Bonjour,
Nous avons une croisière Disney, mais en Europe sur un bateau construit avant 2000 (Disney Magic).
Je peux répondre à quelques unes de vos questions.
Oui un ado pourrait trouver son compte. Mais à 14 ans, s'il est plutôt mature, il voudrait peut-être autre chose que des personnages de Disney. A mon avis, ça dépendra aussi des autres ados rencontrés le bateau.
Tous les repas sont inclus. les sodas sont même inclus au repas et en libre service.
Nous sommes partis avec notre fille de 1 an et demi. Je pense que c'est super pour les 3-13 ans et parents.
J'ai adoré le service.
Exemple, on tourne sur 3 restos avec l'équipe de serveur qui vous suit dans les restos. Au 2ème diner, ils commençaient déjà à enregistrer nos habitudes et on n'avait plus à le demander. Jus de pomme coupé à l'eau pour ma fille déjà sur la table, plat de légume et biberon de lait à la bonne température au moment de quitter le resto.
Autre exemple, on petit-déjeune au resto, pas de porridge sur la carte, on demande et hop un serveur part chercher le bol de porridge à la cafèt et nous le ramène. Ensuite on nous demande si on compte revenir les autres jours de manière à prévoir du porridge tous les matins.
Je ne sais pas si c'est généralisé, mais on m'a permis de ramener du vin acheté sur terre et à le consommer au resto avec un droit de bouchon raisonnable (environ 20- 25$). Même les bouteilles nous suivaient dans les restos.
Un autre exemple "très personnel", nous avions eu un pb de santé grave et urgente sur le bateau nécessitant d'aller en clinique à terre d'urgence dès le 1er jour en mer. L'infirmière a bien pris soin de nous sur le bateau et la compagnie a parfaitement tout organisé pour nous envoyer dans une "bonne" clinique dès que le bateau avait accosté à
Malte. La clinique, bien sûr, nous attendait pour faire tous les soins nécessaires et nous remettre sur le bateau avant son départ. Vu tous les soins à prodiguer dans un lapse de temps si court, je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé s'il y avait une faille quelconque. Et merci encore au staff médical sur le bateau et à la clinique.
En racontant cette histoire, je me rends compte que mon avis n'est peut-être pas très objectif.
Sinon au niveau des cabines (et même agencement du bateau), c'est conçu pour accueillir famille avec enfants, bébés... comme la salle d'eau avec "mini" baignoire pour laver son bébé (pourtant chambre de la plus petite catégorie).
La nourriture est bonne mais étant + fan de la nourriture européenne (française, italienne) elle est légèrement en dessous de Costa (pour le resto surtout pour les plats européen). Bien sûr la nourriture plus américaine est meilleure que chez Costa (Hot-dog, hamburger, pizza américaine, tex-mex, steack...)
L'espace dans les restos est aussi conçu pour les américains, espacement des tables, chaise plus grande...
spectacle de très bonne qualité (bien meilleur que Costa). Oui mais tout en américain.
personnel plus souriant. Une seule fois durant toute la croisière (11 jours), je n'ai pas eu droit à un sourire mais le rapport personnel/passagers était de 2,1 - 2,2 de mémoire.
Point négatif, ils ne font qu'un seul circuit en Europe.