|  |  |
 | | | | Mon nouvel itinéraire au Japon, trois semaines, premier trip Koaster · 28 août 2016 à 19:00 6 messages · 4 participants · 621 affichages | | | | 28 août 2016 à 19:00 · Modifié le 28 août 2016 à 19:37 Mon nouvel itinéraire au Japon, trois semaines, premier trip Message 1 de 6 · 616 affichages · Partager Bonjour,
Bon j'avais un itinéraire de départ et je suis en train de revoir celui ci... l'idée était à la base d'aller vers Fukuoka et Beppu après Osaka mais, je préfère être tranquille, prendre mon temps et repartir sur Tokyo après...
Ca donnerait ceci:
J1 - 23 > Tokyo arrivée soir J2 - 24> Tokyo > Shibuya ou Ginza J3 - 25 > TokyoJ4 - 26> TokyoJ5 - 27> Tokyo > osaka > je rejoins mon ami et sa copine corééne pendant 5 jour à Osaka et Kioto. Pour info je fais toute mes excursions depuis Osaka (donc Nara, Kobe, Kioto) J6 - v28> Osaka - Kioto J7 - 29> Osaka - Kioto J8 - 30> Osaka - Kioto J9 - 31> Osaka - Kioto J10 - 1> Osaka – > – journée safari photo/video avec un guide francophone J11> 2> Osaka > et alentours ( nara) J12- 3> Osaka > et alentours KobeJ13- 4> Osaka > Koyasan J14- 5> nuit à Koyasan (2 nuits au total à Koyasan) J15- 6> Koyasan > TokyoJ16- 7> Tokyo (je visite Tokyo et éventuellement avec une étape à Nikko ou Fuji dans la journée) J17- 8> TokyoJ18 - 9> TokyoJ19- 10> TokyoJ20- 1> Tokyo ou alentours J21- 12> départ depuis Tokyo
Quand je met Tokyo environ 9 jours plein, c'est pqrce que lorsque je lis les sujets sur cette ville c'est conseillé une semaine tellement c'est grand, j e ferais éventuellement une excursion vers Nikko dans la journée ou vers le mont Fuji depuis Tokyo si je sature de la ville, du monde ect...
Voilà. | | | À: Koaster · 1 septembre 2016 à 18:18 Re: Mon nouvel itinéraire au Japon, trois semaines, premier trip Message 2 de 6 · 517 affichages · Partager salut,
effectivement tokyo c'est grand j'y ai passé 14 jours du 10 au 24 août et j'ai pas encore tout vu hahah je prépare deja donc mon budget pour partir 3 semaines 1 mois mais a une période différente :) | | | À: Koaster · 2 septembre 2016 à 12:23 Re: Mon nouvel itinéraire au Japon, trois semaines, premier trip Message 3 de 6 · 494 affichages · Partager En principe je prend un JR Pass pour cet itinéraire, apparemment l'aller retour Osaka Tokyo sera déjà amorti, et si je fais des excursions depuis Osaka, le JR passe peut me servir en principe...et je reste trois semaines.
Depuis Osaka avec Le JR Pass: (Koyasan, Nara, Osaka > Kioto aller retours plusieurs fois) C'est utile? | | | À: Koaster · 2 septembre 2016 à 15:16 Re: Mon nouvel itinéraire au Japon, trois semaines, premier trip Message 4 de 6 · 486 affichages · Partager Bonjour,
Deux nuits à Koyasan, cela me semble excessif, d'autant que l'hébergement n'y est pas donné. | | | À: Marathon · 2 septembre 2016 à 16:32 Re: Mon nouvel itinéraire au Japon, trois semaines, premier trip Message 5 de 6 · 484 affichages · Partager Bonjour !
Je me permets une petite précision pour koyasan : il y a une petite guesthouse avec des capsules à 3500 la nuit (adresse dans le lonely) qui est du côté de l okuno in (tres pratique pour assister à la cérémonie du sanctuaire principal à 6h du matin!). Les nuits en monastère sont effectivement assez chères et vont du monastère qui ressemble plus à un hôtel à celui ou vous vous sentirez de trop, toutefois ça peut rester une belle expérience. Une nuit dans un monastère à kyoto semble moins onéreuse (je pourrai comparer d ici quelques jours). j ai personnellement apprécié de passer 2 nuits sur place pour prendre le temps. Possibilité aussi de faire des petites randos dans la forêt alentour.
Nb : pour osaka, excellente idée que de suivre angelo avec l' osaka safari. Personnellement je n aime pas trop être guidée habituellement mais cet après midi avec lui fut parfaite et suffit à me donner envie de passer plus de temps à osaka ! | | | À: Marathon · 3 septembre 2016 à 17:45 Re: Mon nouvel itinéraire au Japon, trois semaines, premier trip Message 6 de 6 · 464 affichages · Partager Salut
Deux nuits à Koyasan, cela me semble excessif, d'autant que l'hébergement n'y est pas donné
Dans ce cas je changerai peut être je vais voir sinon j'arriverai que le soir depuis Osaka, j'y passe la 1er nuit et et la journée d'après complète et une seconde nuit et je repartirai tot le lendemain, ca me laissera qu'une journée sur place si c'est trop  , une nuit pour visiter un endroit me semble peu. | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 857 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |