|  |  |
 | | | | Oli · 31 mai 2003 à 13:18 25 messages · 5 participants · 11 189 affichages | | | | 31 mai 2003 à 13:18 Nouvelle Calédonie: quels vêtements emmener? (juin/juillet/août) Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 9 427 affichages · Partager bonjour à tous!
je vais bientot partir en nouvelle calédonie  et j'aimerai savoir quels vêtements emporter pour juin-juillet-aout. Si vous avez des conseils pour le voyage en avion, l'escale etc ça serait cool aussi car je pars seule pour la première fois en avion. Merci d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Oli · 2 juin 2003 à 12:06 Re: Nouvelle Calédonie: quels vêtements emmener? (juin/juillet/août) Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 9 388 affichages · Partager Bonjou Oli,
juin, juillet, août, c'est l'hiver en Calédonie ! Mais pas de panique, ça reste très agréable. Tu pourras te baigner sans problème, pense donc au maillot de bain, mais un sweat ou un petit blouson en jean (voire les 2 si tu es frileuse !) te sera utile pour les soirées. En plus, tu vas éviter la saison des pluies, l'été calédonien, ce qui n'est pas négligeable.
Voilà pour les infos vestimentaires. Du côté de l'avion, si c'est la première fois que tu le prends, il suffit juste de faire attention aux escales pour ne pas te perdre, en sachant que tous les passagers qui voyagent avec toi ne vont pas forcement à Nouméa. Ne suis pas n'importe qui  !!! Pour le reste, prends quand même de la lecture avec toi, un walkman et le petit blouson dont je te parlais précédement (l'avion, c'est l'endroit où tu auras le plus froid durant tout ton voyage...) Et ça passe finalement assez vite. Entre les escales, les films, les repas, et les périodes de sommeil, tu ne verras pas le temps passer !
Tu as choisi un pays extraordinaire, tu vas te régaler ! Bon voyage, et si tu veux d'autres tuyaux, n'hésite pas. | | | À: Tazar · 5 juin 2003 à 11:17 Re: Nouvelle Calédonie: quels vêtements emmener? (juin/juillet/août) Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 9 345 affichages · Partager merci beaucoup! je suis contente d'apprendre que je pourrais me baigner!!! 
je vais emmener camescope et appareil photo, ds quel bagage dois je les mettre (bagage à main ou bagage qu'on met ds la soute??).
merci encore pr ta réponse!
oli | | | À: Oli · 5 juin 2003 à 11:24 Re: Nouvelle Calédonie: quels vêtements emmener? (juin/juillet/août) Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 9 343 affichages · Partager Bagage à main, sans hésiter !
Bon voyage !! | | | À: Oli · 5 juin 2003 à 13:52 Re: Nouvelle Calédonie: quels vêtements emmener? (juin/juillet/août) Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 9 337 affichages · Partager JAMAIS rien de précieux en soute !
Appareils photo ou camescope, c'est TOUJOURS dans un sac à main, que tu conserveras avec toi tout le voyage. Et l'idéal, c'est de mettre passeport, billets d'avion, travellers chèques et argent dans une petite ceinture, sous le t-shirt. C'est un réflexe à prendre, qui peut sauver un voyage ! Ceci dit, en Calédonie, il n'y a pas à priori de problèmes de vols.
Amuse toi bien.
Tazar | | | À: Tazar · 7 juin 2003 à 19:01 Re: Nouvelle Calédonie: quels vêtements emmener? (juin/juillet/août) Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 9 331 affichages · Partager merci encore pr les reponses, pr la banane j'avais prévu ms pr le camescope je savais pa qu'on devais mettre ça ds un bagage à main!
je v vous embeter encore avec une question:
sur un ticket que g reçu avec mes billets ya marqué : arrivéé tokyo (mon lieu d'escale) 18h et quelques, fin enregistrement 19h40 ça veut dire que je vais devoir réenregistrer mes bagages pdt cette escale  ???? pourtt je voyage tjrs avec air france?! c normal? et j'aurais le tps de faire tt ça?
