| Une nouvelle vie...tour du monde Damien009 · 22 avril 2014 à 2:21 20 messages · 10 participants · 2 484 affichages | | | | 22 avril 2014 à 2:21 Une nouvelle vie...tour du monde Message 1 de 20 · 2 484 affichages · Partager Bonjour je m appelle damien je me suis séparé il y a peu de ma fiancé. Sa faisait 8 ans que l on s aimait. j ai une famille qui m a abandonné et je n est plus aucun rattachement a ma patrie qui devient invivable.TOUT EST chères, illusion et on fonctionne comme de bon toutou face à son maître !Et je n en peux plus. J ai plus ou moin 20 000 € pour refaire ma vie est ce possible dans un autre pays ? Je vise plus une destination ensoleillé prêt d une plage ou je pourrai construire des gîtes ou des cabanes.c est mon plus grand rêve parce que je n ai jamais été vraiment heureux en Belgique aidez moi je n en peux plus. J ai pensé à un tour du monde car je suis passionné de photographie et se serai une opportunité de voir de vivre mes créations. Encore une dernière petite chose combien faudrait il approximativement Si 20000 € ne suffisait pas ? | | | À: Damien009 · 22 avril 2014 à 12:55 Re: Une nouvelle vie...tour du monde Message 2 de 20 · 2 447 affichages · Partager Si je peux me permettre sans être psy et sans te connaitre, ton problème semble plus profond que ton seul lieu de vie, et ce départ ressemble fort à une fuite en avant.
As-tu déjà voyagé? Es-tu conscient de ce qu'est vivre sans le "confort" occidental dans une culture totalement différente?
Car fuir comme ça vers un pays au pif dont tu ne connais rien et dont tu ne sais donc pas s'il te conviendra, c'est le meilleur moyen de te retrouver tout aussi perdu qu'ici, mais sans un minimum de repères...
Bref, voyager pour fuir n'est jamais une bonne chose si c'est le cas.
Bon courage pour la suite quoi que tu décides! | | | À: Damien009 · 22 avril 2014 à 13:17 Re: Une nouvelle vie...tour du monde Message 3 de 20 · 2 444 affichages · Partager faire un tour du monde avec 20K, c'est possible. Faire un tour du monde + montée un gîte / auberge de jeunesse / etc... je pense pas.
Si tu as déjà voyager et que tu connais une destination que t'aime (et pas cher), autant partir directement créer ton entreprise là bas. Après, tu auras toujours les problèmes de la création d'une entreprise en puissance 3 (législation différente, langue, culture, etc...).
Si tu es passionner de photo, tu dois savoir que vivre de ces clichés de nos jours relève plus du rêve que de la réalité et cela va en augmentant. Ne compte pas trop sur ça sauf si tu veux faire photographe de guerre. | | | À: Damien009 · 23 avril 2014 à 13:08 Re: Une nouvelle vie...tour du monde Message 4 de 20 · 2 391 affichages · Partager Pour monter un gîte ou autres hébergement pour touristes, c'est assez compliqué dans pas mal de pays, lorsque l'on est etranger, et il faut parfois s'associer à un local. En plus 20 000 € seront insuffisants pour ça dans pas mal de lieux.
Pourquoi ne pas commencer par un premier voyage de quelques mois, ou un an, en Australie (pour travailler et peut etre mettre de l'argent de coté) ou alors en Asie du sud est ou Amérique centrale (pour profiter des plages à moindre frais) afin de voir ce que tu veux vraiment, avant de te lancer sur un plus gros projet entrepreneurial, supposant de rester quelque part ? | | | À: Chrispopof · 23 avril 2014 à 14:09 Re: Une nouvelle vie...tour du monde Message 5 de 20 · 2 385 affichages · Partager Merci pour c est bon conseil chrispopof pour c est précieux conseil je pensais a l Australie également car j aimerai vraiment apprendre l anglais pour approfondir mes connaissances dans cette matière je vais commencer par un voyage pour prendre mes marques et mes repères pour savoir ce que je veux vraiment ! Mais pour l heure j économise un maximum pour mes futures projets. Le seul hic c est que je ne suis pas très fort pour tout ce qui est juridique la cause est simple, je me suis élevé presque tout seul. En tout cas un grand merci a tous ! | | | À: Damien009 · 24 avril 2014 à 15:08 Re: Une nouvelle vie...tour du monde Message 6 de 20 · 2 325 affichages · Partager L' Australie étant un des pays les plus chers au monde... 20 000euros y sera largement insuffisent. Table plutôt sur des destination pas trop cher à gros potentiel de dévelloppement. Genre Mozambique qui devrait beaucoup augmenter dans les prochaines années avec des sites de plongée sublimes. (C'est qu'un exemple hein) | | | À: Damien009 · 28 avril 2014 à 14:11 Re: Une nouvelle vie...tour du monde Message 7 de 20 · 2 242 affichages · Partager quel âge as-tu? si tu as moins de 30 ans, tu peux tenter un WHV. Ca te permettra de travailler et voyager dans un pays. Ainsi tu pourras te faire une idée du mode de vie, de te faire des contacts et voir les possibilités de créer un business | | | À: Spekta · 30 avril 2014 à 10:12 Re: Une nouvelle vie...tour du monde Message 8 de 20 · 2 189 affichages · Partager 20 000€, en prévoyant de travailler sur place, c'est largement suffisant pour voyager en Australie ! C'est pour un projet entrepreneurial que ce sera quasi impossible, mais en terme d'expérience, c'est un bon plan | | | À: Chrispopof · 2 mai 2014 à 11:02 Re: Une nouvelle vie...tour du monde Message 9 de 20 · 2 131 affichages · Partager Oui, je pensais à être sur place pour découvrir sans bosser ou monter un business. Sans compter qu'administrativement, les aussies sont ultra protectionnistes dès que tu sors du working holiday. | | | À: Damien009 · 2 mai 2014 à 18:48 Re: Une nouvelle vie...tour du monde Message 10 de 20 · 2 104 affichages · Partager Salut damien !
Je ne pourrais pas te repondre concernant ton projet professionnel !!
Concernant les voyages, deja un peu plus ;)
J'ai voyagé 11 mois en 2012, entre l'Asie et l'amerique latine...mon gros voyage m'est revenu à 17 000€ plus ou moins... sachant que dans ces 17 000 euros, il faut compter 3 mois de loyer à singapour à 1000 SGD, un retour en france et un AR en amerique latine... Là deja tu enlèves 5000€ juste la dedans! Tout ca pour dire que ces pays sont suffisemment pas cher en terme de logement et de bouffe pour pouvoir voyager aisément ! Bien sur je voyageais bcp en bus de nuit ou en vol low cost, hebergement chez l'habitant ou en auberge de jeunesse, bouffe là où mangent les locaux eux même... Ce qui coutent cher c'est sortir le soir si tu bois de l'alcool, et les activités mais qui sont pour certaines incontournables!
Je te conseille vivement de voyager... il n'y a rien de mieux pour decouvrir de nouvelles choses, de nouveaux endroits, de nouvelles cultures... rencontrer des gens de partout qui t'apporteront énormement de par leurs propres experiences... Les voyages nous permettennt également de relativiser bcp de choses, de prendre parfois conscience de la chance que l'on a sur certains points et surtout de se decouvrir soi-même, de se surpasser dans certaines situations ! Parce que c'est top de voyager... mais parfois c'est dur aussi ! Il faut le savoir ! Mais quand la motivation et l'envie est là, rien est insurmontable ;) Par contre je te préviens églement : Le voyage devient vite une drogue ;) Dur de s'arrêter !!! En plus si tu aimes la photo, tu vas te faire plaisir !!
