 |  |  |
 | | | | Nouvelle règle des deux mois en Inde? Ommani · 8 juillet 2010 à 10:02 · Une photo 21 messages · 7 participants · 3 333 affichages | | | | 8 juillet 2010 à 10:02 Nouvelle règle des deux mois en Inde? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager salut à tous, ma question concerne la règle des deux mois (vous savez pour le droit d'entrée...). prenons un exemple concret car il y a des choses que je ne capte pas! Bon, imaginons que j'ai pris un billet aller retour Paris- Delhi.. Delhi- Paris. Mon séjour s'étend du 1er sept au 10 déc! Ok? Maintenant, durant ce laps de temps je décide de me rendre......en.... malaisie par exemple. Vous voyez? Dois-je attendre les deux mois pour revenir sur le territoire indien ou c'est bon vu que j'ai ma date de retour confirmée????? D'autant plus que mon visa est toujours valable durant la periode où je suis en Malaisie. Merci de bien vouloir m'eclairer car là j'avoues que ça coince un peu et je n'ai rien trouvé de très concret sur le forum. D'avance merci pour vos réponses. | | | À: Ommani · 8 juillet 2010 à 11:11 Re: Nouvelle règle des deux mois en Inde? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager Salut ommani, Je ne sais pas de quand date cette nouvelle règle, moi l'année dernière j'ai passé 3 semaines au Sri Lanka au milieu de mon séjour en Inde, pas de problème. Mais si ça a changé je suis interessé par la réponse car je compte aller a Bali un mois pendant mon séjour en Inde et reprendre mon avion depuis Madras. Après, le Visa est quand meme marqué multiple, donc..... | | | À: Ommani · 8 juillet 2010 à 11:14 Re: Nouvelle règle des deux mois en Inde? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager Pour m'être beaucoup penché sur la question des visas indiens, il me semble que dans ton cas, ton séjour en inde n'excédent pas 6 mois, tu as juste a demander un visa touristique mais a multi entrée sur le territoire, en joignant a ta demande de visa la preuve que tu pars bien en Malaisie (billet d'avion aller retour)
Trouver sur le site de vfs :
Si vous n’avez pas encore fait votre demande de visa, et que vous avez besoin d’une dérogation en raison de tourisme régional (visite au Népal etc....), vous pouvez en faire la demande lors du dépôt de votre demande de visa chez VFS uniquement si vous êtes en mesure de fournir des documents justifiant de votre voyage (ex: billets d’avion, lettre d’un tour operator). Veuillez vous référer à la checklist pour un visa de tourisme figurant dans notre section “les types de visa”. | | | À: Ommani · 8 juillet 2010 à 13:19 Re: Nouvelle règle des deux mois en Inde? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager voir ce l'article "AUJOURD'HUI L' INDE" reçu ce matin
Les visas touriste ont également eu leur lot de rebondissements ces derniers mois. En décembre 2009, un durcissement des visas touriste longue durée (180 jours) imposait aux touristes un délai de deux mois entre deux entrées sur le territoire indien alors qu'ils pouvaient auparavant faire renouveler leur visa aussi vite que possible dans un pays voisin comme le Népal.
