Kattt · 5 octobre 2018 ŕ 7:54 20 messages · 4 participants · 1 077 affichages | | | | Bonjour!
Nous partirons mon mari et moi avec nos deux fils en NZ ŕ la fin décembre. Nos fils auront alors 9 mois et prčs de 4 ans. Nous partirons entre 25 et 28 nuits.
Voici l'itinéraire que j'ai fait jusqu'ŕ maintenant, surtout ŕ l'aide du site Kiwipal. Par contre, il y a trop de nuits...
J'aimerais avoir des avis sur cet itinéraire et sur ce qui pourrait ętre coupé (ou ajouté si ça en vaut vraiment la peine!).
Ŕ noter que nous louerons une voiture. Nous n'avons pas choisi le camping-car pour diverses raisons.
1) Auckland - 1 nuit
2) Bay of Island / logement ŕ Russell - 2 nuits (3h30 de route d' Auckland)
3) Whangarei et le Northland - 2 nuits (1h30 de route de Rusell)
4) Hot Water Beach, Cathedrale Cove, Coromandel / dodo ŕ Hahei (4h20 de route)
5) Rotorua - 2 nuits (3h00 de route)
6) Huka Falls / logement ŕ Taupo - 2 nuits (1h00 de route de Rotorua) Je pensais enlever cette étape
7) Wellington - 2 nuits (4h40 de Taupo ou 5h35 de route si on enlčve Taupo)
8) ferry pour l' île du sud
9) Abel Tasman / logement ŕ Nelson - 2 nuits (1h50 de route de Picton oů arręte le ferry)
10) Pancake Rocks / logement ŕ Punakaiki - 2 nuits (3h35 de route)
11) Lac Matheson / logement ŕ Fox Glacier - 2 nuits (3h20 de route)
12) Wanaka - 2 nuits (3h10 de route)
13) Queenstown - 2 nuits (1h15 de route)
14) Miford Sound / logement ŕ Te Anau - 2 nuits (3h10 de route)
15) Dunedin avec a-r aux Moerakis Boulders - 3 nuits (3h30 de route)
16) Vol vers Auckland de Dunedin. 2 nuits ŕ Auckland
Bay of Island en début de voyage nous fait faire un détour vers le haut. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine?
Et a noter qu'on n'a éviter certains endroits pas recommandés avec de jeunes enfants (par exemple, glacier).
Merci d'avance pour vos conseils! :) | | | Bonjour, Voici quelques réflexions sur votre programme.
Bonjour!
Nous partirons mon mari et moi avec nos deux fils en NZ ŕ la fin décembre. Pensez ŕ faire les premičres réservations. Des cabins (mobil homes) en holiday parks sont tout ŕ fait indiquées pour vous : 1 chambre avec 1 lit double et 1 avec deux lits simples superposés - ou un autre lit double.
1) Auckland - 1 nuit
2) Bay of Island / logement ŕ Russell - 2 nuits (3h30 de route d' Auckland). Attention ! Il va vous falloir sortir d'Auckland, ce n'est pas trčs simple et ensuite prendre une route qui mérite quelques arręts + la fatigue du décalage horaire. Plutôt que de faire le détour pour aller ŕ Russel, visez plutôt Paihaia et vous irez sur Russel en bus amphibie (duck) - s'il existe encore !
3) Whangarei et le Northland - 2 nuits (1h30 de route de Rusell). Jusqu’oů voulez-vous aller ? Comment avez-vous prévu de revenir au sud d'Auckland ?
4) Hot Water Beach, Cathedrale Cove, Coromandel / dodo ŕ Hahei (4h20 de route). Temps insuffisant. Vous devrez déjŕ traverser l'agglomération d'Auckland. Prévoyez deux nuits au Coromandel. Vos enfants vont apprécier Cathedral Cove et surtout les bains chauds (consultez bien les horaires de marées pour ętre surs d'arriver au bon moment)
6) Huka Falls / logement ŕ Taupo - 2 nuits (1h00 de route de Rotorua) Je pensais enlever cette étape. Oui, vous pouvez pousser jusqu'au Parc du Tongariro pour admirer les volcans et faire une petite balade. Cela allégera la route vers Wellington. Une nuit devrait suffire
8) ferry pour l' île du sud. Prenez celui du matin pour avoir le temps de faire la route vers Nelson de l'autre côté.
9) Abel Tasman / logement ŕ Nelson - 2 nuits (1h50 de route de Picton oů arręte le ferry). Si votre but est l'Abel Tasman, prévoyez une seule nuit ŕ Nelson puis une autre vers Marahau.
10) Pancake Rocks / logement ŕ Punakaiki - 2 nuits (3h35 de route). Une nuit suffit
11) Lac Matheson / logement ŕ Fox Glacier - 2 nuits (3h20 de route) - Une nuit suffit
15) Dunedin avec a-r aux Moerakis Boulders - 3 nuits (3h30 de route). Comme vous avez du temps, prévoyez de faire la Southern Scenic Road, de façon ŕ remonter par les Catlins.
16) Vol vers Auckland de Dunedin. 2 nuits ŕ Auckland. Le vol interne est déjŕ acheté ? Vous auriez pu repartir de Christchurch.
Bay of Island en début de voyage nous fait faire un détour vers le haut. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine? Gardez-le vous pour la fin, s'il vous reste des jours...
