Hello !
Vivant actuellement en NZ (Franz Josef Glacier), je conseillerai également de ne passer que 2 jours ŕ
Abel Tasman.
A propos des glaciers, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de passer une nuit sur place mais il faut savoir qu'il n'y a pas vraiment de villes ŕ proximité que ce soit au nord comme au sud. Tout dépend également de ce que vous comptez y faire. Il est possible en une demi journée de marcher jusqu'au 2 points de vue (FZ & Fox). Ensuite, il y a d'autres activités comme survol en hélicoptčre (avec ou sans atterrissage sur la neige) ou hélihike sur le glacier.
Comme conseillé précédemment, j'ajouterai également 1 visite dans les fjord (Milford ou Doubtful). Aprčs, il faut savoir que l'on est trčs dépendant de la météo sur la cote ouest et dans les fjords.
Concernant Avalanche Peak (Niveau difficile), il est possible de faire la marche jusqu'au sommet et retour en 1 journée mais ici également tout dépend de la météo et du vent car on est ŕ découvert ŕ partir de la moitié de "l'ascension".
Au
Mont Cook, il est possible de faire une marche de 2 jours avec une nuit dans une hut (
Mueller Hut Route
). Elle n'est pas facile non plus car il y a environ 2000 marches ŕ monter et ensuite il faut suivre un "sentier" jusqu'ŕ la hut, c'est assez challenging mais les vues sont magnifiques !
N'hésitez pas si vous avez des questions
Bon voyage !