Oui en effet, l'
île du sud est plus faite pour les rando et on y croise un bon nombre de paysages grandioses *ah.... c'est beau....* mais l'
île du nord à ses curiosités aussi (de très belles rando à faire ds le
Tongariro National Parc et sur le mont Taranaki, Rotarua est assez unique en son genre, Coromandel est ma-gni-fique et le Northland c'est joli !!!)
Mais en deux semaines, difficile de voir tout ça et c'est dommage.... mais deux semaine en nz c'est qd même génial !!! Donc en deux semaines moi je pense qu'un tour de l'
île du sud est envisageable mais attention c'est pas de tout repos et il faut renoncer à faire certains choses... En deux semaines, avec deux collègue le l'université, en deux semaines en voiture on avait fait le circuit suivant (eu départ de
christchurch) :
christchurch -
Dunedin - The Catlin -
Invercargill -
Stewart Island (indispensable à mon avis, bien que très loin...) - Partie ouest de la Southern Scenic Route - Te Anau -
Milford Sound (indispensable aussi !) -
Queenstown avec Glenorchy (Glenorchy = indispensable!!!) -
Wanaka - Haast - Franz Joseph Glacier - Hokitika - Papaora National Park - Lewis Pass et retour sur
Christchurch ! et dodo parce que là on étaient vanés !!!
On a fait ce tour en plein hiver donc au niveau rando, sans équipement spécial on a dû renoncer à pas mal de rando mais on a fait le Rakiura Track sur
Stewart Island (track de trois jours et facile) qui est vraiment exceptionnel !!!!!!!!!!!!!
Les choses qu'on a volontairement zappés (mais qu'on est allé voir plus tard ou avant ds l'année

) : Arthur Pass,
Kaikoura,
Banks Peninsula, Malborough Sounds,
Abel Tasman.
Les endroits que je n'ai pas vu et qui me feraient retourner en nz si j'en avait les moyens (...) : Les environs de
Mount Cook et l'extreme Nord Ouest de l'
île du sud avec le Heaphy Track.
Bon je pourrais faire la même chose avec l'
île du Nord mais ce sera pour une prochaine fois, je suis aussi fatiguée qu'au retour des 2 semaines ds lîle du sud !