Comme certaines personnes te l'ont mentionnées aussi, tu as possibilité de faire des Working Holiday Visa qui te permettraient de voyager et travailler en meme temps! J'ai rencontré pleins de gens pendant mon trip qui voyageaient par exemple 6 mois en asie avant de rejoindre l' australie ou la Nouvelle-Zelandes où ils allaient rester une année pour bosser, apprendre l'angais et s'éclater ;) Il faudrait que tu regardes les partenariat avec la Belgique, ca peut différer d'un pays à l'autre. La limite d'age c'est 30 ans, 35 pour le Canada!
J'espeère que mon com' te motivera un minimum :) Je te souhaite pleins de belles choses pour la suite ! Nella | | | À: Damien009 · 14 juin 2014 à 11:52 Re: Une nouvelle vie...tour du monde Message 11 de 20 · 1 869 affichages · Partager Salut Damien,
Tu as 25 ans, donc éligible pour un visa de travail en Australie. Mon conseil : Prends un visa de 1 an (WHV : Working Holiday Visa). Sur place, on trouve des offres de travail à la pelle, et très bien rémunéré, surtout si tu es bosseur. Si tu souhaites obtenir un second visa (de 1 année supplémentaire) la condition est d'avoir bossé 3 mois minimum dans l'agriculture, peu importe que ce soit des fruits, des légumes, des animaux... Donc, sur place, tu fait fructifier ton argent car tu gagnes bien ta vie. Bon, la vie est un peu chère, mais il y a moyen de bien se débrouiller en faisant de la coloc, en vivant en camping, voire de faire du camping sauvage (une amie anglaise l'a fait), ou bien de dormir dans son van. Ensuite, il te reste plusieurs possibilités pour obtenir un visa permanent.
1-Le mariage : Bien sur, le mariage sincère, pas en blanc, je te le souhaite, mais en 1 ou 2 ans, il faut vraiment tomber sur la bonne personne. Une amie française est tombée amoureuse d'un aborigène et s'est mariée l'an dernier, elle vient d'accoucher d'un petit garçon.
2-Le concubinage : Si tu es en couple avec une australienne, que vous ne souhaitez pas vous marier mais que vous êtes bien ensemble et que vous pouvez prouvez par des photos, témoignages, tampons de passeport, et une coquette somme d'argent, plus un joli dossier épais comme un bottin à remplir, c'est possible.
3-Le sponsoring : Ton employeur veut que tu restes dans son entreprise. Dans ce cas, il te sponsorises, c'est-à-dire qu'en gros il donne de l'argent à l'état (il t'achète lol) pour avoir la permission de te garder. Il t'offre dons un contrat. Tu as l'obligation de rester minimum 2 ans dans son entreprise. Si tu décides de quitter ton poste avant cette échéance, tu retournes à la case départ. Passé 2 ans, tu obtiens ton visa permanent. Si ton job te plait toujours, tu restes. Si tu as envie de changer, pas de problème, tu es résident australien.
4-Dernière solution : Tu as certaines compétences, par exemple tu es médecin, tu as un métier plébiscité par le gouvernement, tu peux postuler à des offres et obtenir un visa de cette manière, qui est selon moi la plus simple et la plus rapide, mais encore faut-il avoir les compétences recherchées et, of course, avoir un anglais correct. Je ne connais pas la liste exhaustive de tous les métiers recherchés, mais tu peux la trouver sur le site du gouvernement, si tu arrives à comprendre l'anglais 
Voilà, et puis au pire, si tu ne trouves pas le moyen de t'installer là-bas, le temps auras sûrement eu un effet positif sur toi, tu auras de nouveaux projets, un nouvel état d'esprit, etc..... Et si mes calculs sont bons, tu auras toujours moins de 31 ans, et tu pourras aller par exemple en Nouvelle Zélande pour un visa de travail de 1 an, en Amérique du Sud, au Canada, enfin où tu veux !
Salut ! | | | À: Ladyzepelin · 15 juin 2014 à 18:10 Re: Une nouvelle vie...tour du monde Message 12 de 20 · 1 815 affichages · Partager Il faut faire attention avec cette image véhiculée du paradis Australien où tout est facile, où tu trouves du travail facilement et super bien payé!
A cause de ce discours, trop de jeunes français débarquent la fleur au fusil et se retrouvent dans la merde car ils ont cru ce qu'ils entendaient.
Non, trouver du boulot en Australie n'est pas évident, non, t'es pas payé une fortune si tu ramène le salaire au coût de la vie sur place, bien supérieur à la France. Le pays regorge d'histoires de français ruinés qui se retrouvent à voler, à tel point que des avertissements sont mis à l'entrée des supermarchés... uniquement en Français!
On a vu un jeune qui n'avait plus qu'une conserve d'haricots, et même plus de quoi se payer un billet retour...
www.oneworldtosee.fr/...ay-lenvers-du-decor/
www.liligo.fr/...tralien-2-16005.html
Il y a foule de belles histoires en Australie, mais il faut arrêter avec ce discours enjoliveur qui est dévastateur et à l'origine de beaucoup de catastrophe humaines chez des jeunes qui sont partis avec une fausse idée!! | | | À: Spekta · 16 juin 2014 à 13:50 Re: Une nouvelle vie...tour du monde Message 13 de 20 · 1 777 affichages · Partager Alors primo, mes propos ne sont pas enjoliveurs, et secondo, on les connait bien les frenchies qui vont en OZ pour faire n'imp et véhiculer une image néfaste de la France, bravo. Une vraie bande de branquignols !
Si l'Oz a accepté de signer les accords, c'est avant tout car elle manque de main d'oeuvre, notamment dans l'agriculture. Pourquoi crois-tu que la condition pour le second visa soit de travailler 3 mois dans une ferme ?Ok, ce n'est pas le job de rêve, mais ça paie, et très bien. Surtout que souvent l'employeur te loge a un coût bien moindre que dans les backpackers. Et je signale bien dans me post que la vie est plus chère là-bas, mais qu'en se débrouillant et en ne liquidant pas tous dans les soirées arrosées, on s'en sort royalement. Perso, je suis rentrée avec beaucoup d'argent mis de côté sur place, et j'ai profité.
Lorsque je postulais aux offres, j'envoyais quelques lignes vite fait via gumtree (par expemple), et sur 10 envois j'avais 10 réponses. L'embarras du choix, et du salaire. De plus, les tâches dites ingrates sont mieux rémunérées, car justement, comme leur nom l'indique, elle ne sont pas faciles. J'ai bossé dans un pub, en tant que barmaid, je gagnais 24$/heure. Tous les matins, je faisais tout le ménage du pub, on me payait 30$ car j'en bavais. Idem pour mes amis qui bossaient dans un camping à nettoyer, ça payait, et ça motivait. Je ne parle même pas des pourboires ! Je ne vivais que la dessus et ne touchais pas à mon salaire.
Alors effectivement, Damien ne fera peut être pas une carrière de médecin, mais en l'ocurrence, et parmi tant d'autre, la maçonnerie recrute aussi, le service aussi, j'ai aussi été manager d'hotel sans expérience, car à l'étranger, c'est la motivation qui prime, bien avant les diplômes et l'expérience. D'ailleurs, j'ai exercé toutes sortes de métiers là bas que l'on me refusait en France car je n'ai pas les diplomes.
Alors perso, pour qq qui essaie de se reconstruire, qui veut au moins essayer, je ne vois pas de meilleur endroit pour commencer. Je ne lui ai pas dit qu'il réussirait à coup sur, lis bien la fin du message, je lui fais une suggestion.
Et oui, l' australie, c'est le paradis, beaucoup ont réussi, et je le répète, ceux qui se retrouvent dans la merde, il faut vraiment m'expliquer comment ils ont réussi leur coup.
J'ai même souvent vu des annonces ou le patron propose le sponsor si son futur employé est étranger et si ça colle.
Ensuite, il faut juste faire preuve d'un tout petit peu d'intelligence. Exemple : L'hiver, tous les backpackers montent au nord car le sud se rafraichit quand meme pas mal. Du coup, il est plus difficile de trouver du taf. J'ai fait le test. La 1ere année, je suis restée au sud et les offres affluaient. L'année suivante, j'ai rejoint le nord, et il m'a fallu 2 semaines pour trouver une place. 2 semaines, c'est énorme pour ce pays. En France, si tu trouves un taf en si peu de temps, c'est que tu as le c** bordé de nouilles comme on dit. C'est pour dire si le travail ne manque pas. Après c'est comme tout, quand on cherche on trouve, et il n'y a pas besoin de chercher bien lgt.
Un dernier exemple : Lorsque je suis arrivée dans le pays, j'ai rencontré des français qui me disaient qu'à leur arrivée, ils avaient quelques milliers de $ et qu'ils ont tout claqué en alcool et soirées sans se soucier du lendemain. Résultat, un jour, il ne reste plus que 5$, et là, ces messieurs se sont affolés. Voilà une anecdote typique des frenchies que l'on rencontre sur place. Mais bon, heureusement pour eux, c'est pas la France, ils sont allés voir vite fait (selon leur propos) 1 ou 2 employeurs pour voir s'ils pouvaient bosser, certains ont trouvé tout de suite dans la maçonnerie, sans expérience, voiture de prêt à la clé, et d'autres dans un fast food.
Alors c'est sur, en suivant ta logique, restons en France où tout est rose pour tout le monde of course, et ne tentons même pas notre chance | | | À: Ladyzepelin · 16 juin 2014 à 14:14 Re: Une nouvelle vie...tour du monde Message 14 de 20 · 1 773 affichages · Partager par curiosité, tu étais quand en Australie et où as-tu travaillé? | | | À: Ali3 · 16 juin 2014 à 18:30 Re: Une nouvelle vie...tour du monde Message 15 de 20 · 1 757 affichages · Partager J'y étais de fin 2009 à fin 2011. J'ai bossé principalement dans le sud ouest, le désert du pilbara, Broome, Adelaide, Alice Springs, Perth, Manjimup... | | | À: Ladyzepelin · 16 juin 2014 à 21:06 Re: Une nouvelle vie...tour du monde Message 16 de 20 · 1 742 affichages · Partager Là est le problème, depuis 3 ans la situation a changé.
Ta dernière phrase est hors sujet. Je n'ai dit nul part qu'il fallait rester en France, je dis simplement que ce qu'on entends ici est l'idée que tout est facile là-bas, et tu le retrouve dans toutes les questions des gens quand tu dis que tu vas en Australie.
Je n'y suis passé que 7 semaines en voyage, et y voir des amies, et en si peu de temps j'ai rencontré plusieurs français arrivés avec l'image vendue ici et qui ont au mieu déchanté, au pire se sont retrouvés dans la merde. Donc ils ont aussi leur part de responsabilité en ne s'étant pas vraiment bien préparés et renseignés, mais si déjà on commençait aussi par parler des difficultés et pas que du côté facile qui, je le répète, n'est plus du tout aussi vrai qu'il y a 3 ans. C'est le seul sens de mon propos car j'ai vu le résultat de gens qui n'ont entendu que le bon côté, et qui n'ont pas trouvé de boulot malgré des mois de recherche. Il ne faut pas oublier que les Australiens commencent à se plaindre et que le discours et les opinions se durcissent envers les WHV.
Comme je l'ai dit, si tu connais la réalité et conscient que ça roulera pas forcément tout seul, alors oui, FONCE!!! | | | À: Damien009 · 18 juin 2014 à 11:49 Re: Une nouvelle vie...tour du monde Message 17 de 20 · 1 690 affichages · Partager Salut Damien, Un long voyage apporte beaucoup c'est indéniable. Par contre, à mon humble avis, cela se prépare un minimum. Monter un business à l'étranger pour le coup ne s'improvise absolument pas. Il faut connaitre le pays, y rester longtemps, s'y refaire un réseau et être très très prudent dans ses choix d'association. Je vais te donner un exemple : lorsque nous étions au Cambodge nous avons passé pas mal de temps avec deux frangins français. Ils venaient de monter leur Guest House en bord de plage, super beau spot. Investissement global : 50.000 € tout compris. Ils l'avaient prévu donc pas de soucis. Mais ce qu'ils avaient moins prévu c'est la corruption rampante du pays : les visites des flics plusieurs fois par mois. Ils s'en sortent maintenant mais parce qu'ils ont apprit et qu'ils ont des contacts locaux car ils ont vécu pendant plusieurs mois sur place avant de démarrer leur projet. Par contre tu as un gros avantage actuellement : tu as de l'argent pour voyager longtemps si tu t'orientes vers l'Asie.
En conclusion : prend ton temps, retrouve du plaisir à vivre où que tu sois, pense à ton avenir avec la tête froide et tu verras que les choses se mettront en place tout doucement. Ne jamais être pressé, c'est dans ces moments de précipitation que l'ont fait des conneries !
Bon courage et garde espoir, la vie est belle... | | | À: Spekta · 18 juin 2014 à 14:11 Re: Une nouvelle vie...tour du monde Message 18 de 20 · 1 679 affichages · Partager Un ami vient d'en rentrer avec sa copine, a publié un livre, un autre ami y est en ce moment même, je n'entends encore rien de la sorte. J'ai des nouvelles d'amis étrangers qui y sont....
Chacun ses propres sons de cloches, chacun sa façon d'envisager les choses... | | | À: Ladyzepelin · 22 juin 2014 à 11:08 Re: Une nouvelle vie...tour du monde Message 19 de 20 · 1 608 affichages · Partager Bonjour, je me joins à l'avis de Spekta, l' Australie c'est pas le paradis du travail ou tout est possible. J'ai plusieurs amis qui y vivent. Les deux premiers couples étaient qualifiés et on eut un travail avant d'arriver en Oz, les autres sont allés là-bas pensant trouver facilement. La personne qualifié dans le webdesign a trouvé un travail de freelance après 2 mois, sa copine après 1 mois et des brouettes en tant que serveuse. Les australiens depuis 2 ans sont plus strictes sur les sponsorisation des travailleurs étrangers, il est plus difficile aujourd'hui pour une entreprise Australienne de sponsoriser un étranger, car le chômage australien a augmenté ces deux dernières années. Je pense qu'il est important de pondérer cette image idyllique de l' Australie à ceux qui nous lisent, c'était vrai il y a 5 ans maintenant ça a changé et ça change. Autre gros détail, les Australiens sont très à cheval sur l'anglais, si tu veux un travail tu dois parler et comprendre l'australien correctement sinon point de travail. Tout ce que je connais on passé un test avant d'arriver, quand aux autres se sont souvent fait refoulé de petit boulot parce que l'employeur estimait qu'ils ne parler pas assez bien anglais. Donc oui tu peux y trouver ton bonheur, mais ne crois pas qu'on t'attend là-bas.
Personnellement je te recommanderai plus tôt le Canada, ils sont encore dans une optique d'immigration et surtout le Québec pour les français, en effet ils sont friands des français pour augmenter leur stock de francophile pour lutter contre l'anglosaxonisation de leur société. | | | À: Damien009 · 30 juin 2014 à 0:40 Re: Une nouvelle vie...tour du monde Message 20 de 20 · 1 500 affichages · Partager J'ai souvent cette réflexion, cette envie de tout claquer pour aller vivre ailleurs. Je l'ai fait 1 fois, l'avantage de vivre au Canada et de pouvoir travailler partout dans un endroit réellement différent (que le Québec). Sur le coup, ça fait du bien, même que ça fait une sacré expérience. Mais le danger est le suivant ; revenir et après 6 mois avoir le même mal-être. Mon avis serait le suivant ; paie toi des vacances/voyages pour quelque semaines, quelques mois, et repense à tes projets la tête froide. Oriente toi sur un projet/but précis.
Sinon, après chaque voyage (WHV ou pas) ça sera la même chose. Tout est dans l'équilibre m'est avis. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 766 visiteurs en ligne depuis une heure! |