Lanfeust77 · 2 février 2010 à 12:00 45 messages · 11 participants · 3 931 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lanfeust77 · 2 février 2010 à 12:14 Re: Nouveau projet dans l' Ouest américain du 13 mai au 6 juin 2010 Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 2 155 affichages · Partager bonjour, Je lis bien lorsque je parcoure ton projet que tu veux faire Yellowstone, le Wyoming et.... Los angeles. Forcément, tu te pénalise au niveau de la route, tu n'as pas besoin de moi pour te le faire remarquer. a titre personnel, je trouve dommage d'aller si loin à l'Ouest pour finir à Denver, sans compter les frais probables de drop off pour ton véhicule. L'été passé j'ai circulé de SLC à SLC via Yellowstone, Cody, le colorado, Chelly, Page, Moab. Ceci en 4 semaines (dans les grandes lignes, hein...)
Entre Page et Salt Lake City, la seule étape intéressante à ma connaissance est Bryce canyon ou Cedar Breaks NM. Ensuite ce n'est que de l'autoroute, so boring...
Si c'est moi, je supprime Los Angeles et arrive à SLC ou Denver pour une boucle.
@+ | | | À: Lanfeust77 · 2 février 2010 à 12:16 Re: Nouveau projet dans l' Ouest américain du 13 mai au 6 juin 2010 Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 2 151 affichages · Partager Salut
Entre Page et Salt Lake City tu peux remettre Bryce même si je pense que tu l'as déjà fait. Mais c'est tellement beau... Je ne pense pas qu'on puisse s'en lasser 
Le 31 et le 1er me semblent des journées à améliorer. La journée du 31 me parait un poil longue... Fais plutôt une halte du côté de Devil's Tower. Le 1er, outre le Mont Rushmore qui ne prend certainement pas toute une journée tu as Custer State Park ou tu peux faire une incursion dans Badlands National Park. | | | À: Lanfeust77 · 2 février 2010 à 13:03 Re: Nouveau projet dans l' Ouest américain du 13 mai au 6 juin 2010 Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 2 132 affichages · Partager De notre côté nous avons choisi de prendre l'auto à Las Vegas et de l'abandonner lâchement  à RAPID CITY dans le South Dakota.
De là nous avons un vol pour Denver/ Londres/ Bruxelles.
Il n'y a pas tellement de loueurs qui acceptent l'abandon à Rapid city mais j'ai retenu avec autoescape (beaucoup moins chère que les autres même avec les frais d'abandon) et l'agence sera ALAMO.
C'est à réfléchir. Cela te ferait gagner quelques journées à disposer ailleurs. Dans le coin du Mont Rushmore il y a tout de même pas mal de choses à voir. Il y a aussi la possibilité de faire des stops sur la route entre Cody et Devil Tower.
Pour info nous ferons
- CODY > Devil Tower - Nuitée à Hulett près de Devil Tower : La route est longue et monotone et nous n'aurons pas le temps de passer voir Bighorn canyon ou Sheridan
; - Devil Tower > Deadwood > Mont Rushmore > Custer Park Iron moutain road > Peter Norbeck visitor center > Crazy Horse monument > Custer Park - nuitée au Sylvan lodge (Custer Park)
- Sylvan Lodge > Custer Park Route scénique des needles > Wild loop > Deadwood > Badlands - nuitée dans les badlands (ranch B&B)
- Badlands > Rapid city - Vol à 17h
Ce sera aussi notre 2ème voyage dans l'ouest. Nous avons choisi, en venant de LV, de passer à Valley of fire et Zion que nous n'avions pas vu l'an passé, de retourner (et profiter encore...) à Bryce, de retourner à Page et de re-faire une rando à CBS, de retourner à Capitol reef mais d'approfondir ! D'aller passer 5 jours à Moab que nous ne connaissons pas et de monter ensuite sur Yellow.
