|  |  |
 | | | | Lescaribous · 23 septembre 2016 à 23:43 40 messages · 7 participants · 2 122 affichages | | | | Je le prends demain matin de Vancouver vers Séoul. J'ai hâte aussi de voir les bienfaits de cet appareil sur le confort des passagers. Juste le taux d'humidité, ça devrait faire toute la différence. Pour ce qui est du service d'Air Canada... j'ai eu quelques problèmes avec eux. Pour le reste, les prestations sont supérieures aux compagnies américaines, mais de loin inférieures à ce que les européens font. Côté bouffe, c'est mauvais partout, alors... je fais des provisions avant de partir.
Au menu lundi... Chips Lay's Thai (les meilleures), Chips Great Value BBQ (style Pringles) et Gummie Bears. De quoi compenser les repas d'avion horribles. XD | | | J'aimerais bien que tu m'en reparle quand tu auras du temps à ton retour.
Bon voyage! | | | Bonjour Francis,
Mangeant en général assez bien et agréablement sur les compagnies que je prends, j'ai toujours un peu de mal à concevoir en quoi les repas que vous évoquez peuvent être aussi horribles ; ceci dit, des chips, pour lutter contre le manque d'humidité et d'hydratation, voilà quand même le choix le pire que l'on puisse faire.
Michel | | | La bouffe et le service sont différents sur les vols internationaux. | | | Bonjour, J'ai expérimenté le dreamliner d'Air Canada sur un vol Toronto- Copenhague au printemps dernier et c'est un avion très silencieux. De l'espace pour les jambes, l'éclairage de la cabine qui change un peu comme l'Airbus 380 et on peut régler l'opacité des hublots de manière électronique.. J'en garde un excellent souvenir. De plus l'avion est très stable, on n'a presque pas senti de turbulences... Bon voyage! | | | Finalement, mon vol YUL-YVR est retardé de 3 heures donc je ne pourrai pas prendre mon YVR- ICN... mais Air Canada m'a remis sur un YUL-YYZ puis YYZ- ICN en B787-9. J'aurai donc 13h45 pour apprécier cet appareil ! Je t'en redonne des nouvelles bientôt. | | | La bouffe et le service sont différents sur les vols internationaux.
Tu m'apprends quelque chose là... Après près de 100 vols je ne m'en suis pas encore aperçu... La nourriture en avion, c'est horrible, mes chips et Gummie Bears font la job en masse avec le Pepsi servi sur le vol. | | | Ben c'est un mal pour un bien finalement!
Bon vol! | | | Ce qui est horrible, c'est chips, gummy bear et pepsi... Mais chacun ses goûts! | | | Jamais eu de chips sur un vol vers la Chine. | | | C'est le gars qui amène des chips pis des jujubes dans l'avion lol | | | Ce qui est horrible, c'est chips, gummy bear et pepsi... Mais chacun ses goûts!
Je respecte mes 4 groupes alimentaires nécessaires à une alimentation saine et équilibrée... sel, sucre, gras et Pepsi ! hahaha ! | | | Ben c'est un mal pour un bien finalement!
Bon vol!
J'aurais aimé couper le vol en 2... c'est pour ça que j'avais choisi cette combinaison. Et je suis assis dans la queue... au moins la toilette est à côté ! Et l'avion est à la porte ! | | | Arrivé à Séoul.. un genre de Tokyo en plus européen. J'aime bien.
Pour le B787... jamais eu un vol de 13 heure et ressorti aussi bien physiquement. Pas de mal de tête, pas d'oreilles bouchées, pas de dessèchement des lèvres. Bon, c'est pas plus spacieux qu'un autre avion, mais le siège est plus confortable. J'ai même réussi à dormir un peu, ce qui est exceptionnel dans mon cas. Un gros pas en avant côté confort des passagers. | | | Cool, merci pour le feedback!
Maintenant, reste plus qu'à prendre mon mal en patience pendant six mois! | | | Rebonjour!
Comment s'est passé ton retour? Toujours en B787?
Je voulais savoir aussi comment est la bouffe de/vers l'Asie? Quel genre de repas (dîner, souper, collation)?
Bonne semaine! | | | Une chance que ton vol n'a pas été brouillé par la Corée du nord qui mérite d'être rasé et colonisé par son voisin du sud. | | | Rebonjour!
Comment s'est passé ton retour? Toujours en B787?
Je voulais savoir aussi comment est la bouffe de/vers l'Asie? Quel genre de repas (dîner, souper, collation)?
Bonne semaine!
Retour en B787. J'étais supposé avoir un A330 (ou B767) de YVR à YYZ, mais finalement ce fut le même B787 que ICN-YVR. Un bel appareil confortable et agréable.
Pour la bouffe, 2 choix vers l'Asie. Un choix occidental et un asiatique (dans mon cas coréen). Si tu veux avoir le choix, assis toi à l'avant. À l'aller, 2 repas + collation. (13h45 de vol) au retour un souper et un déjeuner (10h00 de vol). Pour la qualité de la bouffe... qualité et quantité avion... donc mauvais. Et commentaire sur le service de AC... il arrive souvent que je ne prenne pas le repas en vol. Le personnel insistait... | | | Si on a base sur le vol Toronto- Shanghai on peut s'attendre à un souper avec choix de nouilles ou riz avec poulet ou boeuf (ou porc), une collation de nouille séchées et sandwiches et un petit déjeuner. Qualité semblable à tous les vols. Un peu mieux en classe affaires avec service continu. | Discussions similaires sur la Chine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |