un grand merci pour la réponse mais qui malheureusement ne m'apporte rien. J'ai déja beaucoup voyagé en vélo aux 4 coins du monde et (presque...) jamais eu de problèmes pour embarquer l'engin, mais voilà il s'agissait toujours d'un vélo solo alors que cette fois-ci il s'agit d'un tandem dont les côtes ne sont plus du tout les mêmes. Nous (ma femme et moi j'entends) tenons absolument à notre monture pour des raisons de morphologie d'abord et parce qu'il s'agit d'un engin super sur lequel nous avons fait des adaptations "maison". Quand à en acheter un et le revendre sur place, c'est tout théorique, d'abord parce-qu'un tandem à supposer qu'on en trouve un adaptable rapidement, ça ne se revend pas facilement et qu'ensuite pour faire vite on serait obligé de le brader (j'ai fait l'expérience pour un vélo de moindre coût à Ceylan et pressé par le départ de l'avion je l'ai laissé pour que dalle, mais aurais-je pu faire mieux? j'en doute...)Enfin la différence de prix entre un achat neuf et une revente d'occase serait certainement plus élevée qu'un envoi par un affrêteur, maritime ou aérien, et là j'en connais quelques uns qui ne posent pas problème. quelques soucis néanmoins: le tandem doit absolument voyager dans une caisse, sinon bonjour les dégâts et surtout il faut anticiper car pour être certain de trouver le tandem à l'arrivée il faut s'y prendre 2 mois à l'avance.
J'ai posé la question sur VoyageForum car j'ai eu connaissance de tandémistes qui ont embarqué leur vélo justement pour la
Nouvelle Zélande et ensuite l'
Australie. Egalement un autre couple a embarqué son tandel pour la
Nouvelle-Calédonie. Je n'ai pas leurs coordonnées mais si jamais ils se reconnaissent dans cette description je les remercie d'avance de prendre contact avec moi.
d'avance merci à tous ceux qui continueront à me tuyauter.