(...)...Il a fallut que vous gâchiez ceci avec votre sarcasm de mauvais aloi, bien entendu...Pourquoi ne suis pas surpris ?
Non confondez pas sarcasmes et ironie, voire autodérision.
Prenez ce que j'ai dit pour finir au second degré et vous verrez que ça n'a rien de méchant et que vous pourriez même en sourire.
Le produit Première est anecdotique en ce qui me concerne (pas dans mes moyens, sauf en miles avant 01/04/2009), donc je peux prendre les choses avec plus de légèreté que pour le produit affaire.
Car contrairement à ce que vous vous plaisez à répéter, je ne fais pas de AF bashing. Je ne suis pas FB Plat pour hasard. C'est juste que je prends AF 4 à 5 fois par mois; et je ne suis pas masochiste.
Je tiens le même discours que celui que je tiens ici avec les PNC que je croise. Et ils acquiescent souvent (sauf pour la politique d'upgrade GP, car on touche à un truc sacré pour la plupart des personnels AF).
Même quand je leur dis que le protocole de service LC est à revoir (donc plus de travail pour eux), une majorité est d'accord (mais ce sont des PNC MC avec qui je parle).
Comme je le dis ci-dessus, et comme la majorité des gens ici, je ne suis pas masochiste. Je ne juge pas le confort du produit sur les promesses de ce qu'il sera, mais sur ce qu'il est.
Et donc je vole sur CX, MH ou QR vers l'Asie.
Reste AF sur l’
Amérique du nord, mais en éco, car les prix délirants de la classe affaire sur cette destination et le vol relativement court me font choisir cette classe.
Là encore, si AF offrait une premium qui soit bien, je serais tenté, mais l’obsession d'AF qui est de dire que une premium trop bien ferait descendre les pax de C ver W les fait stagner; alors que nombre de pax restent en Y alors qu'ils passeraient en W si le produit était meilleur.
Quant à ceux qui ont les moyens de voyager en C, pas maso, ils resteront en C. Mais AF en comprends pas ses clients.