|  |  |
 | | | | | Nouvelle remorque pour vélo: qu'en pensez-vous? Benoit2 · 16 mai 2009 à 10:56 · Une photo 14 messages · 5 participants · 4 443 affichages | | | | 16 mai 2009 à 10:56 Nouvelle remorque pour vélo: qu'en pensez-vous? Message 1 de 14 · 4 393 affichages · Partager Une nouvelle remorque fabriquée au Québec. J'aime bien le fait qu'elle protège des intempéries et des voleurs. Le poid me semble o.k. En général c'est bien? kargoosport.com/fr/index.php Benoît. | | | À: Benoit2 · 16 mai 2009 à 12:50 Re: Nouvelle remorque pour vélo: qu'en pensez-vous? Message 2 de 14 · 4 362 affichages · Partager Elle est enooooorme....!!! Elle doit pratiquement faire 1m de large non? Pas facile a monter dans des escaliers ou a placer dans le coffre d une voiture.... Et puis le poids!!!! t as rien mis dedans que tu tractes deja 9kg.....
Le seul interet que je lui trouve....c est la seule avec baignoire integree sur le toit...et ca c est cooll!!! | | | À: Breizhoo · 16 mai 2009 à 14:27 · Modifié le 16 mai 2009 à 14:55 Re: Nouvelle remorque pour vélo: qu'en pensez-vous? Message 3 de 14 · 4 328 affichages · Partager En fait la largeur est de 61 cm. et son poid est de 9.1 kilo et une version en carbone environ 8.1kg soit près du poid d'une remorque bob Yack. Pas si mal pour pouvoir stocker 30 litres de matériels supplémentaires. Je n'avais pas pensé à la baignoires. Bonne idée!!!  Benoît Image attachée: | | | À: Benoit2 · 16 mai 2009 à 16:00 Re: Nouvelle remorque pour vélo: qu'en pensez-vous? Message 4 de 14 · 4 293 affichages · Partager M'est avis que ça aura bien du mal à détrôner les autres remorques... 3kg de plus pour des avantages discutables | | | À: Cr0vax · 16 mai 2009 à 17:20 Re: Nouvelle remorque pour vélo: qu'en pensez-vous? Message 5 de 14 · 4 269 affichages · Partager Salut CrÛvax, Comme tout le monde, je recherche le plus léger mais pas au détriment de la soliditée, Quel modéle qui pèserait moin de 3 kg, ça m'intéresse. Et quel s'ont "les avantages discutable" ? Faut dire qu'ici au Québec, selon ce que j'en sais on à le choix entre la Bob et la...Bob !! Donc un nouveau joueur dans le domaine des remorques en plus d'être fabriqué chez nous ça peut devenir intéressant. Je leur est fait parvenir un couriel pour connaitre les prix. J'attend une réponse. Bonne journée, Benoît. | | | À: Benoit2 · 16 mai 2009 à 18:00 Re: Nouvelle remorque pour vélo: qu'en pensez-vous? Message 6 de 14 · 4 260 affichages · Partager Non, j'ai dit 3kg de plus, c'est-à-dire que la concurrence fait 6kg. Mais c'est un chiffre de mémoire et maintenant que je vérifie c'est effectivement pas un bon chiffre.
Les avantages discutables sont la protection contre le vol. Personne ici ne s'est fait volé quoique ce soit pendant un voyage à vélo. Pour les intempéries, on a des sacs étanches ou alors on met nos affaires dans des sacs poubelles solides.
Quant au choix, le problème est le même au Québec ou ailleurs, il faut commander sur internet. Il n'y a pas beaucoup de remorques, c'est certain mais il y'en a quand même et les remorques fermées dans ce genre ont quand même un succès plus que mitigé. | | | À: Benoit2 · 16 mai 2009 à 19:53 Re: Nouvelle remorque pour vélo: qu'en pensez-vous? Message 7 de 14 · 4 245 affichages · Partager Salut,
Pour 3 kg de moins, et en 2 roues, même contenance (100L) tu as ça : www.radicaldesign.nl/...emorques/cyclone.php
Il y a aussi la '5ème roue' (c'est son nom) qui est rigide aussi, mais qui de mémoire est plus légère (c'est une monoroue).
Et où est-ce qu'on accroche un feu arrière ??
L'extrawheel classique emporte 120L pour moins de 6 kg.
A moi aussi elle parait très lourde. | | | À: Pascal70 · 16 mai 2009 à 20:30 Re: Nouvelle remorque pour vélo: qu'en pensez-vous? Message 8 de 14 · 4 230 affichages · Partager Salut Pascal70,
Tu as raison, mais ce que j'apprécie de ce modèle c'est quelle soit étanche et surtout plus de soucis de vols de matériels (tout est relatif, je sais), surtout quand on voyage solo (ce qui est mon cas), ex.: Visiter un château en laissant son vélo et tout son attirail à l'extérieur, plus obliger de rentrer tout ce dernier à l'intérieur de sa tente (qui est déjà trop petite pour soi !!!). Mais je vois à force de regarder la fiche technique de cette remorque un hic! La hauteur, ce pourrait-il qu'avec un vent latéral vu sa hauteur (62, 87cm) pourrait déranger la conduite? Je vous pose la question. Merci, Benoît | | | À: Benoit2 · 16 mai 2009 à 21:02 Re: Nouvelle remorque pour vélo: qu'en pensez-vous? Message 9 de 14 · 4 212 affichages · Partager Encore une fois pour le vol même en France (et c'est dire !) on te volera rien sur une remorque de vélo.
Sinon pour le vent latéral, je pense pas que ça fasse de souci, peut-être même moins qu'une autre remorque plus basse en raison de la forme d'œuf | | | À: Cr0vax · 16 mai 2009 à 21:18 Re: Nouvelle remorque pour vélo: qu'en pensez-vous? Message 10 de 14 · 4 205 affichages · Partager Merci CrÛvax Benoît. | | | À: Benoit2 · 18 mai 2009 à 18:28 Re: Nouvelle remorque pour vélo: qu'en pensez-vous? Message 11 de 14 · 3 920 affichages · Partager on dirait une brouette... en plus design ! Sur le coup j'aurais dit remorque pour moto... et pis non c'est pour vélo !
Sincérement, je ne vois rien dans ce modèle qui soit intéressant par rapport à la concurrence.
Une idée du prix ? | | | À: Johnosley · 18 mai 2009 à 23:42 Re: Nouvelle remorque pour vélo: qu'en pensez-vous? Message 12 de 14 · 3 847 affichages · Partager Salut Johnosley, Ce que j'apprécie de cette remorque c'est qu'on peut là barrer, appréciable dans mon cas qui voyage solo et doit laisser ma monture et l'équipements sans surveillance pour exemple: faire des emplettes. Pour ce qui est de la concurrence, donne-moi des noms et si possible ou je pourrais les trouver au Québec pour comparer, ça m'intéresse. Pour le prix, comme dis dans un message précédent, je leur est écris et j'attend des nouvelles. Benoît. | | | À: Benoit2 · 19 mai 2009 à 2:08 Re: Nouvelle remorque pour vélo: qu'en pensez-vous? Message 13 de 14 · 3 840 affichages · Partager Regarde simplement du coté de BOB... très bon rapport qualité prix versatilité.
Ensuite, les modèles européens (allemand, hollandais etc) sont aussi à considérer. Regarde sur le site expemag.com, tu y trouveras une revue détaillée de quelques modèles.
le fait de pouvoir la barrer est pour moi un gadget, peut-être un plus mais dont les moins annulent largement ce bénéfice. | | | À: Johnosley · 19 mai 2009 à 2:58 Re: Nouvelle remorque pour vélo: qu'en pensez-vous? Message 14 de 14 · 3 838 affichages · Partager Bonjour Johnosley, 1ier: Après m'avoir fait voler une partit de mes sacoches en voyages... 2iem: Au Québec, selon mes connaisances de débutant, il n'y a que la Bob que je d'énigre pas en passant. 3ieme: Une nouvelle remorque pour cyclotourisme made on Québec, je ne crache pas dessus au contraire... 4iem:POURQUOI PAS !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 256 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |