Moi j'ai apl flyingblue ce matin et ils m'ont que toute les classes en voyageant avec toutes les compagnies skyteam seront à 25 pour cent, les boules.Allez tous chez mille and more
Hum... c'est pas du tout en ligne avec les autres retours de forumeurs depuis 2 mois.
Pb, à défaut de com officielle, on est toujours dans le "ont dit", à la merci d'un employé d'FB +/- au courant qui fait passer des infos +/- justes, infos qui sont ensuites relayées sur les forums.
...les primes en éco ne bouge pas (quantité de miles selon les zones ?)
Non effectivement, elles ne changent pas.
Au fait, me vient une question, qu'en est-il de la prime Tour du Monde ?? Le nombre de miles reste-t-il le même ou change-t-il?
C'est comme pour l'Alizé, les vols sur les compagnies SkyTeam, etc. ça fait parti des manques de la communication actuelle.
A ma connaissance, il n'y a pas encore de communication officielle sur le sujet. On ne peut que supposer, par exemple en appliquant les règles qui seront applicables aux vols AF/KLM, càd rien ne change en Eco et le Business à 2x l'Eco. Mais ça reste des suppositions.
Peut être l'augmentation sera effective pour les réservations après 1.4.09?
Exactement.
Pas évident, car quand on simule une réservation en billet prime affaire (
NRT par exemple), le "tarif" est de 60.000 miles par trajet jusqu'au 24 octobre et est déjà passé à 80.000 à partir du 25 octobre.
C'est étrange ça. Ca voudrait dire qu'FB appliquerait dès maintenant des règles censées s'appliquer uniquement à partir du 1er avril, pour les vols de l'hiver 2009/2010.
A moins que ce ne soit un bug de plus du site web. Car officiellement, les seules règles qui nous sont applicables au jour d'aujourd'hui et pour encore tout le mois de mars sont celles du site web d'AF. A aucun moment FB n'a annoncé que les nouvelles règles s'appliqueraient par anticipation (avant le 1er avril) pour certain vols