et vous pensez qu'il vo mieux se caler à l'heure caledonienne ds l'aviion ou pas?
merci encore! | | | À: Oli · 9 juin 2003 à 0:47 Re: Nouvelle Calédonie: quels vêtements emmener? (juin/juillet/août) Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 9 331 affichages · Partager En France, lors de l'enregistrement de tes bagages, précise bien que tu ne les récupéreras qu'à Nouméa. De la sorte, tu n'auras pas à t'en occuper à Tokyo. La seule chose à laquelle il te faudra faire attention, lors de cette escale, c'est le passage en douane. Il peut prendre un peu de temps, n'attends pas le dernier moment pour t'y présenter !
Sinon, cale-toi sur l'heure japonaise à ton arrivée à Tokyo, ça t'évitera déjà de rater l'avion ! Pour l'heure calédonienne, tu peux peut-être t'y mettre au départ du Japon, si tu veux. Il n'y a pas de règles, de toutes façons, tu seras complètement décalée...
Juste encore un petit truc, que tu sais déjà sûrement: les horaires sur les billets d'avion sont toujours en heure locale.
Allez, tu es parée pour le grand saut !
Tazar | | | À: Tazar · 11 juin 2003 à 16:32 Re: Nouvelle Calédonie: quels vêtements emmener? (juin/juillet/août) Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 9 322 affichages · Partager merci beaucoup pr ta réponse ça me soulage énormément de savoir que j'aurai pas à faire d'enregistremt au japon!
merci pr tous tes conseils!  !!!
j'ai hâte d'être là-bas! | | | À: Oli · 20 juin 2003 à 3:04 Re: Nouvelle Calédonie: quels vêtements emmener? (juin/juillet/août) Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 9 310 affichages · Partager Comme je te comprends !!! Tu pars quand ? | | | À: Tazar · 20 juin 2003 à 21:57 Re: Nouvelle Calédonie: quels vêtements emmener? (juin/juillet/août) Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 9 302 affichages · Partager je pars le 28 cad ds une semaine, là je viens d'acheter sacs et vêtements de boulot car je vais travailler un mois là bas et faire une recherche ethnologique  . Je commence à bien stresser surtt que ma recherche promet d'être difficile  ! mais mon oncle va m'accueillir comme il se doit et me faire découvrir l'île et le kava lol !!! 
toi t'y va cet été? | | | À: Oli · 26 juin 2003 à 17:45 Re: Nouvelle Calédonie: quels vêtements emmener? (juin/juillet/août) Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 9 064 affichages · Partager Je vois que tu as déjà entendu parler du kava... Tu dois être en de bonnes mains ! Tu me parleras à ton retour de tes mystérieuses recherches ethnologiques...
Quant à moi, malheureusement, je ne pourrais pas y retourner cet été. L'année prochaine, sans faute !
Bon voyage ! | | | À: Tazar · 27 juin 2003 à 13:10 Re: Nouvelle Calédonie: quels vêtements emmener? (juin/juillet/août) Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 9 053 affichages · Partager oui je vais chez mon oncle qui y habite depuis super longtemps! je pars demain et g trop de trucs à faire notamment tenter de regrouper au max mes bagages à main!!! à bientôt!
| | | À: Oli · 3 avril 2004 à 3:28 Re: Nouvelle Calédonie: quels vêtements emmener? (juin/juillet/août) Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 8 719 affichages · Partager alors ce voyage ca c bien passer ?
Je me posais la question, comme vous parliez voyage,
Est ce que c possible de prendre une percu en tant que bagage a main,
elle ne rentrera pas dans les portes bagages, mais au meme titre que les poussettes pour bébé, ou les guitares, vous pensez que l'hôtesse voudra le mettre dans l'avion dans un coin et non en soute ?
Merci | | | pas de pb pr la percu, g vu bcp de gens avec des djumbés mais gardez de la place pr les objets que vs allez ramener (si vous revenez)!
la calédonie c terrible  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si vs avez besoin d'une info contactez moi car je suis calée sur le caillou maintenant ! | | | À: Oli · 4 avril 2004 à 12:25 Re: Nouvelle Calédonie: quels vêtements emmener? (juin/juillet/août) Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 8 706 affichages · Partager Hehe coucou :)
C'est une bonne nouvelle, parce que a 8 euros le KG en plus (32Kg avec Air New Zélande) ca revient vite chero
Je passe du coq a l'âne,
Niveau sécurité social cela ce passe comment pour ce faire rembourser les frais médicaux ? | | | alors la sécu c la CAFAT (caisse d'alloc familiale et accidents du travail je crois) et les mutuelles c cheros. Le plus dur est de faire rentrer ton numeros CAFAT ds les cases prevues à cet effet. En attendant d'avoir un numero CAFAT tu envoies (en remplissant comme tu peux) la feuille de soin (on est loin de la carte vitale) à ta secu de metropole.
ah oui on dit pas " france" on dit "métropole"
on dit pas " nouvelle caledonie" mais "caledonie"
"il est bon ou quoi?" veut dire "ça va?"
le kava c dégueu ms c pas fort surtt ds les nakamal (lieu oùon boit le kava) de Nouméa
il faut absolument lire la BD "la brousse en folie" (dispo à la biblio) juste en arrivant puis 3 mois apres: au début tu comprend rien, apres t'es mort de rire !
la vie est chère à Nouméa mais les week end en brousse te reviennent à pas grand chose, un conseil fais toi inviter en tribu. et evidemment c une vie meilleure qui t'attend! | | | À: Oli · 4 avril 2004 à 16:31 Re: Nouvelle Calédonie: quels vêtements emmener? (juin/juillet/août) Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 8 668 affichages · Partager Merci pour ces renseignements fort utilie :)
J'aimerais savoir juste encore une ptite chose, la beuh local est bonne ? y a beaucoup de plantation ?
hehe yes la brousse en folie :) a tester
Thanks | | | À: Oli · 4 avril 2004 à 16:40 Re: Nouvelle Calédonie: quels vêtements emmener? (juin/juillet/août) Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 8 666 affichages · Partager Et une autre qui me vient a l'ésprit,
Doit on avoir un billet retour pour aller habiter en NC, au niveau des douanes ?
On a un aller simple | | | pr les douanes? euh je crois qu'ils s'en fichent que tu viennes pr resider en caledonie ou pas, tu sais la caledonie c encore la france alors... le seul truc qu'ils peuvent verifier c si tu as des bagages et s'ils contiennent des produits de consommation en fait en caledonie on favorise à fond la production locale dc apporter du nutella c pas autorisé car c en concurrence avec leurs produits (ah oui ya pas de nutella là bas!!!  ). De plus les produits vegetaux sont interdits pr des questions d'hygiène ou bien fo les laisser en quarantaine... si tu veux avoir des plantes de tte façon ya ce qu'il fo là bas !!! pr le trajet inverse, interdits de rapporter du kava en france car parait il qu'il aurait refiler l'hepatite à des gens...pfff... de tte façon c une boisson qui marcherait pas en france.
voilà! | | | À: Oli · 4 avril 2004 à 20:28 Re: Nouvelle Calédonie: quels vêtements emmener? (juin/juillet/août) Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 8 660 affichages · Partager Ah c pour ça que une copine ma dit de rapporter du Nutela :)
Au niveau informatique, il faut que ton pc ait plus de six mois, sinon tu payes la TVA, abuser.
J'espère qu'il vont pas trop mater l'ordi, jvais prendre trois racks (disque dur) histoire d'avoir du son, etc
Est ce que on peut s'écrire par mail ? J’aurais des petites questions pratiques :p
@+ | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 326 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |