|  |  |
 | | | | Nouvel itinéraire au Maroc, votre avis? Angele03 · 27 février 2011 à 10:16 · 21 photos 34 messages · 14 participants · 3 644 affichages | | | | 27 février 2011 à 10:16 Nouvel itinéraire au Maroc, votre avis? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager bonjour, après avoir discuté avec pas mal de monde a propos de mon voyage au maroc, j'ai choisis de faire l'itinéraire suivant: tanger- chefchaouen- meknes ou fes (j'attends vos avis) et rabat. si dans ce coin d'autre villes sont à voir, merci de me le faire savoir. je pars pr 15jours/ 3semaines, c'est largement faisable je pense... | | | À: Angele03 · 27 février 2011 à 10:57 Re: Nouvel itinéraire au Maroc, votre avis? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager Bonjour, Ton itinéraire est bon surtout ne pas louper la visite de Fes avec sa médina (guide conseillé) pas loin de Meknés visiter Volubilis.Amicalement | | | À: Angele03 · 27 février 2011 à 11:14 Re: Nouvel itinéraire au Maroc, votre avis? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager Bonjour,
2 jours seront largement suffisants pour Chefchaouen. Tu n'auras pas à choisir entre Meknès et Fés, 30 mn d'autoroute séparent les 2 villes! Tu peux donc séjourner à Fés et sillonner autour par exemple vers Meknès, Moulay Idriss, Azrou... Ou le contraire, loger à Meknès sachant que tu peux bouger en train ou bus un peu partout si tu n'as pas de voiture. Perso je resterais plus longtemps vers Fés et Meknès qu'à Rabat. Tu peux aussi t'arrêter à Tétouan dont l'intêret est surtout la jolie médina.
3 semaines, c'est cool!  Tu peux vraiment profiter de ce séjour sans courir! | | | À: Kate · 27 février 2011 à 11:56 Re: Nouvel itinéraire au Maroc, votre avis? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager ah justement j'hésité a m'arrêter à tétouan, je ne sais pas trop si cette ville vaut le détour, je vois que oui, donc elle sera sur ma liste:) merci bcp pr vos conseils amicalement | | | À: Angele03 · 27 février 2011 à 12:07 Re: Nouvel itinéraire au Maroc, votre avis? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 367 affichages · Partager Bonjour
Avec autant de temps devant toi, zapper Tétouan est une faute grave.... une médina des plus sympas, et une ambiance... si différente! Un hotel minuscule à l'accueil chaleureux et à la propreté irréprochable.... "Victoria"! | | | À: Angele03 · 27 février 2011 à 12:53 Re: Nouvel itinéraire au Maroc, votre avis? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager ah justement j'hésité a m'arrêter à tétouan
Bis repetita... Tétouan est une très belle ville avec effectivement une très belle médina et quelques immeubles art-déco qui valent que l'on s'y promène le nez en l'air... | | | À: Angele03 · 27 février 2011 à 13:08 Re: Nouvel itinéraire au Maroc, votre avis? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 346 affichages · Partager Bonjour, Et de 3 !!! Tetouan est très chouette, autre adresse (à 2 pas de la médina): "Panorama Vista". Pour le périple : Route côtière jusqu'à Aglou Plage, puis Chefchaouen. Pas très loin de Fes : Sefrou, pas "polluée" par le tourisme de masse, vielle ville particulièrement sympa. Bon voyage, Razul | | | À: Angele03 · 27 février 2011 à 13:09 Re: Nouvel itinéraire au Maroc, votre avis? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 342 affichages · Partager superbe ballade; comme tout le monde : oui pour tétouan !
plus de temps à fes quà meknes, je pense, et pas besoin de guide; guide papier (dont celui des ballades tracées par la ville, très bien) et c'est bon !
bonne visites ! | | | À: Razul · 27 février 2011 à 13:10 Re: Nouvel itinéraire au Maroc, votre avis? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 341 affichages · Partager Route côtière jusqu'à Aglou Plage, puis Chefchaouen.
Aglou, c'est au sud sur la côte Atlantique... | | | À: Tafakara · 27 février 2011 à 13:17 Re: Nouvel itinéraire au Maroc, votre avis? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager Nouvel avatar?  On est là dans le métalique et le cristal...
Razul est un homme qui se téléporte.  Il va à la vitesse de la lumière... Comme celle de ton oeuvre... | | | À: Kate · 27 février 2011 à 13:28 Re: Nouvel itinéraire au Maroc, votre avis? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager Comme celle de ton oeuvre...
Merci Maquette...  L'oeuvre..."littéraire" ou picturale? | | | À: Tafakara · 27 février 2011 à 13:36 Re: Nouvel itinéraire au Maroc, votre avis? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 286 affichages · Partager Les 2 sans aucun doute! | | | À: Razul · 27 février 2011 à 13:55 Re: Nouvel itinéraire au Maroc, votre avis? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 280 affichages · Partager Aglou plage....... plutot Oued Laou ??? pas grave, belle route, aussi bien la cote que l'intérieur!! Sefrou, à 10 dh de taxi de Fes (à prendre à coté du MacDo) est effectivement super chouette, et excellente maison d'hotes, dar Attamani. | | | À: Raoulx · 27 février 2011 à 14:09 Re: Nouvel itinéraire au Maroc, votre avis? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 271 affichages · Partager Je ne connais pas Sefrou... Qu'y-a-t'il d'intéressant à faire par là? | | | À: Kate · 27 février 2011 à 14:14 · Modifié le 27 fév. 2011 à 14:36 Re: Nouvel itinéraire au Maroc, votre avis? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 266 affichages · Partager Séfrou,
Une petite médina de poche, traversée par un oued, le calme, une ville nouvelle active, quelques villages alentours avec troglodytes... et pas un autocar de marmara.......
Y'a même un grossiste en escargots ! Image attachée: Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Angele03 · 27 février 2011 à 14:56 Re: Nouvel itinéraire au Maroc, votre avis? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 240 affichages · Partager "... ah justement j'hésité a m'arrêter à tétouan, je ne sais pas trop si cette ville vaut le détour, je vois que oui, donc elle sera sur ma liste:.." La médina de Tétouan est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.... A voir. Images attachées: | | | À: Razul · 27 février 2011 à 15:17 Re: Nouvel itinéraire au Maroc, votre avis? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 235 affichages · Partager "... Route côtière jusqu'à Aglou Plage, puis Chefchaouen..." Je pense aussi " Oued Laou ".... Le souk de Oued Laou est l'un des plus beau du Maroc. A voir absolument si vous y passez un samedi dans la matinée...Les femmes y revêtent toutes l'habit traditionnel rifain.. La petite route en assez mauvais état (peut-être a-t-elle était refaite ?.. ça va si vite au Maroc..) qui même de Oued Laou à Chaouen est elle aussi très agréable et offre de beaux paysages... Images attachées: | | | À: Tafakara · 27 février 2011 à 18:19 Re: Nouvel itinéraire au Maroc, votre avis? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 214 affichages · Partager Pitié pour un vieux !!! Je voulais citer OUED-LAOU; Dur-dur de vieillir !! Mille pardons, Razul | | | À: Michagadir · 3 mars 2011 à 12:20 Re: Nouvel itinéraire au Maroc, votre avis? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 065 affichages · Partager Pour Oued-Laou et Sefrou: Oued-Laou, Petit restau sympa juste en face de la poste (il est prudent d'amener ses couverts, sinon avec les doigts !!) Sefrou, la petite medina bien sur! Oued-Laou: la patronne sous les orangers
Uploaded with ImageShack.us Sefrou: pépère en pleine négociation !
Uploaded with ImageShack.us Bons voyages à tous, Razul | | | À: Razul · 3 mars 2011 à 15:21 Re: Nouvel itinéraire au Maroc, votre avis? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 047 affichages · Partager "... Pas très loin de Fes : Sefrou, pas "polluée" par le tourisme de masse, vielle ville particulièrement sympa.. ". Effectivement, Seffrou est une très vieille ville puisqu'elle plus ancienne que Fès !! (environ 1 siècle d'écart..) | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 512 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |