|  |  |
 | | | | Nouvelle réglementation pour le permis conduire au Cambodge Jrme · 4 janvier 2009 à 20:40 16 messages · 7 participants · 4 571 affichages | | | | 4 janvier 2009 à 20:40 Nouvelle réglementation pour le permis conduire au Cambodge Message 1 de 16 · 4 508 affichages · Partager Bonsoir à tous,
J'ai entendu parlé d'une nouvelle réglementation pour conduire une voiture ou moto au Cambodge. Maintenant le permis internationnal ne suffit plus, il faut en prime un permis Cambodgien !!!!
Certains d'entre vous sont ils au courant ?
Merci | | | À: Jrme · 4 janvier 2009 à 21:19 Re: Nouvelle réglementation pour le permis conduire au Cambodge Message 2 de 16 · 4 494 affichages · Partager Bonsoir  ,
nouvelle réglementation pour conduire une voiture ou moto au Cambodge
Comme expatrié ou comme touriste ?
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 4 janvier 2009 à 21:30 Re: Nouvelle réglementation pour le permis conduire au Cambodge Message 3 de 16 · 4 472 affichages · Partager commme touriste...
Réponse d'un loueur (depuis oct. changement de réglementation 20008) 1. You should ask for the BUSINESS VISA which will be issued to you on your arrival to the Phnom Penh airport and you will pay USD25.00 which is USD5.00 different from the Tourist one.
2. Do not forget to bring along with you one of your National or International Driver's Licenses which can be very easily to covert it to the Local one for the insurance purpose which we will issue to you within a minute only and then you start driving the car immediately.
3. Bring along with you 3 photos in the passport size.
4. The cost of converting to the Local Driver's License is USD45.00 only and valid for one year.
Cdt, Jrme | | | À: Jrme · 4 janvier 2009 à 21:33 Re: Nouvelle réglementation pour le permis conduire au Cambodge Message 4 de 16 · 4 469 affichages · Partager Voilà, sauf que c'est pas comme touriste ou là tu n'as tout simplement plus le droit de conduire car il te faut pour ce là le permis cambodgien ! | | | À: Rogerbarthas · 4 janvier 2009 à 21:43 Re: Nouvelle réglementation pour le permis conduire au Cambodge Message 5 de 16 · 4 463 affichages · Partager Bein merde les gars !?
Vous dites ca juste au moment ou je prépare mon voyage en scooter a travers le Cambodge?? C'est quoi cette blague !??? | | | À: Zatetlou444 · 4 janvier 2009 à 21:53 Re: Nouvelle réglementation pour le permis conduire au Cambodge Message 6 de 16 · 4 459 affichages · Partager Pour toi, le problème n'est pas de conduire la moto MAIS de la rentrer (déjà dit) 
Suppose que tu la rentres...tu auras peut être qlqs amendes (avant on parlait de racket, les temps changent!  )...3000 riels pour le casque, 5ooo les retros...etc...
Le plus funny, c'est qu'un tiers seulement des conducteurs cambodgiens ont leur permis...
Bon, il fallait bien commencer par quelque chose ! | | | À: Zatetlou444 · 4 janvier 2009 à 22:01 Re: Nouvelle réglementation pour le permis conduire au Cambodge Message 7 de 16 · 4 452 affichages · Partager Euh, c'est parable...Il suffit de demander un visa business même si tu es touriste donc cout 5usd de mieux mais avoir le permis à la frontière là, je ne sais pas...ce n'est qu'un papier obtenu contre de l'argent donc may be yes, may be not !!! | | | À: Rogerbarthas · 4 janvier 2009 à 22:13 Re: Nouvelle réglementation pour le permis conduire au Cambodge Message 8 de 16 · 4 446 affichages · Partager Bonne nouvelle alors!
Va pour le visa buisness! vendu;
Pu...naise je vais faire une révision intégrale du scoot avant de passer la frontière a Poi Pet, j'ai déja vu ce que les douaniers fesaient comme chantage avec les Visa, alors j'imagine bien ce qu'ils sont capable de faire avec un blanc sur une moto ! | | | À: Zatetlou444 · 4 janvier 2009 à 22:19 Re: Nouvelle réglementation pour le permis conduire au Cambodge Message 9 de 16 · 4 439 affichages · Partager Bonjour Bizare ce que vous dites. Moi je suis allé au cambodge l'été 2008, et je n'ai pas eu besoin de permis pour conduire une moto. J'ai loué une 125 et puis rouler tranquille toute la journée. J'ai roulé sans casque, mais c'est mieux d'en avoir pour évité d'avoir de la poussière dans la figure.
Sinon, pour une voiture, le permis français suffit. je parle par expérience (en touriste). Voilà | | | À: Ahing · 4 janvier 2009 à 22:23 Re: Nouvelle réglementation pour le permis conduire au Cambodge Message 10 de 16 · 4 435 affichages · Partager La loi date de octobre ou novembre...Que ce soit appliqué, est une autre histoire...l'été dernier, oui pas de problèmes ! | | | À: Rogerbarthas · 4 janvier 2009 à 22:44 Re: Nouvelle réglementation pour le permis conduire au Cambodge Message 11 de 16 · 4 317 affichages · Partager Très bien donc si j'ai bien compris, au moment de passer la frontière : Je demande un visa buisness Je me pointe avec 3 photos d'identité et 45$ (bonjour la pompe a fric...), je donne mon permis de conduire et en 5 minutes on me fait un permis Cambodgien? | | | À: Zatetlou444 · 5 janvier 2009 à 9:32 Re: Nouvelle réglementation pour le permis conduire au Cambodge Message 12 de 16 · 4 286 affichages · Partager En location de moto sur place au Cambodge est il necessaire de faire toute ces démarches ? ou le permis international est il suffisant ?
Merci et bonne journée | | | À: Jrme · 5 janvier 2009 à 12:27 Re: Nouvelle réglementation pour le permis conduire au Cambodge Message 13 de 16 · 4 267 affichages · Partager Salut,
Et bien y'a un an et demi il ne falait rien comme justificatif, ceci dit j'étais dans un village tranquille sans police, Juste des $$ !
Après dans les grandes villes c'est surrement une autre histoire, et légalement t'es obligé d'avoir ton permis international... | | | À: Jrme · 7 janvier 2009 à 6:31 Re: Nouvelle réglementation pour le permis conduire au Cambodge Message 14 de 16 · 4 202 affichages · Partager bonjour,
Prendre un business visa, c'est bien. A mon avis la meilleure solution est d'acheter une moto (avec plaques, et taxes) puis de la revendre à la fin du voyage. Car louer une moto va couter plus cher et il va falloir la rendre à son proprietaire, donc à Poipet. En général la police n'arrete pas trop les etrangers qui ont l'air d'expat en règle (casque et numéro de plaques), car ils ne parlent pas anglais. Par contre, pour visiter les temples d' angkor, ca me parait plus difficile...je ne sais pas. | | | À: Jrme · 9 janvier 2009 à 12:52 Re: Nouvelle réglementation pour le permis conduire au Cambodge Message 15 de 16 · 4 153 affichages · Partager coucou,
Ah le permis cambodgien, hum.. faut dire que ca controle pas beaucoup ici au nivo des permis et si ils control eh beh je suis sure quen glissant un petit billet il ny aura plus de probleme.
Sinon tu peux achter ton permis cambodgien, moi jai donner mon permis francais (pour kil verfient) puis une foto de mon passport et... qlq jours apres javais mon permis.. mais si gt toi si ta moto a les miroirs, la plaque et que tu porte le casque il ny aura pas de probleme..
Moi ca fias un 6 mois que mon permis khmer a expere et on me la jamais demander.. meme si ya un accident ou qlq chose comme ca il demande pas..
Faire tres attention en conduite ici, si tes blanc tu paye meme si c pas ta faute. Moi jai eut un gamiin en velo ki mest rentrer dedans du cote, bon il allait bien il sest juste prix le guidon dans les rousbinette mais comme je suis descendu de moto pour etre sur kil allait bien eh beh ca y est les khmers autour je les entendait dire au gamin (ki voulait rentrer a la maison) que la barang (etranger) avait de louille (argent).. et la ct partis, ils voulait 100 dollars, puis la police est arriver.. moi javais rien fait gt sur mon cote de la route et c le gamin ki mest rentrer dedans dans lhistoire.. a la fin on a payer 24 dollars au gamin et 5 dollars a la police.... all is about money! Si tas de largent, pas de probleme.. fo juste savoir negocier et rester toujours correcte et des fois jouer leur jeux..
En tout cas moi je sais, la prochiane fois q qlq1 me rentre dedans alors que je suis dnas les regles, je ne descend pas de moto... je me casse... assez de payer juste parceque je suis blanche.. | | | À: Jrme · 9 janvier 2009 à 14:10 Re: Nouvelle réglementation pour le permis conduire au Cambodge Message 16 de 16 · 4 126 affichages · Partager Bonjour  ,
Si vous allez au Cambodge comme touriste, pour un court séjour, ne "provoquez pas les ennuis".
Déplacez-vous avec les moto-dops, les tuk-tuks, les bus, les taxis collectifs, les taxis privés, bref tout moyen avec lequel ce n'est pas vous qui conduisez  . Celà vous permet d'éviter tout ennui et fait vivre l'économie locale   .
Vous voulez votre indépendance, louez un vélo (peut-être même électrique, peu d'autonomie... mais pas certain qu'ils en existent à la location), là vous ne devriez pas rencontrer de tracasseries administratives.
Payez quelques dollars pour éviter de devoir passer à la caisse pour de grosses sommes  .
Cordialement, Ugolin70 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 334 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |