Bonjour, ma conjointe et moi même avons décidé de prendre un grands virage dans notre vie,
En effet nous sommes actuellement résidant en Ardeche Sud, j'ai moi même quitté mon travail recemment ma conjointe termine son contrat au mois d'octobre (le 15 pour être plus précis), voila pour la petite présentation.
Notre départ serai donc prévue pour le mois de novembre.
Pourquoi partir en
Nouvelle Calédonie ?
Tout simplement parce que nous sommes jeune (23 & 24 ans) que mes parents viennent eux même d'être muté à
Poindimié, Donc on s'est dit que si on se planté on aurai malgré tout un pied a terre

, en effet on ne part pas avec un apport particulier même avec quasiment rien...
Nous comptons trouvé du travail sur place (nous somme dans le domaine de la restauration), on m'a dit que sur
Nouméa les demandes étaient assez importantes,
Et nous avons nos pleins droit au niveau des Assedics (1000 € chacun ~)
Pourquoi on s'inscrit ici aujourd'hui ?
Parce que nous sommes jeunes, que l'on a pas l'experience du voyage de cette maniere la, ni de la vie...
Par conséquent on est à la recherche d'un maximum d'informations & conseils
Cela peu toucher sur un plan sanitaire (vaccins etc), financier (cout de la vie sur place etc), ou autres au quels nous n'avons pas penser.
Qu'allons nous faire de nos meubles et affaire que nous avons actuellement ?
Nous voulons loué un box de rangement, sa m'a parue la meilleur des solutions
Et vous ?
Pour le moment nous en sommes a vendre nos autos (les deux)
faire nos passeports
et déposer le preavis de notre présent logement.
Je compte grandement sur vos conseils et tout ce qui pourrai se référencer à nos démarches administratives et autres,
toujours dans l'esprit de bien faire mais également dans l’intention d'économiser la moindre piece & billet