|  |  |
 | | | | Vignat1 · 20 octobre 2017 à 6:09 10 messages · 5 participants · 690 affichages | | | | 20 octobre 2017 à 6:09 Message 1 de 10 · 690 affichages · Partager Bonjour, nous voulons partir 5 jours a la nouvelle orlean et faire un petit tour autour. Nous ne pouvons pas faire bcp de kilometres par jour max 1 h.
Vois me proposez d organiser comment mon sejour on y sera fin decembre. On vit au us. | | | À: Vignat1 · 20 octobre 2017 à 11:47 Message 2 de 10 · 662 affichages · Partager Bonjour, Pour La Nouvelle-Orléans, le quartier le plus connu et le plus touristique est le French Quarter. Mais les autres quartiers sont aussi très intéressants et assez différents les uns des autres: vous avez par exemple les quartiers de Faubourg Marigny, Bywater et Treme et aussi les quartiers élégants de Garden District et Audubon. Vous pouvez aussi prendre le ferry, traversée 10 minutes pour aller de l'autre côté de la Mississippi River dans le quartier d' Algiers Point. Et pour aller dans Audubon et Garden District vous pouvez prendre le fameux "streetcar" ligne St Charles.
leblogusadedom.com/...=la+nouvelle+orleans | | | À: Vignat1 · 20 octobre 2017 à 19:57 Message 3 de 10 · 645 affichages · Partager Hello, En effet tu vas avoir de quoi te balader dans la Nouvelle-Orléans voir les alentours si tu décides d’aller visiter des bayous. Pour la Nouvelle Orléans je peux te proposer notre carnet de voyage , car nous sommes restés 7 J et cela te donnera des idées de visites. 
Si tu peux, je te conseille aussi d’aller faire un tour dans un bayou et faire une balade pour découvrir la faune et le flore locale. Après cela te fait sortir de NOLA mais cela peut se faire en bus ou en voiture. Il doit surement exister des tours proposés depuis NOLA  Après je ne sais pas si la période sera la plus adapté pour cela...
Bonne préparation ! Pierre pour Deux Évadés | | | À: Vignat1 · 20 octobre 2017 à 20:08 Message 4 de 10 · 645 affichages · Partager A 1 heure de route autour de la Nouvelle Orleans il y a des choses a voir. Un tour dans les bayous (peu d'animaux en decembre) a 30 mn dans le Park Jean Lafitte a Westwego. Des plantations a Vacherie a 1 heure de route, Laura Plantation et Whitney Plantation. Aller voir la cote (dans le Mississippi) a Pass Christian et manger des fruits de mer face au Golfe du Mexique a Shaggy's.
Et bien sur passer du temps a la Nouvelle Orleans pour decouvrir l'atmosphere de cette ville, ecouter de la musique et boire un cocktail... | | | Bonjour ! Nous prévoyons également un passage à la Nouvelle Orléans, mais rapide je pense car petite boucle entre Atlanta, Nashville, Memphis, NO, Talahassee, et retour sur Atlanta... Quels sont les incontournables ? Les bayous c'est vraiment bien ? indispensable, sécurisant ? (j'aime pas les crocos...) Merci pour l'aide ! | | | À: Anirbas · 27 octobre 2017 à 20:26 Message 6 de 10 · 590 affichages · Partager Bonjour ! Nous prévoyons également un passage à la Nouvelle Orléans, mais rapide je pense car petite boucle entre Atlanta, Nashville, Memphis, NO, Talahassee, et retour sur Atlanta... Quels sont les incontournables ? Les bayous c'est vraiment bien ? indispensable, sécurisant ? (j'aime pas les crocos...) Merci pour l'aide !
Passage rapide a la Nouvelle Orleans...Dommage ! Et rassurez vous il n'y a pas de crocos dans les bayous seulement des alligators ! | | | À: Anirbas · 27 octobre 2017 à 20:39 Message 7 de 10 · 585 affichages · Partager Bonjour ! Nous prévoyons également un passage à la Nouvelle Orléans, mais rapide je pense car petite boucle entre Atlanta, Nashville, Memphis, NO, Talahassee, et retour sur Atlanta... Quels sont les incontournables ? Les bayous c'est vraiment bien ? indispensable, sécurisant ? (j'aime pas les crocos...) Merci pour l'aide !
Bonjour, c'est dommage de faire qu'un passage rapide à La Nouvelle-Orléans car c'est vraiment une très belle ville, très intéressante, avec des quartiers très différents les uns des autres. Les bayous sont vraiment typiques de la Louisiane en particulier de la partie sud-est de l'état. J'avais fait une visite du Lake Martin à Breaux Bridge en canoe et c'était vraiment une superbe expérience, idéale pour observer la faune et la flore. Et rassurez-vous pas de danger avec les alligators (c'est pas des crocos), ils sont plus timides qu'agressifs, bon faut pas non plus être inconscient et faire n'importe quoi. Quelques idées et aperçu en images: leblogusadedom.com/wp/?s=louisiane | | | ah parce que les alligators sont plus affectueux ? 
Merci pour la réponse en tout cas, on va voir ça... | | | À: Dorobert · 27 octobre 2017 à 21:11 Message 9 de 10 · 578 affichages · Partager Merci pour le lien ! c'est ultra complet et ça va nous aider à faire le planning, merci bcp !!! | | | À: Anirbas · 27 octobre 2017 à 21:36 Message 10 de 10 · 571 affichages · Partager Merci pour le lien ! c'est ultra complet et ça va nous aider à faire le planning, merci bcp !!!
De rien !  Bonne lecture et bonne préparation ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |