Salut,
Humm, tu me permets de te corriger, car au contraire, l'A380, sera plus économique que les petits avions si l'on considère le ratio kérosène/voyageur !
Ensuite, de même, pour ce qui est du prix du billet, l'A380 devrait permettre une réduction du prix du traffic entre les grand hub, puisque l'amortissement de l'avion sera plus rapide avec la quatité de passagers importante.
Quant aux travaux sur les aéroports, c'est pas parce que tu voleras avec un avion Boeing que se sera moins cher pour toi, l'amortissement sera évidemment répercuté sur tous les vols...
Puis autre chose, le Dreamliner de Boeing, est une réaction au programme A380 d'Airbus. Tant fait pas qu'ils s'inquiètent de perdre le marché des gros porteurs et qu'ils fallaient bien qu'ils trouvent une solution rapide pour contrer la perte du marché du 747... Bref, je rajoute qu'Airbus ne laisse pas du tout tomber le marché des moyens proteurs avec leur programme A350...
Bref, sans rentrer dans une querelle de chappelle Airbus/Boeing, mes questions, portait plus les changements que nous allions voir venir et comment ce gros bébé aller changer nos habitudes de voyager.
Nicolas