|  |  |
 | | | | CaroletDavid · 28 mai 2009 à 22:30 13 messages · 3 participants · 4 719 affichages | | | | Bonjour,
Je suis maître auxiliaire dans l'enseignement privé depuis 4 ans en Guyane. Cet été, je rejoins mon époux, muté en Nouvelle Calédonie. J'ai toujours pensé que seules les personnes ayant exercé une activité professionnelle en Nouvelle Calédonie percevaient des allocations chômage et que ceux venant de métropole ou d'un autre TOM-DOM n'avaient droit à rien. Or, le rectorat de Guyane, dont je dépend, m'affirme que j'ai le droit de toucher l'allocation de retour à l'emploi (ARE) ; il m'a d'ailleurs envoyé le dossier d'ARE. J'ai envoyé un mail au vice rectorat de Nouvelle Calédonie pour savoir ce qu'il en était mais je n'ai reçu aucune réponse. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner à ce sujet ? Merci. | | | eh voila le souci des profs, vivre sur le social, lamentable. | | | C'est vous qui êtes lamentable Carthago47 et je pèse mes mots !!! Je posais simplement une question ! C'est une question légitime que se pose toute personne devant quitter son poste pour suivre son conjoint, non ? Bénéficier des allocations chômage lorsque l'on a travaillé pendant plusieurs années en attendant de retrouver un poste vous semble donc anormal ? Où alors avez-vous une dent contre les profs, ces gros fainéants trop payés qui sont toujours en vacances et qui voudraient en plus toucher le chômage ? Cela fait 8 ans que j'enseigne (4 ans en métropole et 4 ans en Guyane) et j'ai n'ai jamais "vécu sur le social" comme vous dîtes. | | | la NC n'est ni un dom ni un tom...Mais un POM pays d'outre mer, avec des lois spécifiques. Non vous n'aurez pas de chomage sur place, sauf si vos organismes le paient. j'ai vécu longtemps dans les iles et je suis l'un des nombreux qui pronent l'arret des primes, indexation etc...Si vous venez, ce sera pour le pays et non pour le fric. Quand vous dites : Où alors avez-vous une dent contre les profs, ces gros fainéants trop payés qui sont toujours en vacances et qui voudraient en plus toucher le chômage ? je n'ai nullement de dent contre vous, mais vous nous fatiguez avec vos greves, en manipulant les élèves pour qu'ils vous suivent, et en prenant en otage nos enfants, toujours en vacances c'est faux ? et payées en plus. | | | Oulala,
Je suis d'accord avec toi Carthago47! J'en ai eu tellement ras la casquettes effectivement des grèves, ou nous n'avions aucune possibilité de garder nos enfants car travaillant tous les 2, prévenu à la dernière minute sans possibilité de trouver de solutions en dehors de la TV ou PlayS... seuls à la maison.... Mais ce n'est ni lieu, ni le forum pour s'énerver ainsi. Fais comme moi, mets tes enfants dans le privé, depuis je ne connais plus les grèves!
Ceci dit la question est posé et mérite néanmoins une réponse sympathique. Je crains effectivement que Carthago47 a raison, à ma connaissance il n'y a pas de chomage en NC. Moi-même dans un cas similaire, ma moitié ne touchera rien :
C'est effectivement un POM et on un DOM-TOM et les lois ici sont très différentes, et rien à voir avec la Guyanne!
Bon courage dans tes recherches.
@+ | | | salut, oui les ainés ont fait leurs études dans le privé et a l'étranger... les derniers, petits encore, finissent la maternelle cette année et iront dans le privé ensuite. en attendant, nous nous partageons entre france et Mada.... après, ben ce ne sera que pendant les vacances...mais leur éducation scolaire a commencé aussi a la maison.
en fait ce qui m'énerve, c'est que dans le cadre des mutations, on ne lit que des histoires de fric, de primes etc... Jamais d'attrait spécial pour la destination.... et puis ayant beaucoup voyagé because mon métier et souvent muté... aussi, jamais je n'ai entendu parler de fric comme ça, il est vrai que jamais syndiqués, pas droit au chomage ni aux greves, mais pas envie non plus. | | | Ben tu vois, pas de raisons de t'enerver! D'un autre coté elle a raison de s'interroger sur sa rémunération, parce qu'ici bonjour les étiquettes des prix. Un salaire passe mal i tu es habitué à en avoir 2.
Il vaudrait mieux d'ailleurs, je n'y pense que maintenant qu'elle se fasse muter avec sonmari, je crois qu'elle aplusde points du fait d'une mutation du conjoint. @+ | | | oui, mais que son mari soit muté, ne s'est pas passé en 5 mn, alors il fallait y penser avant, pas au moment de le rejoindre... mais il y en a aussi qui ont un petit pois à....oui, c'est cher, mais ils devaient le savoir avant.... | | | ça y est tu recommences! mdr T'es intenable. Moi depuis que je les ai changeais d'école, c'est un sujet qui ne m'énerve plus du tout. Avant oui mais maintenant c'est fin. En plus ce n'est vraiment pas un métier facile! Allez courage tu vas y arriver!
@+ | | | eh eh ! mais d'autres aussi n'ont pas des metiers faciles....et n'ont pas autant de "ponts" ni de vacances. et nous, nous risquions notre vie, eux.. c'était plutot la crainte que la pancarte CGT leur tombe sur la tete,.. | | | bon, je vais aller faire un somme réparateur, j'ai regardé le concert de johnny, grandiose comme d'hab... | | | Cette discussion prend une tournure qui ne me plait guère ! Tout d'abord, laissez-moi vous dire que j'enseigne dans un établissement privé et que je ne fais jamais grève !
oui, mais que son mari soit muté, ne s'est pas passé en 5 mn, alors il fallait y penser avant, pas au moment de le rejoindre... mais il y en a aussi qui ont un petit pois à.
As-tu lu correctement mon premier message ? Nous nous sommes évidemment renseignés avant que mon époux demande sa mutation puisque je savais que je ne toucherai pas d'ARE. C'est le rectorat de Guyane qui m'a affirmé le contraire alors je suis venue sur ce forum pour savoir ce qu'il en était réellement. De plus, si je venais en Nouvelle Calédonie pour le fric comme certains le pensent, je vous assure que j'aurai choisi une destination bien plus intéressante financièrement et où j'aurai eu la certitude de toucher des allocations chômage. Ma question s'adressait à des personnes capables de me répondre et non à des donneurs de leçons qui, eux, ne profitent bien sûr jamais des avantages sociaux (retraite, assurance maladie...) ! | | | Ma question s'adressait à des personnes capables de me répondre et non à des donneurs de leçons qui, eux, ne profitent bien sûr jamais des avantages sociaux (retraite, assurance maladie...) !
non non, dans le civil, dans mon métier, on est retraité d'une caisse privée, pour laquelle nous avons beaucoup cotisé et non de la sécu telle que vous l'entendez.
pour ce qui concerne l'autre, c'est le ministere de la défense et c'est une dette de l'état dans les textes.. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |