Orquidea · 4 mars 2006 à 23:09 81 messages · 48 participants · 29 572 affichages | | | | À: Orquidea · 6 mars 2006 à 17:43 Message 21 de 81 · Page 2 de 5 · 11 901 affichages · Partager Bravo au gouvernement cubain! J'espère que cette règlementation sera appliquée de manière sérieuse et qu'on foutera en dehors du pays sur le coup sans pouvoir y revenir (avec amende importante) tous ces touristes qui abusent de la pauvreté des habitants de l'île!
Il serait souhaitable qu'une telle loi devienne internationale! | | | À: Weston · 6 mars 2006 à 19:14 Message 22 de 81 · Page 2 de 5 · 11 846 affichages · Partager  Moi j'y serai la semaine prochaine, si jamais je vois un vieux pervers solliciter de jeunes cubaines ou cubains, je le mettrai tellement mal à l'aise, qu'il devra changer de place. En Haïti, en 1985, jma voisine de chambre avait 76 ans et se tapait deux jeunes par jour. J'ai dû changer de chambre après 3 jours et la dame en question, a quitté une semaine plus tôt, personne ne voulait plus lui adresser la parole ou la servir. Bien fait! | | | À: Weston · 6 mars 2006 à 19:16 Message 23 de 81 · Page 2 de 5 · 11 847 affichages · Partager wow c'est un peu drastique comme propos 
J'espère que cette règlementation sera appliquée de manière sérieuse et qu'on foutera en dehors du pays sur le coup sans pouvoir y revenir (avec amende importante) tous ces touristes qui abusent de la pauvreté des habitants de l'île!
Je suis d'accord pour les crotés qui abusent des gens que ce soit par le tourisme sexuel ou d'une autre façons mais ce n, est pas tout ceux qui ont des relations de quelque nature que ce soit avec des cubains qui sont des abuseurs avec de mauvaise intentions... | | | À: Zabeth · 9 mars 2006 à 11:15 Message 24 de 81 · Page 2 de 5 · 11 409 affichages · Partager eh!bien voilà! tu as résumé ce que je pense très fort de cette situation, il n'y a pas de prostituées heureuses, alors aidons en apportant des vêtements, des pourboires au personnel des cadeaux utiles pour les enfants et cessons de prendre les femmes des pays pauvres pour ce qu'elles ne sont pas (un défouloir à mecs en quête d'exotisme). le président a une large responsabilité en affamant son peuple, la pauvreté conduit à bien des obligations dégradantes, et puis hier c'était la journée de la femme, alors messieurs, seriez vous content si votre fille ou votre femme se prostituait pour manger, et pensez vous qu'elle s en seraient heureuses. si vous n'avez pas compris, achetez vous un cerveau. | | | À: Orquidea · 11 mars 2006 à 18:34 Message 25 de 81 · Page 2 de 5 · 4 107 affichages · Partager Bonjour, il est illégale pour un cubain ou cubaine de fréquenter un touriste en intimité (relation amoureuse) si tu travail et que quelqu'un te surprend (tu te fait embarquer) ou va te stouler bien tu perds ton emploi et oui tu peu te faire emprisonner. Si le cubain ne travaille pas c'est moins pire mais il ne peuvent pas entrer dans les hothels, alors faut aller dans des casas en cachette et il y a parfois des vérifications policières le cubain est embarqué tant qu'aux touristes ils le retournent à l'hothel vaut mieux avoir ton passeport avec toi.Tous pour eux est compliqués et dangeureux ils n'ont même pas le droit de consommer des fruits de mer c'est illégal.
Moi je suis allée retrouver mon futur mari à Noel et il avait pris congé mais travaillait toujours et quand je suis revenue à Mtr j'ai su qu'il avait perdu son emploi car quelqu'un la stouler et nous avions fait attention justement pour que ça n'arrive pas nous avions décidés d'attendre avant de mentionner notre date de mariage à l'ambassade car (il l'aurait congédié autaumatiquement) mes papiers sont déjà la-bas traduit. Je vais y retourner le 22avril et me marier. Mais lui depuis le début janvier ne travaille plus et c'est À VIE finit l'emploi pour lui à Cuba il doit vivre au coupon pour manger ect. Ce que tu dis ''la nouvelle loi'' c'est peut-être qu'il incite les gens plus qu'avant à stouler pour quelque chose en échange car quel serait le but de caller ton semblabe...