Je modifie mon message : Tiens, je n'avais pas bien lu le message de ITAT (au dessus) mais il me conforte dans mes choix et donc dans le conseil que je peux te donner | | | À: Fredxiii · 2 février 2010 à 13:49 Re: Nouveau projet dans l' Ouest américain du 13 mai au 6 juin 2010 Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 2 111 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord merci pour les premières réponses reçues! Fred en fait LA est juste un point d'arrivée (je pensais à SFO au départ mais j'ai abandonné à cause des distances et du fait que je serais tenté de rester plusieurs jours à SFO...mais cela peut changer who knows...). Comme l'an passé j'utilise mes miles Air France donc good news je connais déjà la compagnie aérienne!!! Las Vegas est malheureusement une destination que nous avions fait trop rapidement cette année (en arrivant de Bryce le matin et en ayant fait Zion dans la foulée...) donc je pensais y passer une journée cette année. Je veux bien zapper LA mais il faut me trouver une alternative car la boucle SLC-SLC zapperait très certainement cette étape... L'idée de retourner à Bryce me plait beaucoup, j'ai adoré ce parc bien entendu  alors prendre comme étape pour remonter à SLC serait effectivement sympa...mais peut être que dans ce cas on passe à coté d'autres merveilles? Cedar Break j'y avais songé à un moment mais cela vaut-il le passage? En plus Fred tu parles de 4 semaines dans ton cas...nous n'en aurons "que" un peu plus de trois...
Merci
Fred | | | À: Itat · 2 février 2010 à 14:04 Re: Nouveau projet dans l' Ouest américain du 13 mai au 6 juin 2010 Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 2 106 affichages · Partager Salut ITAT!
De bonnes propositions que tu m'as faites...le Custer parc j'avais vu en passant...effectivement!!! En fait le matin et le soir penché sur ma carte de l'ouest du routard je planche sur toutes sortes d'itinéraires possibles... Mon premier crève cœur a été l'abandon de SFO...mais bon il faut faire des choix... Après mes indispensables de l'année (sous réserve que j'ai mes vacances...  ): the Wave et c'est déjà mal parti avec la loterie manquée, CBS bien sûr, le Yellowstone... Partant de ces deux étapes que sont Page et le Yellowstone, j'ai cherché les villes de départ et d'arrivée... Denver me semblait idéal et SLC me paraissait plus être une étape. Après, en regardant ma fameuse carte et après ma déception d'hier soir pour the Wave, j'ai modifié les dates où je pense y être (en mettant un mardi, mercredi, jeudi car il me semble avoir lu que nous aurions peut être plus de chance en semaine car moins de monde...), et j'ai intégré dans le périple cette fameuse "boucle" vers le Mont Rushmore...en passant par Cody, Devil's Tower et en redescendant vers Denver...cela semble-t-il logique?
Merci encore
Fred | | | À: Cendryon · 2 février 2010 à 14:15 Re: Nouveau projet dans l' Ouest américain du 13 mai au 6 juin 2010 Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 2 101 affichages · Partager Merci Cendryon,
Comme je l'ai indiqué, j'aurais certainement des impératifs de vols et donc j'ai choisi encore assez simple... Pour les frais d'abandon c'est vrai que c'est à réfléchir...je vais me renseigner pour une prise en Californie et retour au Colorado...donc tu proposerais un vol LA- Vegas? Ou bien un vol Paris-Escale- Vegas? Moab vous allez vous régaler, c'est de la redite mais ne loupez surtout pas le soir Dead Horse Point même si c'est un state park et donc payant...en plus en 5 jours vous allez pouvoir faire des tas de choses!!! Zion, personnellement nous avions pas mal aimé cette escapade dans la nature, ces randonnées agréables, le système des navettes avec les informations données concernant les lieux et les ballades à faire. Bref une très bonne escale!!!
Fred | | | À: Lanfeust77 · 2 février 2010 à 14:38 Re: Nouveau projet dans l' Ouest américain du 13 mai au 6 juin 2010 Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 2 093 affichages · Partager LA est juste un point d'arrivée (je pensais à SFO au départ mais j'ai abandonné à cause des distances et du fait que je serais tenté de rester plusieurs jours à SFO...mais cela peut changer who knows...). Comme l'an passé j'utilise mes miles Air France donc good news je connais déjà la compagnie aérienne!!!
Pourquoi pas SLC alors? depuis 2 ans le vol est direct par Air France.
L'idée de retourner à Bryce me plait beaucoup, j'ai adoré ce parc bien entendu  alors prendre comme étape pour remonter à SLC serait effectivement sympa...mais peut être que dans ce cas on passe à coté d'autres merveilles? Cedar Break j'y avais songé à un moment mais cela vaut-il le passage?
Cedar Breaks est une sorte de Bryce canyon en miniature. Ca vaut le coup d'oeil même si c'est moins grandiose que Bryce, il y a aussi beaucoup moins de monde !!! alors, oui. Ca vaut le passage et tu pourras parler sur le forum de quelque chose que tu connais et pas te fier à Saint-Google ou au carnet de voyage de ceux qui y sont allés. 
En plus Fred tu parles de 4 semaines dans ton cas...nous n'en aurons "que" un peu plus de trois...
Oui. Mais nos 2 parcours ne sont en rien comparables.
Concernant the Wave que j'ai eu la chance de visiter cet été, il faut savoir qu'il y a plus de demandes de visite en mai qu'en août, la chaleur y étant nettement moindre.
En restant 3 jours à Page, tu devrais quand même bénéficier de cette chance sur place. bonne chance,
Je ne connais pas les autres sites nommés à l'Est de Yellowstone, ceux-ci étant trop excentrés de mes chères terres rouges...pas d'avis sur la question donc... d'autres s'en chargent  . | | | À: Lanfeust77 · 2 février 2010 à 19:15 Re: Nouveau projet dans l' Ouest américain du 13 mai au 6 juin 2010 Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 2 048 affichages · Partager Bonjour
Ton post me touche, pour plusieurs raisons : Je vole aussi vers LAX le 13 Mai. Seras-tu sur un des vols AF, et si oui lequel ?
je reviens très malheureux car perdant de la loterie the Wave...cela met plus de pression pour la loterie sur place du coup
Pareil pour moi. Hier soir vers 21h a été un moment assez triste (mais moins que pour toi, car j'ai déjà fait the Wave 2 fois). Neanmoins, comme toi je serai 5 jours à Page, ce qui me laisse encore pas mal de chance au bingo sur place. J'y arriverai après toi (nous n'étions donc pas réellement en concurrence hier soir).
Quant à ton itinairaire, je serais tenté, comme les autres, de dire qu'il est bien trop dense, avec trop d'auto.
Mais quand je regarde le mien, je m'abstiens de tout commentaire ! Comme souvent, je quitte L.A. dès l'arrivée de l'avion, pour rejoindre des zones plus hospitalières. Arizona et GC, territoires Hopi, Chelly, Moab (5 jours), Capitol Reef et Escalante Mnt, Bryce, Page (5 jours), Zion, Yellowstone, Idaho ( Craters of the Moon, Shoshone Falls et vallée de la Snake River, retour par SLC. J'ai donc prévu également de rejoindre le Yellowstone depuis le Sud, ce sera quelques jours après toi. Mais mon trajet pour y aller sera encore plus tendu que le tien. Nuits à Cedar City (après 1 jour et 1/2 à Zion), puis à Jackson Hole (pas de stop à SLC). | | | À: Lanfeust77 · 2 février 2010 à 20:51 Re: Nouveau projet dans l' Ouest américain du 13 mai au 6 juin 2010 Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 2 018 affichages · Partager ......donc tu proposerais un vol LA- Vegas? Ou bien un vol Paris-Escale- Vegas?...
Heuuuuu non... 
En fait c'était plutôt : LA > Rapid City (avec escale à Denver ou ailleurs, ça dépend de ce qu'on te propose)
ou LV > Rapid city | | | À: Lanfeust77 · 2 février 2010 à 22:58 Re: Nouveau projet dans l' Ouest américain du 13 mai au 6 juin 2010 Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 1 980 affichages · Partager Penser acheter le pass annuel valable dans tous les NP des usa 80 usd par vehicule amortis en 3 ou 4 parcs | | | À: Strotche · 2 février 2010 à 23:21 Re: Nouveau projet dans l' Ouest américain du 13 mai au 6 juin 2010 Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 1 975 affichages · Partager Pas de soucis je continuerai si tout va bien à amortir mon pass acheté l'an dernier en Mai et donc valable jusqu'au 31 de cette année si je ne me trompe pas...donc si tout est pour le mieux il aura permis les visites l'an passé de Joshua, GC, Arches, Canyonlands, Bryce, Zion, Death Valley, Sequoia, et donc rajouter cette année Bryce à nouveau, Yellowstone...je pense que cela aura été un sage investissement, effectivement!!! 
Fred | | | À: Bastinj · 2 février 2010 à 23:46 Re: Nouveau projet dans l' Ouest américain du 13 mai au 6 juin 2010 Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 1 968 affichages · Partager Merci Jacqueline, ton itinéraire est vraiment très sympa et on voit que tu l'as bien mûri...alors que moi j'envisage seulement maintenant les possibilités à l'est de Yellowstone...que je pensais infaisable auparavant dans ce même voyage... Pour tout dire, je n'ai pas encore de validation de mes congés donc je suis encore incertain, je n'ai donc même pas mes billets d'avion ni de réservations de faites alors aie aie aie...va falloir faire fissa...seul avantage par rapport à l'an passé? Mon expérience de préparation de l'an dernier et tous nos amis de ce forum!!! 
Je réfléchi sur ton itinéraire pour voir si je peux intégrer dans le mien...éhéh un copycat serait il né?
En tout cas c'est la fin qui est chaude pour le moment dans mon cas...
Encore merci en tout cas je te tiens informée.
Fred | | | À: Lanfeust77 · 4 février 2010 à 1:14 Re: Nouveau projet dans l' Ouest américain du 13 mai au 6 juin 2010 Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 1 912 affichages · Partager Il y a par Air France (Delta Airlines en fait) qui fait PARIS / SALT LAKE CITY sans escales.
Patrick | | | À: PSI31 · 4 février 2010 à 7:58 Re: Nouveau projet dans l' Ouest américain du 13 mai au 6 juin 2010 Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 1 901 affichages · Partager Salut Patrick,
En fait à nos dates il n'y a plus de vol direct, mais peut être est-ce parce que nous nous y prenons tard pour les billets?
Fred | | | À: Lanfeust77 · 4 février 2010 à 8:06 Re: Nouveau projet dans l' Ouest américain du 13 mai au 6 juin 2010 Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 1 900 affichages · Partager Salut
Pour le vol direct Paris - SLC, tu es allé vérifié directement sur le site Air France? Je fais un vol direct Paris - SLC le 20 juin, vol opéré par Delta Airlines.
Sur ton circuit, je trouve que la partie autour de Rapid City est trop rapide. Comme je te disais, dans le coin tu as quand même au moins Mont Rushmore, Custer State Park et les Badlands. Quand j'avais préparé mon circuit dans le coin j'avais prévu 2 ou 3 nuits dans cette région. Une journée entière à SLC, pas sûr que ça vaille le coup d'après plusieurs commentaires lus ici ou là. Tu peux récupérer un jour ici. Cheyenne a laissé de marbre beaucoup de visiteurs également sauf lorsqu'il y a le rodéo. | | | À: Itat · 4 février 2010 à 8:39 Re: Nouveau projet dans l' Ouest américain du 13 mai au 6 juin 2010 Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 1 892 affichages · Partager Bonjour ITAT!
Oui effectivement pourquoi ne pas récupérer sur SLC...et privilégier les environs de Rapid City. Donc après tu suggères un trajet direct Rapid City- Denver? Pour le vol, comme je l'ai indiqué je passe par mes miles Air France alors pas sûr que cela fonctionne si je prends par Delta...si?
Fred | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 512 visiteurs en ligne depuis une heure! |