Bonjour,
A
Nouméa, les hôtels ne sont pas d'un très bon rapport qualité/prix. Ce sont des hôtels vieillissants qui mériteraient d'être rafraichis (les chambres en tout cas).
Que tu sois au Pacifique, au Nouvata ou au Parc, tu auras accès à la grande piscine du complexe.
Concernant la chambre, celle du Parc est beaucoup plus grande et "luxueuse".
Un hôtel vraiment sympa, fraîchement rénové : Le Lagon. Les prix ont augmenté dernièrement mais ce sont à peu près les mêmes que ceux proposés au Parc me semble-t-il. Par contre, la piscine du Lagon est bien plus petite.
Tu as aussi Le Best Western La Promenade et le Ramada Plaza mais, si je me souviens bien, ils sont plus chers.
Sur l'
île des Pins, le Kou Bugny est très bien même si les chambres sont un peu petites.
Je ne connais pas personnellement les gîtes que tu cites mais j'ai entendu beaucoup de bien du Kuberka. Quand je vais sur l'
île des Pins, c'est là-bas que je vais manger : très bien. Mais je ne sais pas ce qu'il en est du gîte.
J'ai rencontré beaucoup de personnes qui étaient déçues du gîte chez Régis. Le patron aurait changé et les prestations seraient devenues médiocres : à confirmer.
Bons préparatifs.