Je n'assimile pas le VN3116, mais c'est sans doute un vol qui portait un autre numéro pour moi... ou tout simplement je n'ai pas fait attention.....
Il suffit de regarder sur ton mémo voyage, dans ton dossier voyageur, etc.
Un vol effectué par une compagnie aérienne en son nom propre peut avoir plusieurs autres numéros de vol, c'est le partage de code.
Voici les deux vols
Marseille -
CDG de ce matin.
On y voit clairement que le vol AF7669 d'Air France porte également des numéros des compagnies suivantes : JetAirways, Finnair, China Southern, Air Mauritius, Tarom, Aeroflot et... Air Vietnam.
Et ce n'est pas systématiquement les mêmes partenaires pour tous les vols AF.
Le vol précédent AF7673 a en plus Aeromexico, Alitalia, Delta Airlines, GOL,
Kenya Airways, mais perd Air Mauritius et Air Vietnam puisque pour Air Vietnam il n'y a pas d'intérêt à faire arriver les passagers plus tôt pour prendre le VN10.
Un passager qui réservera un vol
Marseille -
Ho Chi Minh depuis le site de
Vietnam Airlines trouvera cette combinaison, avec des numéros de vols VN.
L'avantage de partir depuis
Marseille est que si tu rates ou a un souci sur le
Marseille-
Paris alors tu es pris en charge.
Si ton TGV a du retard et que tu n'as pas suffisamment anticipé (en arrivant la veille, etc.) alors tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer si ton billet VN n'est pas échangeable.
Je pense qu'AF n'a aucun partage de code sur le VN10, cela signifie qu'ils n'ont potentiellement pas accès aux données du vol.
Cela explique peut être le cafouillage, peut être accentué si l'agence de voyage n'a pas "pensé" à tout coder en VN (VN3116 de MRS à
CDG + VN10).
En prenant un VN pur depuis
Paris, tu échapperas aux demandes d'information PNR si VN n'a pas encore été intégrée au programme PNR français.
Ensuite ce sera exactement pareil que pour AF.
Il n'y a pas que dans les appareils AF qu'il fait froid, il n'y a pas que les vols AF qui sont en retard dans le monde, etc.
Moi aussi j'ai froid dans un avion, et bien tu sais quoi ? Je prends de quoi me couvrir.
Tu as le droit de te plaindre en trouvant un nouveau prétexte à chaque fois bientôt tu vas écrire que le Coca était éventé ou bien que tu as eu de la Cristalline à la place de l'Evian), j'ai également le "droit" d'écrire que ce que tu racontes est assimilable à un classique AF bashing.
Mais bon, il y a pire dans la vie, alors... adishatz comme on dit chez moi.