|  |  |
 | | | | Recherche un commerce à reprendre à Nouméa Carlacandela · 6 janvier 2008 à 14:03 13 messages · 6 participants · 6 722 affichages | | | | 6 janvier 2008 à 14:03 Recherche un commerce à reprendre à Nouméa Message 1 de 13 · 6 633 affichages · Partager Bonjour! Mon amie et moi, qinquagénaires épanouies, vendons notre maison en métropole et souhaitons vivement devenir des zoreilles et pas casser la tête sur le caillou !!!  Nous avons diriger un hôtel, une galerie d'art plus baucoup d'autres expériences dans le relationnel et le commercial. Nous avons un apport de base de 100 000€ avec un projet de reprendre un commerce dans Nouméa; Notre arrivée sur l'île est fixée le 03/03/08 pour un mois afin finaliser ce projet. Hélas! nous ne connaissons personne pour nous guider dans notre recherche (surtout vous, qui avez une expérience, qui avez été dans notre cas et qui avez réussi, HELP!!!), c'est pour cela que tous les bons conseils et toutes les propositions sérieuses seront accueillis avec le plus grand intérêt, d'avance merçi, à vous lire très prochainement! Cordialement. evelyne CLAVIE, Gilles HERNU | | | À: Carlacandela · 9 janvier 2008 à 0:48 Re: Recherche un commerce à reprendre à Nouméa Message 2 de 13 · 6 533 affichages · Partager Hello carlacandela
S vraiment le bon plan ? je me le demande. Sachez que la concurence est rude dans le commerce à Nouméa. Petite ville donc pas un gros potentiel de client. Enormement de boutique ouvrent et ferment au bout d'1 an ou 2 car trop de charges etc...
Sachez que la vie est chère et même très chère, pour une retraite paisible ce n'est pas le pays idéal. Si vraiment vous faites le déplacement, arrivé sur place, prenez le "gratuit" ou "paru vendu" (vous les trouverez ds n'importe quelle petite alimentation de quartier) et voyez quelques annonces ainsi que les adresses des agences immobilieres. Ce sera déjà un départ, ensuite croisez les doigts.
Maiki | | | À: Carlacandela · 9 janvier 2008 à 10:12 Re: Recherche un commerce à reprendre à Nouméa Message 3 de 13 · 6 498 affichages · Partager Bonjour, je tiens un sex shop a Nouméa qui existe depuis plus de 8ans. Aujourd'hui je souhaite partir de Calédonie, pour aller dans un autre pays. Donc la société est à vendre! Le dernier bilan indique encore une nette croissance cette année  . Le magasin a été refait a neuf il y a 1an. Voilà, si vous voulez me contacter directement pour plus de précisions mon adresse est la suivante : munotou@hotmail.com
Merci d'avance de votre réponse, cordialement, Muriel | | | À: Carlacandela · 9 janvier 2008 à 12:53 Re: Recherche un commerce à reprendre à Nouméa Message 4 de 13 · 6 488 affichages · Partager Bonjour les futurs zoreilles!
Pour répondre à votre demande, je ne serais que vous, je pencherais sur une création ou reprise d'un gîte, car ici il n'y en pas beaucoup, les touristes mais surtout les habitants du grand Nouméa et de la Calédonie sont vraiment demandeur. Si vous voulez, pour faires des recherches du genre recherche de gîte à reprendre ou lieux intéressants je vous donne un coup de main ? nous résidons sur Dumbéa, commune voisine de Nouméa. si vous voulez visiter la calédonie avec ma petite famille dalidec.skyrock.com/ Si vous optez genre gîte je suis votre homme! 10 ans dans la restauration et 15 ans fonctionnaire je suis partant pour une nouvelle découverte!! à bientôt Stéphane | | | À: Flogui · 9 janvier 2008 à 13:32 Re: Recherche un commerce à reprendre à Nouméa Message 5 de 13 · 6 489 affichages · Partager Bonjour flogui! Merci de nous avoir envoyé ce super blog, bravo!!! Vous avez tout compris de ce que nous recherchons, c'est dans ce domaine que nous souhaitons investir. Comme vous le remarquiez fort justement nous avons besoin de votre aide, pour entreprendre une étude de marché et de faisabilité de façon à monter un pré-dossier afin de le finaliser pendant la période de notre venu sur le cailloux en mars. Si vous connaissez un hébergement sympa, dans des prix raisonnables (700€/mois), soit chez l'habitant, soit en gîte, je suis preneur! Nous aimerions avoir votre ressenti sur la vie "chère nous le savons" mais en générale. A bientôt de vous lire. Cordialement. Evelyne, Gilles | | | À: Carlacandela · 9 janvier 2008 à 19:31 Re: Recherche un commerce à reprendre à Nouméa Message 6 de 13 · 6 468 affichages · Partager Bonjour
