroport de Holguin, il a du ouvrir cette valise parce que les chiens avaient senti quelque chose d'anormal (pour eux). La valise a été fouillée complètement. Alors le seul conseil que je peux te donner: mets tes pots neufs et scellés dans ton baggage qui va dans la soute à l'allée et ne rapporte pas tes pots entamés. Bonne chance. | | | À: Michel2244 · 20 janvier 2007 à 22:18 Re: Nourriture autorisée en bagage cabine pour Cuba? Message 10 de 13 · 6 089 affichages · Partager Seigneur!!!! Es-tu allergique à tous ces aliments ou bien, tu ne les aimes pas tout simplement?
Y as-tu déjà goûté?
Tu n'aimes aucun poisson? Ni saumon, ni truite, rien????
Et pour les fruits? Fraises? Kiwis? Oranges et tout le reste? Et les jus de fruits? Aucun?
Pois verts, pommes de terre et maïs. Même pas de carottes????
Pourquoi ne manges-tu pas aucun condiment?
Excuse-moi mais je n'en reviens pas tout simplement! | | | À: Michel2244 · 21 janvier 2007 à 1:58 Re: Nourriture autorisée en bagage cabine pour Cuba? Message 11 de 13 · 5 921 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Je viens tout juste de m'inscrire membre. Tu es donc la première personne à qui je réponds. J'irai également à Varadero en mars prochain. J'ai une amie qui apporte toujours du beurre d'arachide. Tu peux acheter de petits contenants individuels et les mettre dans ta valise, comme ça tu sera sûr qu'on ne te l'enlèvera pas à l'aéroport. Moi je m'apporte toujours du fromage car là-bas ils en ont mais à l'hôtel où je suis allée, les tranches étaient si minces qu'elles ne goûtaient rien. Cette fois-ci je vais dans un autre hôtel soit le Globalia; j'espère que ce sera bien. Bonnes vacances! | | | À: Michel2244 · 21 janvier 2007 à 2:32 Re: Nourriture autorisée en bagage cabine pour Cuba? Message 12 de 13 · 5 917 affichages · Partager On peux apporter du beurre d'arachides je confirme certaines réponses... mais pas dans ton bagage à main, dans la valise en SOUTE! Et pourquoi pas??? Si tu aimes ça pourquoi t'en priver, j'apporte souvent mes céréales préférées: ça n'empêche pas de goûter les mêts locaux aussi! | | | À: Copine · 21 janvier 2007 à 19:33 Re: Nourriture autorisée en bagage cabine pour Cuba? Message 13 de 13 · 5 866 affichages · Partager Bonjour Danielle,
Est-ce le Globalia Villa Coco que tu vas ? Car c'est là que nous allons pour 14 jrs le 26 janvier prochain. Au plaisir de se rencontrer peut-être. Michel. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 779 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |