Bonjour à tous,
Je pars pour la 3ème fois aux
USA, j'ai trouvé un billet à moins de 450€ mais c'est début Novembre (oui, je m'y suis prise très tôt, mais bon...)
Je retourne dans le
Maine et j'aurais voulu faire un vol interne entre
Portland (Maine) et
La Nouvelle Orléans... Cependant, les prix des vols internes à ces dates sont assez chers (si je compare avec mon
Paris/
Boston) et non pas que je sois une grande radine, mais mes moyens sont limités...
Alors j'avais aussi pensé faire un
Paris/Nouvelle
Orléans/
Portland (Me)/
Boston/
Paris... Mais là c était hors de mes moyens (Petite précision, oui
Portland est un endroit où je m'arrête car c'est là que mon copain est :) et j'avais aussi envisagé l'option qu'il me rejoigne à
la Nouvelle Orléans :) mais le vol Nouvelle
Orléans/
Portland en simple était trop cher)
Du coup, un grand panel d'options s'offrent à moi et par conséquent, les questions qui vont avec...
La première, basique, mon dernier voyage aux
USA était en 2016, est ce qu'il y a des formalités en plus que l'ESTA et le passeport récent pour entrer sur le continent ou est ce que l'actuel président a ajouté des formalités supplémentaires concernant les citoyens Français?
Est ce que quelqu'un connaitrait des compagnie aériennes de vols internes autres que Delta, American Airlines, United, vers lesquelles je pourrais me tourner afin de voir si je peux trouver des vols à tarifs corrects vers
La Nouvelle Orléans
Sinon, si vraiment, je ne peux pas descendre en
Louisiane, j'aimerais bien aller me balader vers les
chutes du Niagara (c'est à 8/9h de route de
Portland (toujours
Maine)) et faire un petit périple sur plusieurs jours pour voir du pays...
Du coup, auriez vous des suggestions de haltes dans le nord Américain (on peut passer la frontière
Canada éventuellement, cela ne nous dérange pas, mais pour info, nous avons déjà été à
Québec et à
Montréal, non pas que je ne veuille pas y retourner... mais pas cette fois :))
Autre question, probablement simple et un peu bête, se peut il que les
chutes du Niagara soient déjà gelées début Novembre?
Sinon, je viens de lire que dans le
Maine, tout au nord de l'Etat, on peut voir des aurores boréales, n'étant pas trop experte sur ces phénomènes qui m'attirent, y'a-t-il quelqu'un qui puisse me dire si au mois de Novembre à cette latitude, elles sont déjà visibles (le site semble dire que oui, mais s'il y a déjà quelqu'un qui y soit allé avant moi et qui puisse me confirmer ou non ca serait top)
Enfin, des idées de visites ou de choses à ne pas manquer éventuellement sachant que j'ai déjà pu visiter le
Mont Washington, je suis montée dans le
Vermont à
Burlington, je suis allée à
New York (Etat et ville), je suis allée dans le
Connecticut, je suis montée au Mont Cadillac et j'ai brièvement fait
Boston (j'aimerais bien y retourner) cette question est proche de celle concernant mon idée d'aller vers les
chutes du Niagara, mais c'est au cas où cette idée n'aboutisse pas, avoir d'autres plans à préparer (ca me motive) (le comble c'est que c'est moi qui propose à mon copain de découvrir le pays où il habite

)
En vous remerciant de toutes vos infos, suggestions, idées,
Bonne journée!!