Bonjour à tous.
Je tenais à vous faire part de mon expérience sur le Specialized Awol Elite modèle 2015.
Je me suis pas mal renseigné avant de sauter le pas et enfin, je suis l'heureux propriétaire de ce vélo depuis quelques mois.
J'ai parcouru avec environ 800 km, sur routes pistes et forets.
C'est un vélo qui est très roulant malgré son poids et ses larges pneus. Au départ, j'ai changé les pneus pour une section plus petite pensant que j'obtiendrais un meilleur rendement, ça n'a pas été le cas et le manque de confort s'est fait largement ressentir.
La géométrie du vélo permet une position assez relevé alors qu'il est équipé d'un cintre route.
Je craignais un manque d’efficacité des freins à disque mécanique mais il n'en est rien. Le réglage de ces freins et le plus aisé que je connaisse. De plus, contrairement au freins v-break ou cantilever, Les freins à disque permettent d'éviter l'accumulation de la boue.
Je découvre le cintre route qui est très maniable et permet de vraies changements de position des mains.
le vélo est très bien équipé avec ses portes bagages avant et arrière et ses garde boues enveloppants.
Un super Biclou, s'il venait à disparaitre, je rachèterais le même
Enfin, à plusieurs reprise j'ai eu le droit à des flatteries de la part d'autres cyclo, certes, c'est un détail, mais ça fait plaisir.
Merci à vous Wegg et Arplomer pour avoir aidé répondu à toutes mes questions.
Bonne soirée.