Bonjour,
Dans votre message, vous nous informez du changement dès le 17/7/16 or le schéma annexé de la ville inque que c'est 2015.
De toute manière je suis un peu perdu, je m'explique :
j'ai fait un départ de croisière de Civittavecchia mi-avril 2016. Connaissant le port, nous avons décidé d'aller à pied en tirant nos bagages et en un bon quart d'heure, nous étions près du fort. Là, pas moyen de nous diriger au bateau à pied, des bus passaient devant nous sans s'arrêter. On nous a indiqué la fameuse place (parking local transformé en arrêt pour les navettes vers les bateaux) comme seule possibilité d'aller au port, encore un bon quart d'heure à pied. Finalement on a pris cette navette qui nous a conduit au bus. Résultat, pas mal de perte de temps.
Au retour, sortie du bateau et navette vers cette place, puis bus local (bondé) payant vers la gare. beaucoup de monde pour acheter son billet train, mais on peut le prendre aux machines automatiques.
En octobre 2017, je repars de Civittavechia.
Mes questions :
1) Devrais-je repasser par cette place Largo della Pace ? Dans ce cas, le bus local me semble indiqué à l'arrivée.
2) Efef nous dit le 22/9 qu'on peut quitter le bateau à pied. Il me semblait que la zone portuaire n'était pas accessible aux croisiéristes ? Non ?
Merci pour vos réponses