Ce changement émanait d'une volonté de renforcer la sécurité nationale. Mais le gouvernement est revenu sur cette règle en mai dernier, autorisant un retour sur le territoire indien en dehors de la période des deux mois si les touristes s'étaient rendus dans un pays "voisin". Une notion restée cependant plutôt floue...à l'image des nouvelles règles pour les visas de travail. | | | À: Xiongmao · 8 juillet 2010 à 13:55 Re: Nouvelle règle des deux mois en Inde? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager Je viens d'appeler l ambassade d Inde a Paris, pour qui je devrais passer faire un tampon pour pouvoir avoir une double entrée, avec de préference les justificatifs des billets d avion mais meme sans ca doit marcher. Ensuite j ai appelé l 'ambassade de France a Dehli qui me dit que ca dépend des destinations mais qu'a proiri avec les justificatifs ca doit le faire en s'adressant sur place au FRRO, service de l'immigration. En esperant que tout ça se simplifie, je me prépare a mon retour en Inde dans 7 jours, YOUPIIIIIIIIIIIIIIII | | | À: Indiafever · 8 juillet 2010 à 14:41 Re: Nouvelle règle des deux mois en Inde? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 597 affichages · Partager oui passe voir le FFRO c'est plus rassurant et bon retour à toi je te suis dans qq semaines ! | | | À: Xiongmao · 8 juillet 2010 à 20:23 Re: Nouvelle règle des deux mois en Inde? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 559 affichages · Partager merci pour les réponses c'est cool!!! Par contre je suis dans l'incapacité de présenter le moindre justificatif, vu que je compte prendre mon billet pour kuala lumpur une fois à new delhi (moins cher)....enfin bon....qui vivra verra....en tout cas merci encore.... | | | À: Ommani · 9 juillet 2010 à 5:54 Re: Nouvelle règle des deux mois en Inde? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager A propos de dérogation.
Comme indiqué dans les précédents posts, cette demande de dérogation peut se faire soit en France (VFS), soit en Inde (FRO local/Superintendant de la police locale). Pour des raisons de commodité, la faire en France me semble plus judicieux. Quant au justificatif à fournir, il ne s'agit pas du billet/eticket du vol vers le pays voisin objet de la visite mais de celui du vol de retour définitif vers la mère patrie depuis l' Inde. Pour information, la durée du séjour de retour en Inde depuis un pays voisin était limitée à 14 jours. Elle a été récemment étendue à 60 jours.
Enjoy India (and Malaysia as well) ! | | | À: Ommani · 9 juillet 2010 à 16:09 Re: Nouvelle règle des deux mois en Inde? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 506 affichages · Partager coucou, moi aussi j ai la meme question, j y serais le 19 aout et j ai l intention de rester 6 mois et de retourner de nouveau a Pondy, mais je viens de lire que l on doit s absenter 2 mois ou seulement 14 jrs si l on passe par le bureau RROFF c est 1 antenne du bureau d immigration et il faut tout 1 tas de papier, mais tu vas au consulat francais sur place. fait 1 dizaine de copies de ton passeport il te faut des photos d identite au moins 3 pour ces papiers pour eviter les 2 mois. 1 copie du du visa sur ton passeport egalement etc. dommage qu ils aient changer, j ai eu aussi cette surprise  vallrib | | | À: Icare79 · 9 juillet 2010 à 17:44 Re: Nouvelle règle des deux mois en Inde? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 502 affichages · Partager Bonjour Icare79,
Pourrais-tu m'indiquer ta source d'information pour ce dernier changement (le 60 jours plutôt que 14 jours au retour en Inde) ?
Merci d'avance | | | À: Rishi · 9 juillet 2010 à 18:14 Re: Nouvelle règle des deux mois en Inde? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager salut, je suis allee sur 1 site de conseil pour les francais qui vont a l etranger, et il parlait de ces 2 moisqui faut entre 2 visas ou alors si lon est de retour plus tot, ou sur place on va demander les formulaires au bureau d immigration et yen a dans toutes les grandes villes qui m interessait et 1 FRRO competent du lieu de la 1ere entree  s
vallrib | | | À: Rishi · 9 juillet 2010 à 18:18 Re: Nouvelle règle des deux mois en Inde? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager Bonsoir,
Pourrais-tu m'indiquer ta source d'information...
Sur le site Aujourd'hui l' Inde, communiqué du 7/5/2010 à 16h36 par Françoise Lanby.
Les nouvelles consignes prévoient, selon le Hindu, que "les étrangers titulaires de visas touristes, prévoyant une visite dans des pays voisins après un passage en Inde, s'ils ont besoin de retourner en Inde dans les 60 jours précédant leur retour dans leur pays d'origine, pourront se voir accorder trois entrées dans le pays. Ces exceptions seront accordées par les ambassades et missions indiennes à l'étranger, sur la base d'un itinéraire détaillé et preuves à l'appui (billets d'avion)".
