OK merci maiki!

de notre côté nous avançons aussi doucement: les docs préfèrent + d'escales à cause du risque + élevé de phlébite dans son cas (même si finalement le temps de vol reste autour de 10/11h à chaque fois).
pour les piqûres, c'est un autre problème, au moins sur le vol retour qu'il effectuera seul: à l'aller je peux le piquer, ce n'est pas un souci. mais il n'ose pas se piquer seul, je vais donc chercher si la compagnie peut l'aider ou pas (PNC formé à faire une piqûre SC et ayant le droit de la faire? besoin d'un accompagnement?). pour le moment, j'ai envoyé un mail à air austral avec d'autres questions (attributions des sièges dans son cas) et pas de réponse depuis 1 semaine.........

air france via son service saphir m'a répondu, mais il faut juste les contacter une fois le voyage "ferme" en précisant ses besoins.

possibilité d'avoir un siège derrière une cloison pour + de place pour les jambes (du coup pas de hublot évidemment!

).
j'essaie aussi de motiver mon fils à se préoccuper de tous ces aspects pratiques, afin d'anticiper sur les difficultés qui peuvent se présenter, mais à 19 ans et avec ce handicap très récent, pas facile, il n'a pas encore l'habitude

je prends toutes infos ou expériences vécues, s'il y en a d'autres