Marianne | | | À: Orquidea · 11 mars 2006 à 19:19 Message 26 de 81 · Page 2 de 5 · 4 101 affichages · Partager hello, d'expérience, et comme partout finalement, il y a les lois et il y a la pratique, la logique. Il y a déjà des lois plus anciennes sur les rapports tout court entre les cubains et les touristes, qui ne vont pas dans le sens de la facilité des relations. Mais je crois que la différence entre une vraie relation et une relation de prostitution, ce n'est pas la même chose, et ça se voit..... y compris pour un gars qui bosse au CDR ou à la police. Bon. C'était comme ça en passant. Ciao. Pablo | | | À: Julia17 · 23 mars 2007 à 4:15 Message 27 de 81 · Page 2 de 5 · 3 973 affichages · Partager Allo Julia 17
Peut tu me donner les info pour que mon amie cubaine puisse s, enregistrer avec moi a l'immigration afin de ne pas avoir de problèmes avec la policia quand elle est en ma compagnié
Est ce que je peut aller vivre a sa casa a ce moment avec ce document
a chaque foi que je vais la visiter nous en somme a demeurer ensemble dans ne casa particular et c, est légal mais j'aimerais quelle ait plus de liberté de ce coté et que je puisse vivre chez elle pendant mon séjour sans problèmes
Merci de me répondre | | | À: Amorcito · 23 mars 2007 à 4:26 Message 28 de 81 · Page 2 de 5 · 3 971 affichages · Partager Salut
Tu pourrait me dire comment on fait pour obtenir le visa A2
J'ai lu dans le site du consulat cubain que le visa A1 était destiné seulement a quelqu'un étant de la parenté pour la famille et que cette personne pouvait vivre a la casa
Moi avec mon amie cubaine je ne suis pas marié et novia comme on pourrait dire mais rien d'officiel donc...............quoi faire
Merci | | | À: Zabeth · 23 mars 2007 à 14:02 Message 29 de 81 · Page 2 de 5 · 3 959 affichages · Partager Je ne peux que te donner raison....exploiter la femme est depuis toujours...à Cuba comme ailleurs et on a la mémoire courte et ignorant de l'histoire avant Cuba était nommer le bordel de l'amérique c'est pas pour rien...Les américains contrôlaient la prostitution le jeu etc...donc forcément il y a une contre réaction de la part du gouvernement cubain.. Pour ce qui est de la liberté de coucher avec qui l'on veut bien c'est vrai que peut être qu'à Cuba ils ont pas cet liberté, bien que même si il y a des lois qui brime leur liberté ils auront pas le choix des outre passés...Je pense que l'on peux pas juger d'un pays car nous en fesons pas parti.Mais si je voyais quelqu'un exploiter une personne et surtout un enfant je ne pourrai pas me fermer les yeux.je pense que c'est à chacun de nous à dénoncer ses touristes qui viennent que pour exploiter.... | | | À: Gilles1953 · 15 avril 2007 à 19:06 Message 30 de 81 · Page 2 de 5 · 3 917 affichages · Partager J'en ai une a Puerto Alegre et je me prépare a en avoir une autre à Santa-Martha. Tout ce qu'il faut c'est d'avoir la résidence permanente et pour l'avoir il suffit d'être marié a une cubaine, de fournir un dossier validé par la chambre des notaires du Québec ''antécédents pénals'', un autre ''profil financier'' et la jolie somme de $1000cuc. Tout cela doit être en espagnol et contre validé par le consul général ou l'ambassade Cubaine.
Bien sur vous pouvez trouver un ''prête-nom'' à Cuba mais il faudra qu'il soit vraiment de confiance. | | | À: Orquidea · 16 avril 2007 à 9:32 Message 31 de 81 · Page 2 de 5 · 3 962 affichages · Partager Salut Orquidea!
Je suis assez d'accord avec Amorcito. (sauf pour Trinidad, à la casa de la musica et la casa de la trova il y a autant de "jinetera"/"luchadora" que "jinetero"/"luchador", peut etre qu'il y avait une operativo se jour là? Ou un groupe de dames en voyage?). Pour ta loi, bon, je sais pas, faut s'attendre à tout? mais je ne crois pas. Le touriste a mon avis ne risque rien, mais les cubains qui travaillent dans le tourisme ont théoriquement pas trop le droit d'avoir des relations avec les touristes... Tout dépend de l'aplication de la loie, mais si ton novio est seulement avec toi (que vous formés un couple "normal", pas de difference d'age flagrante), ca devrait pas poser de probleme. Maintenant si il se tape tout ce qui passe, c'est différent... La il cherche soit à partir du pays, soit il se fait payer... Pour la délation, faut pas éxagérer, les cubain aiment "chismar" (comerer), mais dénoncer quelqu'un c'est autre chose... Faut être soi même tres clean pour dénoncer, sinon, attention au retour de baton!!! (sauf a avoir des amis bien placés!!!) Je pense que les filles sont plus souvent embetés que les mecs car elles affichent souvent ouvertement leur intentions... Contrairement aux cubains... Je m'explique: Une belle fille de 22 ans avec un gros yuma de 60 ans, c'est clair, ca attire l'attention et l'amour reste peu credible... Alors que la majorité des cubains sont avec des filles de leur age, souvent jolies... (je ne dit pas que les vielles qui se tapent des jeunes n'existent pas...) A+ | | | Il n'est pas illegale pour un cubain d'avoir un novio/a etranger, mais il^est illegale d'etre un "jineter/a". La limite est floue, mais en gros, UN novio/a, ok, mais un yuma / soir, c'est different! | | | À: Gilles1953 · 16 avril 2007 à 9:45 Message 33 de 81 · Page 2 de 5 · 3 961 affichages · Partager Maison à cuba: Un étranger avec la résidence cubaine peut surement avoir une maison (peut etre faut-il avoir vecu un certains nombre d'année, je ne sais pas...), et les cubains sont en general proprio de leur maison. Mais ni Cubain, ni etranger resident ne peut ACHETER une maison, sauf directement à l'état... La vente entre particulier et interdite, seul l'échange est autorisé. Comme l'état a très peu de bien à vendre, les listes d'attentes sont très longues, et inaccessible pour la majorité. Voilà pour la loie.... | | | À: Syrius · 16 avril 2007 à 14:07 Message 34 de 81 · Page 2 de 5 · 3 949 affichages · Partager Bonjour Syrius et les autres un étrangé avec résidence a cuba ne peu pas (jamais)acheter de logement, je fus résident cubain, il y a eu une petite exception en 2000 et 2001 ou des logements neuf ont étés construits et vendu a des étranges, mais ca a été vite supprimé et certain acheteur se sont vu remboursés, pour répondre a zabeth (je crois) un étrangé donne de l'argent a un cubain(e)qui fera une transaction (illégale) CAD una permuta entre cubain avec un payement sous la table, donc le bien sera inscrit au nom du cubain (ici beaucoup d'étranger(es) se font piéger mais ceux la ne font pas de pub) avec le risque que l'organisme officiel de la vivienda qui a des inspecteurs se rende compte de la supercherie et une fois les travaux terminés confisque le bien.je suis certain un achat même pour un cubain est illégal il doit permuter son logement contre un autre et la permuta doit correspondre a une logique ex tu ne peux permuter un appart de 60 m2 contre une maison de 4 chambres avec jardin et bien située, probablement qu'ils te laisseront faire mais une fois les aménagements terminés !!!!!!!!!!!!!!!!!!! les inspecteurs (faut pas les prendres pour des cons). AVIS AUX CANDIDAT(es) ARRETER VOS BETISES A CUBA ACHETER UN BIEN EST IMPOSSIBLE SAUF SI VOUS ETES INTIME DE FIDELEn ce qui concerne la convivialité entre un étrangé et un cubain quel que soit la mixité, mon histoire est la suivante, en 1999 j'étais résidents cubain je vivais a Habana, j'ai connu une fille (bien plus jeune que moi)qui vivait dans une province orientale, on c'est vu plusieures fois dans sa ville, j'ai connu sa famille et ses amis, on a souvant été controlé par la police, nous logions ensemble dans des casas particulares, elle est venue vivre chez moi a Habana, elle a voyagé comme touriste avec moi en Europe, en 2003 nous nous sommes mariés en europe, nous avons légalisé notre situation de mariage a cuba, elle a obtenu des autorités cubaines son permis de résidence a l'étrangé, nous vivons le plus normalement du monde en Europe, en 2007 elle a obtenu ma nationalité et elle travaille ici sans le moindre problème, nous nos rendons tous les ans a cuba. Moralité si vous faites les choses conformément aux lois civile et morale que votre conjoint n'a pas eu des antécédents avec la justice cubaine vous n'aurez jamais de problèmes, a cuba nous ne nous sommes jamais caché, nous avons étés souvant contrôlés le discourt des policiers a toujours été le même mon épouse n'avais pas d'antécédent, elle a le droit d'avoir un novio étrangé, notre vie était tout ce qu'il y a de normal, sans la moindre crainte CDR de son quartier, (donc faite attention avec ceux ou celle qui ont des problèmes) Quand a la prostitution, il y en a partout, pourquoi trouver normale qu'une fille se prostitue chez nous et pas a cuba, je pense que la proportion est la même il y en a certainement autant chez nous qu'a cuba, encore une fois tout dépend du milieu que vous fréquenté a cuba nous avons notre famille et pas mal de relation et je connais seulement une fille qui se prostitue. Quand a l'exes de feminisme affiché par certaines sur ce forum concernant la prostitution, j'étais a Dakar en 1983, a l'époque c'était normal de voir débarquer des avions charter composé principalement de canadiennes qui venaient se payer du bon temps, donc cela fait pas mal de temps que ce n'est plus un privilège masculin, tout en sachant que je suis contre toute forme d'exploitation. | | | À: Liniaz · 16 avril 2007 à 20:30 Message 35 de 81 · Page 2 de 5 · 3 931 affichages · Partager Bob bon bon! un autre ti-joe connaissant | | | À: Maru · 18 avril 2007 à 1:11 Message 36 de 81 · Page 2 de 5 · 3 901 affichages · Partager Écoutes Maru,
Liniaz ne m'a peu-être pas bien compris ou simplement qu'il ne comprend pas mon accent...ha ha ha.
Lorsque je disais ''acheter'' je voulais simplement dire ''prendre possession'' d'une maison ou appartement. Ce qu'il faut savoir c'est qu'à Cuba ont ''permute'', ont échange. Ta maison contre la mienne, ma maison contre tes deux appartements ou ma maison contre la tienne plus un certain montant d'argent. Ont peux aussi ''la construire'' mais il faut avoir les bons contacts afin d'avoir tout les matériaux.
Les titres de possession se font à la vivienda de la ville et c'est très rare que les inspecteurs viennent faire des vérifications (manque de ressources oblige). De toutes façon 99% des transaction se font légalement tout comme la mienne.
Comme ont dit si bien à Cuba ''NADA SE PUEDE, TODO SE HACE Y NADIE SABE'' | | | À: Richard2003 · 18 avril 2007 à 8:04 Message 37 de 81 · Page 2 de 5 · 3 892 affichages · Partager  Bonjour tout le monde qui liront ce message !
J'ai un sérieux problème car quelqu'un semble avoir le même pseudonime que moi ou se sert du mien, je ne sais pas comment çelà peut-ètre possible mais je constate que plusieurs message sur ce site et en particulier sur Cuba ses lois, ses hâbitants, le régime communiste etc. ne sont pas de moi.
Les dirigeants du site me disent qu'il ne peut y avoir 2 personnes avec le même pseudonime donc je dois en conclure qu'un petit malin a réussi a pirater mon mot de passe.
Mais dites moi c'est quoi l'intérêt ? Ce site est ouvert a tout le monde, je ne comprend pas.
Je vais donc a partir de la fin de semaine qui vient reconfigurer mon adésion sur le site avec un nouveau pseudonime et un nouveau mot de passe, pourquoi pas aujourdhui me direz-vous, simplement par ce que j'attend des nouvelles de gens que j'ai rencontré lors de mon récent voyages a San Andrés.
Il doit y avoir des fantômes dans mon ordinateur, celui-çi as envoyé des messages sur ce site pendant que nous étions mon épouse et moi en vacances en dehors du pays et que personnes n'avaient accès a celui-çi. | | | À: Gilles1953 · 18 avril 2007 à 21:37 Message 38 de 81 · Page 2 de 5 · 3 873 affichages · Partager Je ne vois aucun autre Gilles1953 dans cette discussion! | | | À: Richard2003 · 19 avril 2007 à 15:11 Message 39 de 81 · Page 2 de 5 · 3 849 affichages · Partager J'apprécie beaucoup tes propos qui sont équilibrés..je pense que l'on peut aller à Cuba et fraterniser avec des cubains sans nécessairement coucher avec eux.Je trouve ça dommage que lorque qu'on aborde le sujet de sortir avec des cubains ont fais vite référence à la prostitution...ce que qu'on ne fais jamais si on voyage au Canada... | | | À: Mariavoyage · 19 avril 2007 à 19:28 Message 40 de 81 · Page 2 de 5 · 3 837 affichages · Partager le malheur étant dans ce domaine que sortir, pour un cubain, cela signifie aussi sortir du pays.... et pour cela il faut coucher, pour un mariage avec un etranger ou surtout une étrangère.... pétri quand à lui/elle de bonnes intentions, j'en suis persuadé, donc les termes de l'échange sont souvent faussés à l'avance.
Face à un rapport humain et convivial qui dans d'autres pays n'aurait pas inclus une relation physique le cubain mettra celle ci dans la balance pour espérer en tirer un avantage....
français quand à nous, pays qui pourtant attribue très peu de visas d'entrée aux cubains, il a fallu aux "mecs" du clan dire non à de nombreuses offres déguisées depuis des années, ainsi va la vie, et pourtant nous ne sommes pas des playboy ni les uns ni les autres. Curieusement les femmes du clan (50 ans +) pas d'offre (macho, hein !)
un beau passeport étranger (quel qu'il soit) et un portefeuille modérément garni ont un chic fou, sans qu'on ne parle de prostitution il faut aussi voir ce coté du problème | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 804 visiteurs en ligne depuis une heure! |