Le 6 Janvier je vous ai adressé un message privé
Vous n'avez peu être pas pensé à consulter votre boite prive
Amicalement votre
Philippe | | | À: Dooblemixte · 9 janvier 2008 à 22:10 Re: Recherche un commerce à reprendre à Nouméa Message 7 de 13 · 6 455 affichages · Partager Salut! dooblemixte! merci pour ta réponse, nous sommes partis quelques jours et à notre retour nous avons lu ton messages et visitée les sites que tu nous a recommandé. précieux!!, on à pris des contacts, nous attendons des réponses pour te tenir au courant! Nous élaborons un projet de création de gîtes, qu'est ce tu en penses? nous allons venir au mois de mars pour finaliser ce projet avec l'espoir de te rencontrer pour nous aider. amicalement! Evelyne, Gilles | | | À: Carlacandela · 9 janvier 2008 à 23:56 Re: Recherche un commerce à reprendre à Nouméa Message 8 de 13 · 6 443 affichages · Partager Et bien voila une bonne nouvelle. Donc pour répondre à ta question, si je suis dispo en Mars "et oui je cherche du boulot" aucun probleme pour te rencontrer mais en attendant si tu a besoin de choses précises,
je suis comme te le propose également flogui " Site Magnifique " près pour un coup de pouce.
Un Clic pour faire un petit tour sur des sites concernant les gites
Avec des tarifs
Pour me Joindre PV A bientot Philippe | | | À: Carlacandela · 10 janvier 2008 à 11:28 Re: Recherche un commerce à reprendre à Nouméa Message 9 de 13 · 6 424 affichages · Partager bonjour, Pouvez-vous me dire quels sont les papiers à fournir pour l'intallation en nouvelle calédonie.Il y a t-il besoin de prendre un billet d'avion aller retour ou tout simplement un aller simple.Devons nous demander un visa pour rester définitevemnt sur le caillou merçi de votre réponse Cordialement Evelyne Gilles | | | À: Carlacandela · 26 janvier 2008 à 8:26 Re: Recherche un commerce à reprendre à Nouméa Message 10 de 13 · 6 272 affichages · Partager Bonjour,
Peut-être avez-vous eu des réponses en MP, mais au cas où : plus de billet retour nécessaire pas de visa pour entrer et/ou rester
Le Caillou est encore français, heureusement. Reste à savoir pour combien de temps...
Bonne chance pour vos projets ! | | | À: Flogui · 15 février 2008 à 17:18 Re: Recherche un commerce à reprendre à Nouméa Message 11 de 13 · 6 048 affichages · Partager Bonjour FLOGUI!! ça y est!!!!!!!! nous avons les billets et la réservation d'un bungalow au mont dore. nous arrivons le 03/03 à7h40 du matin, c'est génial!!  les zoreilles débarquent, nous serions heureux de faire votre connaissance, donnez nous un contact afin que nous puissions nous rencontrer! cordialement! Evelyne CLAVIE/Gilles HERNU | | | À: Carlacandela · 15 février 2008 à 21:40 Re: Recherche un commerce à reprendre à Nouméa Message 12 de 13 · 6 044 affichages · Partager Bonjour Evelyne, Guy
Alors heureux!! nous sommes content pour vous, le Mond dore est proche de Dumbéa ou nous résidons, combien de temps vous restez? et ou au Mon dore? je peux peut être faire quelques photos de l'endroit, pour vous les envoyer par mail ! notre adresse mail flogui4@lagoon.nc 
Bonne journée Stéphane et Cathy dalidec.skyrock.com/ | | | À: Flogui · 15 février 2008 à 21:50 Re: Recherche un commerce à reprendre à Nouméa Message 13 de 13 · 6 040 affichages · Partager Re bonjour!
 j'ai oublié le principal, vous avez choisi projet gîtes ou commerce? à Nouméa? je viens de remarquer que je vous demandez combien de temps vous restiez? suis je bête!!! 
Stéphane et cathy a trés bientôt.... | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 838 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |