Bonjour à tous,
C'est décidé, je pars dans un an faire un tour du monde ou du moins voyager autour du monde. J'ai déjà quelques voyages à mon actif en Amérique latine et en
Asie du sud est et j'hésite pour l'instant sur la manière dont je vais voyager. En avion, à vélo, en voiture ? A vrai dire, je pense que ça dépendra surtout de si je pars seul ou non. Je me vois pas seul à vélo ou seul avec une voiture.
Et pourquoi pas en voiture ? C'est clair que tous ceux qui partent avec leur Defender me font rêver mais vu que je sortirai à peine de mes études, j'aurai pas les moyens de payer un Defender ! Donc, pourquoi pas en 2CV ? La 2CV c'est mythique et j'ai vu pas mal de récits de personnes qui ont fait des longs voyages en 2CV.
Un tour en Afrique puis la route de la soie me plairait bien en 2CV. L'avantage je suppose est son extrème simplicité mécanique qui la rend très bidouillable facilement. Qu'en pensez vous ? Avez vous une idée du prix auquel on pourrait trouver une 2CV et surtout la mettre en état pour affronter les routes du monde ? Et quelle version ? Normale ou fourgonette ?
Je suis preneur de toutes les idées ou infos !