|  |  |
 | | | | Pacharando · 26 avril 2013 à 21:35 19 messages · 4 participants · 3 093 affichages | | | | Le départ pour le caillou se raproche... Hier soir au journal télévisé de la deux il y avait un sujet sur la reproduction des baleines en Nouvelle Calédonie! Soit que la deux a resorti un sujet de ses cartons ou que mes infos ne sont pas bonnes!.Pouvez vous me confirmer que la reproduction des baleines se situe plutot entre le 15 juillet et fin Aout au sud de la NC (périodee de notre sejour) et non pas en ce moment? Merci d'avance. | | | Bonjour,
La reproduction des baleines a bien lieu de mi-juillet à fin août/début septembre.
Carole | | | Bonjour,
On est aussi tombé sur ce sujet intéressant au demeurant, mais j'ai pas encore compris pourquoi ils l'avaient diffusé à un moment inapproprié!! Ils ne devaient rien avoir comme sujet sous la main... Donc, les périodes que tu évoques sont les bonnes pour apercevoir les baleines sur le Caillou, enfin dans le lagon en tout cas ;-) | | | Merci de vos réponses, elles confirment mes infos. Pas de soucis donc, les baleines seront au rdv. Avez vous vu ce spectacle? Qu'en pensez vous? J'envisage de partir de la baie de Prony en visitant le sud plutot que de Nouméa quel est votre avis? | | | Le spectacle est vraiment fantastique !!! Ça vaut le coup de le voir au moins une fois. Il est préférable de partir de la baie de Prony car tu arriveras beaucoup plus vite sur le site de reproduction des baleines et tu pourras y rester plus longtemps. Ceux qui partent de Nouméa repartent très vite car la distance à parcourir est assez importante. | | | Je passe par Captain chéri. | | | Bonjour ou bonsoir plutôt... Merci cela me conforte pour partir de Prony, mais est il possible de réserver a notre arrivée sachant que j'ai programé la visite du Sud le 27 et le 28juillet (samedi dimanche), nous arrivons sur le caillou le 25 ? Autre question pratique, quels sont les fruits et légumes de saison à maturité pendant la période de notre séjour ? Merci de ta contribution. | | | Bonjour,
Je m'incruste pour la question des fruits et légumes car ça m'intéresse aussi mais pour un peu plus tôt. Quels sont les fruits et légumes de saison en mai. Notre départ en Calédonie est dans quelques jours et j'espère pouvoir me réjouir de manger de bon fruits et légumes frais. 
Déjà Merci pour les réponses. | | | Pour les fruits et légumes frais, c'est plutôt la misère ici !!! Ils sont très chers, de qualité très moyenne. Les fruits locaux : ananas, pastèques, mangues, noix de coco, bananes, papayes principalement. Les légumes locaux : tarots, patates douces, manioc, chouchoutes.
Carole | | | Tu seras dans le sud un samedi et un dimanche donc je te conseille de réserver maintenant. Les sorties baleines sont très prisées le week-end et les bateaux, pas très nombreux, sont vite plein ! | | | Mince alors....
Espérons qu'on trouveras quand même quelques uns des ces fruits de pas trop mauvaise qualité. Après pour le prix je suppose que ça ne nous fera pas forcément un trop grand choc, puisque nous venons d'un pays ou tout est cher aussi.
Je me réjouis quand même de déguster les spécialités locales. Départ vendredi....l'attente est longue!
Merci pour la réponse. | | | Tu as aussi les fraises de Paita à plus de 10 euros le kilo !!! | | | En effet c'est cher comme chez nous. Une barquette de fraise Suisses au kilo ça revient à peut-prêt à ce prix là...... Donc ça ne sera pas des prix vacances pour nous, mais les mêmes qu'à la maison! | | | merci pour les renseignements, mais l'incurssion Suisse malgré sa neutralité, perturbe le débat, les fruits et légumes que tu cite c'est en mai ( suisse) ou en juillet aout ( France)....? J'ai regardé le site de "captain chéri" il fait des bateaux avec un groupe constituer sur place j'espére? Malgré ma retraite je ne peux me payer un voyage découverte des baleines à 600€! la journée.... Bonne journée sur le caillou. Et bonjour la Suisse.
Cordialement à tous. | | | Où as-tu vu que la sortie baleines était à 600 euros la journée ? 600 euros, c'est le prix pour louer le catamaran. La Calédonie, c'est chère certes, mais pas à ce point là ! Envoie un mail pour demander les tarifs mais cela doit tourner autour de 50 euros. Pour les légumes que j'ai cités, ce sont ceux que tu trouves ici mais je ne sais pas exactement si c'est en mai, en juillet ou en août : tu verras sur place au marché de Port Moselle ! Tu trouves aussi plein d'autres fruits et légumes qui viennent de Nouvelle Zélande, d' Australie, de France... La production locale reste limitée ! | | | Eu oui toutes mes excuses, j'ai un peu saisi le sujet au passage, je ne voulais pas parasiter la discussion! | | | Tu n'as rien parasité du tout Moomin. C'est un forum d'échange, tout le monde a le droit d'y participer ! | | | Malgré une dose d'humour et une formule de politesse je ne pensai pas que Moomin se sentirer exclue du forum.... Si c'est le cas je lui présente volontiers mes excuses. Je lui souhaite un bel et beau séjour sur le caillou, peut étre aurons nous la chance d'avoir un cr de son périple à son retour? Cordialement. | | | Bonjour,
Je ne me suis pas sentie exclue, mais il est vrai que j'étais un petit peu hors sujet. Les récits des autres voyageurs mon bien aidé dans mes préparatifs je vais donc également essayer de donner mes impressions à mon retour. Mais avant cela il faut déjà y aller.... Départ demain, j'ai hâte. Bon voyage à vous aussi! | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 878 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |