A peu près tout a été dit, déjà. Personnellement, je n'aime pas les lyophilisés, mon budget non plus d'ailleurs.
Je privilégie le "sec" : nouilles, riz, blé, céréales de type "tipiac" dont certaines sont très savoureuses, mélange perso de raisins secs/amandes/noisettes/abricots secs, que je supporte bien mieux aux barres industrielles trop sucrées à mon goût.
Mais aussi : saucisson sec, jambon de pays, viande des grisons (çà peut se conserver roulé dans la veste de fourrure polaire ou la doudoune...), pain noir (un truc allemand qu'on ne trouve pas toujours).
Et du parmesan en bloc, pas rappé, c'est très sec, çà tient bien quelques jours aussi.
Le chocolat, oui si le temps n'est pas à la canicule.
Et du sel, des soupes en sachets, un moulin en plastique de "5 baies" (mélanges de poivres et coriandre etc..).
Avec çà, les moindres coquillettes sont gouteuses...
Et même si je ne suis pas très gras, je compte sur mes réserves de graisses qui physiologiquement sont prévues pour les périodes de "disette" même toute relative : c'est fou comme l'organisme s'adapte ! Je crois qu'un des secrets est d'éviter au maximum les produits très sucrés comme les barres industrielles et les sodas les jours qui précédent une tel raid en autonomie.
Et après 3, 4 ou 10 jours, la place de village avec épicerie, fruits et légumes, boucherie, charcuterie et bar à bière semble une oasis, même si on est à Trifouilly les oies !