L'article complet ICI
J'ai lu la même chose sur le site de l'Hindu mais que je n'arrive pas à retrouver. Je te laisse le soin de faire la recherche. | | | À: Icare79 · 9 juillet 2010 à 19:55 Re: Nouvelle règle des deux mois en Inde? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager c'est moi ou c'est le bordel? En même temps l' Inde c'est déja un sacré bordel à elle toute seule mais je ne suis pas sur que ce soit bien judicieux tout ça. Ahhhhhh Administration indienne quand tu nous tiens.... | | | À: Ommani · 9 juillet 2010 à 20:25 Re: Nouvelle règle des deux mois en Inde? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 458 affichages · Partager reste à savoir si la Malaisie = pays voisin?? Pour le Nepal et le Sri Lanka, on peut dire = ce sont des pays voisins.. Si la Malaisie est un pays voisin, on peut sortir de l' Inde et rentrer à nouveau sans attendre la règle des 2 mois Interrogez VFS sur la notion de pays voisin allez courage à tous | | | À: Xiongmao · 13 juillet 2010 à 17:42 Re: Nouvelle règle des deux mois en Inde? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager Le problème est que l' Inde entretient un flou sur cette question et que les fonctionnaires Indiens ne s'y retrouvent pas eux-mêmes. En mars 2010, je suis passé de Trivandrum à Kuala Lumpur (en passant, les billets d'avion de Trivandrum ou Cochin vers Kuala Lumpur sont à prix dérisoires si achetés un mois d'avance avec Air Asia). Un fonctionnaire FFRO de Pondichéry m'a dit que je pouvais revenir en Inde avant le deux mois requis si je n'y restais pas plus de 2 semaines. A la mi avril, avant le 2 mois requis, je suis revenu en Inde de Bangkok sans problèmes pour deux semaines. Les choses ont-ils vraiement changées depuis ?
Rishi www.infoinde.com/ | | | À: Rishi · 14 juillet 2010 à 12:22 Re: Nouvelle règle des deux mois en Inde? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 332 affichages · Partager exact cela est possible un couple d'amis revenus de Thailande a bénéficié de 14 jours de séjour à Py au bureau de l'immigration... en mars dernier c'est vrai on reste tjrs dans le flou ! | | | À: Xiongmao · 14 juillet 2010 à 19:59 Re: Nouvelle règle des deux mois en Inde? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 318 affichages · Partager merci pour la reponse, je pars normalement le 18 aout donc je n ai pas encore mon visa, et apres j aviserais sur place. comment les autres font ou vont faire je veux aller en thailand et au cambodge. pendant ces 2 mois pas prevu mais pourquoi pas. Image attachée: Photo postée par le membre Vallrib. | | | À: Rishi · 16 juillet 2010 à 19:31 Re: Nouvelle règle des deux mois en Inde? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager salut rishi!! Qu'entends-tu par prix derisoire de kochi à kuala lumpur (300-400 euros A-R)? Air asia ok, mais acheté sur internet ou direct sur place? D'ailleurs quel est le plus rentable? | | | À: Rishi · 16 juillet 2010 à 19:55 Re: Nouvelle règle des deux mois en Inde? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager une autre question rishi, désolé de t'assaillir comme ça, mais, c'est vrai que le visa pour la malaisie est gratuit le premier mois? | | | À: Ommani · 16 juillet 2010 à 21:40 Re: Nouvelle règle des deux mois en Inde? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager Salut ommani,
J'ai payé en janvier 2010 un aller Trivandrum Kuala Lumpur 3300 roupies soit 55 euros avec Air Asia pour un vol au début de mars 2010. On achète ces vols par internet sur le site d'Air Asia. Tu n'a pas à entrer en Malaisie avec un visa, il t'es accordé d'office (gratuitement) à l'arrivé pour 30 jours, la date d'arrivé est estampiller sur ton passeport à l'aéroport ou aux douanes si tu arrive par la route. Le prix à partir de Cochin est le même. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 862 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |