bonjour lilimorgane,
j'ai vu que tu me posais la question dans le forum
océanie, comme c'est plus orienté BB, je réponds dans ce thème (rmq : pour avoir une idée de notre itinéraire, tu peux voir
voyageforum.com/..._3_semaines_D333377/
, mais je pense que tu l'as déjà lu.
aucun problème pour voyager avec BB en NZ. En même tps, le notre est habitué à pas mal bouger et faire le voiture depuis qu'il est tout petit petit (on est même passer à un mariage de copains en sortant de la maternité...).
En NZ, on essayait de rouler pdt la sieste du matin, et l'apres midi, il s'endormait en ballade ou un peu sur la route si on bougeait.
Les 4 premiers jours avec le décallage horaire, il commençait sa nuit vers 17h et se levait vers 5-6h. on ne comprenait pas pourquoi il grognait le soir, pensant juste qu'il faisait une sieste tardive vers 17h. l'avantage c'est qu'on demarrait la journée de bonne heure. Et puis, tout s'est recallé normalement rapidement.
pas de pb pour le couches et lingettes
biberon : on prenait du lai normal
petit pots : on trouve ce qu'il faut (avec moins de choix qu'en
France) - il en a encore mangé un cette semaine qu'on avait ramené
compotes : difficile à trouver au départ (mais ça existe en petite boite de conserve)
yahourt : kids yogourt
disons que ce ne sont pas les même saveurs qu'en
France, mais bon...
on était en C. car, donc on a fait pas mal de bouffe nous même, et à 16 mois, c'est encore plus simple (plus besoin de purée, presque même repas que vous j'imagine). si vous êtes en voiture, les camping ont tous des cuisine pour se préparer la bouffe. on avait amener 1 ou 2 boites tup. pour ses picnics
On avait poussette (style poussette canne en un peux plus gros), et le sac à dos porte BB pour les randos. le sac à dos oblige juste un sac de voyage en plus, mais n'est pas tres lourd. la poussette, on a failli la perde dans les transits (à l'aller), car Korean Air était un peu *****

. bref si vous passez par
Séoul, ils pretent de poussettes à l'aéroport (ce qu'on a fait au retour, du coup la poussette a voyagé en soute comme les baggages).
sur la route, il n'y a personne, j'ai pas vu de camions agressifs comme le disait un des posts, et je confirme que, comme en iralnde, tu peux de "ranger" sur le bas côté tres large et bitumé (même si c'est moins marqué qu'en
irlande). enfin, sur les grandes routes, car des fois je me demande comment on aurait fait sur le petites routes pour croiser une voiture.
Bref, faire le tour de la nZ avec un BB, c'est comme faire le tour de
FRance, avec un peu plus de montagnes et de moutons,... et plein de paysages à découvrir