Patrick91230 · 26 octobre 2013 à 8:37 · 2 photos 46 messages · 16 participants · 6 531 affichages | | | | Le ministre du tourisme...il veut dégouter ceux qui ont pas d'argent suffisant pour rester en vacances dans son pays.
Ce n'est pas 12 euros supplémentaires qui vont repousser quelqu’un qui vient de débourses 600 euros pour un vol. C'est un mauvais argument de politicard Thailandais, et le but est bien entendu le profit. D'un autre côté, quand je vois Luisa qui hésite ?  Faudrait demander l'avis de Morice. | | | À: Torvik · 28 janvier 2014 à 0:27 Re: Nouvelle taxe d'aéroport en Thaïlande Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 471 affichages · Partager je réitère la question. Personne ne sait pour cette fameuse taxe qui devait être mise en place début 2014 ?
aux Phils on paye bien une taxe de 550php pour sortir du territoire, les thai cherchent a remettre en vigueur cette taxe, que l'on avait le droit il y a qques années de cela, les billets d'avion etant bien moins cher maintenant, donc, ce qui fait que multiplier par 20 millions de touristes, ça fait des sous!! Ils sont vraiment aprés "le pognon"les Thai, et c'est bien mieux ailleurs de +en+ !!et pas loin à 3 h d'avion.
c'est sur, quand on voit les prix des logements aux phills pour 1000pesos t'a une chambre minable sans air con etc...en thailande pour 400bath t, a la tele l'air con et eau chaude
tout est bien men cher en thailand et meilleur rapport qualité prix mon povre torvic  apres les phills passent number one niveaux iles de reves, sauvages et epargnées du tourism de masse... | | | À: Torvik · 28 janvier 2014 à 0:52 Re: Nouvelle taxe d'aéroport en Thaïlande Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 461 affichages · Partager les thai cherchent a remettre en vigueur cette taxe, que l'on avait le droit il y a qques années de cela
Il y a quelques années il y avait effectivement une taxe de sortie à payer en cash à l'aéroport (500 Bath) au départ (aéroport de DON MUAENG puis de SUVARNABHUMI à BANGKOK sans évoquer le cas de SAMUI plus onéreux puisque terrain privé propriété de BANGKOK AIRWAYS donc redevances supplémentaires). L'ancienne taxe de sortie est simplement incluse dans le prix des billets d'avion depuis quelques années. C'est la redevance A.O.T (Airport Of Thailand qui doit être de 700 Bath compris dans le prix des billets quelque soit la compagnie pour les vols internationaux). A.O.T souhaitait d'ailleurs augmenter cette redevance voici un mois ou deux mais n'a pas eu l'accord du Ministère du Transport.
Différentes " idées " de Ministres ont été évoquées dans les média anglophones en Thaïlande : obligation d'assurance (et / ou taxe) pour les touristes étrangers sans qu'aucune ne soit concrétisée (applicable) à cet instant.
Je vous souhaite une bonne soirée. | | | À: Jouki · 28 janvier 2014 à 0:55 Re: Nouvelle taxe d'aéroport en Thaïlande Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 459 affichages · Partager je réitère la question. Personne ne sait pour cette fameuse taxe qui devait être mise en place début 2014 ?
aux Phils on paye bien une taxe de 550php pour sortir du territoire, les thai cherchent a remettre en vigueur cette taxe, que l'on avait le droit il y a qques années de cela, les billets d'avion etant bien moins cher maintenant, donc, ce qui fait que multiplier par 20 millions de touristes, ça fait des sous!! Ils sont vraiment aprés "le pognon"les Thai, et c'est bien mieux ailleurs de +en+ !!et pas loin à 3 h d'avion.
c'est sur, quand on voit les prix des logements aux phills pour 1000pesos t'a une chambre minable sans air con etc...en thailande pour 400bath t, a la tele l'air con et eau chaude
tout est bien men cher en thailand et meilleur rapport qualité prix mon povre torvic  apres les phills passent number one niveaux iles de reves, sauvages et epargnées du tourism de masse...
400 bahts pas a Koh Tao en tout cas, a ce prix c'est dortoir.Pour l'air con, eau chaude...ca commence a plus de 1200 (1500 pesos) et sans petit dej ! | | | À: Luisa93220 · 28 janvier 2014 à 2:24 · Modifié le 28 jan. 2014 à 3:09 Re: Nouvelle taxe d'aéroport en Thaïlande Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 440 affichages · Partager ok.En fait, ce n'est pas tant la somme qui est importante. C'est de savoir si on doit déjà avoir des bath sur soi, faut 'il payer avec sa cb ? etc... Et puis, 12 euros x 5 (si on en les paie pas, c'est toujours ça de gagné, pour se payer une nuit d’hôtel un peu mieux, une excursion, ou autre...)
J'ai peut-être moins de problèmes existentiels que vous Et alors, le membre Banzaiiii qui vous dit ceci : voyageforum.com/...post=6376934#6376934 vous ne réagissez pas ? Pourtant ça ressemble fort à ma petite réaction épidermique, non ? Allez, un Lexomil et au lit | | | À: Milhusa · 28 janvier 2014 à 3:15 Re: Nouvelle taxe d'aéroport en Thaïlande Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 428 affichages · Partager Et alors, le membre Banzaiiii qui vous dit ceci : voyageforum.com/...post=6376934#6376934 vous ne réagissez pas ?
Elle n'a pas encore lu mon message  mais moi, je ne risque rien, j'ai dit ça en plaisantant. | | | À: Banzaiiiii · 28 janvier 2014 à 3:17 Re: Nouvelle taxe d'aéroport en Thaïlande Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 425 affichages · Partager | | | À: Milhusa · 28 janvier 2014 à 3:20 Re: Nouvelle taxe d'aéroport en Thaïlande Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 422 affichages · Partager proposes-lui des fleurs  Pas un valium | | | À: Banzaiiiii · 28 janvier 2014 à 3:24 Re: Nouvelle taxe d'aéroport en Thaïlande Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 419 affichages · Partager | | | À: Milhusa · 28 janvier 2014 à 3:27 Re: Nouvelle taxe d'aéroport en Thaïlande Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 417 affichages · Partager Le chrysanthème. Une valeur sûre, et ça fait toujours plaisir  Tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver, ça pousse comme du chiendent en Thailande. | | | À: Jouki · 28 janvier 2014 à 5:09 Re: Nouvelle taxe d'aéroport en Thaïlande Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 392 affichages · Partager je réitère la question. Personne ne sait pour cette fameuse taxe qui devait être mise en place début 2014 ?
tout est bien men cher en thailand et meilleur rapport qualité prix mon povre torvic  apres les phills passent number one niveaux iles de reves, sauvages et epargnées du tourism de masse...
Et toi, t'es surement un petit marrant!!ça fait +de 5 mois que j'y suis aux Phils et pour 1000php on a une chambre correcte, pas le sujet donc pas d'adresses! Pour cette taxe d'aéroport, ça ne ferait que rajouter du négatif, plusieurs mois par an et pendant 10 ans, j'ai été chez les thai, c'est bien d'y aller mais 2 ou 3 semaines sont bien suffisantes.Ils estiment avoir assez de touristes et ils cherchent des solutions pour en changer la qualité. | | | À: Milhusa · 28 janvier 2014 à 8:56 Re: Nouvelle taxe d'aéroport en Thaïlande Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 380 affichages · Partager ok.En fait, ce n'est pas tant la somme qui est importante. C'est de savoir si on doit déjà avoir des bath sur soi, faut 'il payer avec sa cb ? etc... Et puis, 12 euros x 5 (si on en les paie pas, c'est toujours ça de gagné, pour se payer une nuit d’hôtel un peu mieux, une excursion, ou autre...)
J'ai peut-être moins de problèmes existentiels que vous Et alors, le membre Banzaiiii qui vous dit ceci : voyageforum.com/...post=6376934#6376934 vous ne réagissez pas ? Pourtant ça ressemble fort à ma petite réaction épidermique, non ? Allez, un Lexomil et au lit
Vous êtes encore là, vous ? Mais Banzaii, il dit ce qu'il veut, pas la peine de jouer les balances 
Je vous pensais en vacances....franchement je vous plains | | | Bonjour, es ce que cette taxe a été mise en place a ce jour? | | | À: Jktm · 2 février 2014 à 20:07 Re: Nouvelle taxe d'aéroport en Thaïlande Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 280 affichages · Partager Bonsoir,
La mesure aurait dû être appliquée le 15 janvier. Elle serait de 500 bhts à l'arrivée dans le royaume, aux aéroports, et de 30 bhts par jour pour les entrées terrestres pour lesquelles l'exemption de visa est de 15 j. -Gavroche- | | | À: Luisa93220 · 3 février 2014 à 7:00 Re: Nouvelle taxe d'aéroport en Thaïlande Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 245 affichages · Partager Pour quelqu'un qui estime que " ça ne vaut pas le coup de s'attarder " | | | À: Luisa93220 · 4 février 2014 à 7:06 Re: Nouvelle taxe d'aéroport en Thaïlande Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 188 affichages · Partager Bonjour Luisa,
Tu auras plus de détails sur ces blogs. Et tu aviseras.
httpthailandee.com/blog/index.php/category/thailande-infos/page/5 et tu surfes. httpthilandee.com/blog/index.php/1345-nouvelle-taxe-pour-les-touristes-en-thailande-en-vue
Garde bien ce site, même si d'autres, peut-être, plus performants, existent, il est simple à consulter et il te suffit de taper " httpthailandee" et le nom d'une ville, d'un moyen de transport de A à Z, visa, ou même "nouvelle taxe en Thailande", tu as toujours une réponse.
ou : httpexpat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=314272
Bonne journée. | | | À: Fleurnice · 4 février 2014 à 7:19 Re: Nouvelle taxe d'aéroport en Thaïlande Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 182 affichages · Partager (pas spécialement adressé à vous la réponse)..
pourquoi aller sur des blogs
ce qui est le plus simple c'est autant téléphoner à l'office du tourisme de thailande à paris avant son départ si il ya une mise en place dans les jours à venir...ils ont des tas d'infos même des "horaires de bus au départ de BKK etc etc avant la suppression de cette taxe elle était de 700 baht quand il ya eu le nouvel aéroport puis supprimée bah en tous les cas on va pas chipoter pour une taxe à payer à l'arrivée (quand on peut se payer un voyage on peut très bien payer des petits suppléments.. juste que ceux qui s'y rendent pour la première fois n'ont pas de baht en général (sauf si ils en prennent dans un change dans leur villesoit CB ou alors faire du change sur place à l'arrivée....
je vais d'ailleurs téléphoner toute à l'heure ou demain (parfois le mardi c'est fermé).... je viendrai poster l'info...à moins que quelqu'un le fasse avant.... | | | À: Azerty013 · 4 février 2014 à 7:25 Re: Nouvelle taxe d'aéroport en Thaïlande Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 173 affichages · Partager pourquoi aller sur des blogs ??
Et pourquoi pas. 
je viendrai poster l'info...
C'est très bien! | | | À: Azerty013 · 4 février 2014 à 9:52 Re: Nouvelle taxe d'aéroport en Thaïlande Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 150 affichages · Partager avant la suppression de cette taxe elle était de 700 baht quand il ya eu le nouvel aéroport puis supprimée
La taxe que vous citez n'a pas été supprimée mais incluse en 2007 dans le prix des billets d'avion (voir pièce jointe) : c'est la taxe d'aéroport. Elle existe donc toujours
Sita Divari, président d’ Airports of Thailand (AoT) qui gère les plateformes de Bangkok, Phuket ou Chiang Mai entre autres, a annoncé le 24 octobre 2013 que le principe d’une augmentation de 100 bahts par vol (2,32 euros au cours d’aujourd’hui) avait été voté par le conseil d’administration. Conséquence : la taxe sur les vols intérieurs passera de 100 à 200 bahts, et celle sur les vols internationaux de 700 à 800 bahts. Cette augmentation doit être soumise à l’approbation des autorités, et aucune date pour sa mis en place n’a été avancée
et elle est disjointe de la taxe nouvelle envisagée à l'arrivée :
www.air-journal.fr/...a-hausse-587968.html
Je vous souhaite une bonne journée. Image attachée: | | | À: Aixois54 · 4 février 2014 à 10:16 Re: Nouvelle taxe d'aéroport en Thaïlande Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 142 affichages · Partager Tout à fait correct. La taxe de départ n'a pas du tout été supprimée, bien au contraire! Elle a été augmentée de 40% puisqu'elle est passée de 500 à 700 bahts. Elle est depuis cette époque incorporée dans le prix du billet comme un peu partout ailleurs, ce qui est bien plus pratique.
Concernant la taxe d'arrivée, sans gouvernement c'est pas pour tout de suite. 
La taxe que vous citez n'a pas été supprimée mais incluse en 2007 dans le prix des billets d'avion (voir pièce jointe) : c'est la taxe d'aéroport. Elle existe donc toujours | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 585 visiteurs en ligne depuis une heure! |