Et a noter qu'on n'a éviter certains endroits pas recommandés avec de jeunes enfants (par exemple, glacier). Comme les glaciers ne vous intéressent pas (et vous avez raison), prenez plutôt la route de l'Arthur Pass en quittant Punakaiki, prévoyez une étape en route et allez jusqu'ŕ Twizel, pour aller admirer les lacs Tekapo et Pukaki, ainsi que le Mont Cook (la balade Hooker Valley est tout ŕ fait adaptée aux enfants). J'ai une adresse trčs sympa ŕ Twizel si vous avez besoin.Merci d'avance pour vos conseils! :) | | | Bonjour!
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je vous réponds en commentaires, en italique.
Nous partirons mon mari et moi avec nos deux fils en NZ ŕ la fin décembre. Pensez ŕ faire les premičres réservations. Des cabins (mobil homes) en holiday parks sont tout ŕ fait indiquées pour vous : 1 chambre avec 1 lit double et 1 avec deux lits simples superposés - ou un autre lit double.En effet, nous savons que nous devons réserver bientôt! Merci pour le conseil des holidays Parks. Nous aimons bien par contre avoir une cuisine, mais quelques holidays Parkspendant le voyage serait une bonne idée.
1) Auckland - 1 nuit
2) Bay of Island / logement ŕ Russell - 2 nuits (3h30 de route d' Auckland). Attention ! Il va vous falloir sortir d'Auckland, ce n'est pas trčs simple et ensuite prendre une route qui mérite quelques arręts + la fatigue du décalage horaire. Plutôt que de faire le détour pour aller ŕ Russel, visez plutôt Paihaia et vous irez sur Russel en bus amphibie (duck) - s'il existe encore ! Merci pour le conseil. Donc dormir ŕ Paihaia et visiter Russel en bus amphibie?
3) Whangarei et le Northland - 2 nuits (1h30 de route de Rusell). Jusqu’oů voulez-vous aller ? Comment avez-vous prévu de revenir au sud d'Auckland ?Nous irions en voiture directement vers Cathedrale Cove. Ce n'est pas possible?
4) Hot Water Beach, Cathedrale Cove, Coromandel / dodo ŕ Hahei (4h20 de route). Temps insuffisant. Vous devrez déjŕ traverser l'agglomération d'Auckland. Prévoyez deux nuits au Coromandel. Vos enfants vont apprécier Cathedral Cove et surtout les bains chauds (consultez bien les horaires de marées pour ętre surs d'arriver au bon moment)J'avais prévu deux nuits ici, mais j'avais oublié de l'inscrire. Est-ce suffisant selon vous?
6) Huka Falls / logement ŕ Taupo - 2 nuits (1h00 de route de Rotorua) Je pensais enlever cette étape. Oui, vous pouvez pousser jusqu'au Parc du Tongariro pour admirer les volcans et faire une petite balade. Cela allégera la route vers Wellington. Une nuit devrait suffireJ'ai lu que la randonnée au parc Tongariro n'était pas accessible avec des enfants. Est-ce que je me trompe?
8) ferry pour l' île du sud. Prenez celui du matin pour avoir le temps de faire la route vers Nelson de l'autre côté. Merci du conseil!
9) Abel Tasman / logement ŕ Nelson - 2 nuits (1h50 de route de Picton oů arręte le ferry). Si votre but est l'Abel Tasman, prévoyez une seule nuit ŕ Nelson puis une autre vers Marahau.Merci!
10) Pancake Rocks / logement ŕ Punakaiki - 2 nuits (3h35 de route). Une nuit suffit
11) Lac Matheson / logement ŕ Fox Glacier - 2 nuits (3h20 de route) - Une nuit suffit
J'ai peur que de faire quelques fois une seule nuit au męme endroit soit épuisant avec des enfants? Nous avons souvent l'habitude de demeurer au męme endroit 2-3 nuits, surtout quand bébé ne fait pas ses nuits ;) Qu'en pensez-vous?
15) Dunedin avec a-r aux Moerakis Boulders - 3 nuits (3h30 de route). Comme vous avez du temps, prévoyez de faire la Southern Scenic Road, de façon ŕ remonter par les Catlins.Merci
16) Vol vers Auckland de Dunedin. 2 nuits ŕ Auckland. Le vol interne est déjŕ acheté ? Vous auriez pu repartir de Christchurch.Les vols qui repartent de lŕ pour le Québec coutent les yeux de la tęte...
Bay of Island en début de voyage nous fait faire un détour vers le haut. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine? Gardez-le vous pour la fin, s'il vous reste des jours... Pourquoi?
Et a noter qu'on n'a éviter certains endroits pas recommandés avec de jeunes enfants (par exemple, glacier). Comme les glaciers ne vous intéressent pas (et vous avez raison), prenez plutôt la route de l'Arthur Pass en quittant Punakaiki, prévoyez une étape en route et allez jusqu'ŕ Twizel, pour aller admirer les lacs Tekapo et Pukaki, ainsi que le Mont Cook (la balade Hooker Valley est tout ŕ fait adaptée aux enfants). J'ai une adresse trčs sympa ŕ Twizel si vous avez besoin.Merci! Les glaciers nous intéresseraient, mais ne semblent pas accessibles avec de jeunes enfants..Merci encore!! | | | Bonsoir, En ce qui concerne les holiday parks, justement, les bungalows sont équipés d'une cuisine et d'une salle de bains. Si vous choisissez ceux particuličrement dédiés aux familles (comme KIDZ GO ou Family Parks par exemple - Kiwi Holiday Parks a aussi généralement des équipements pour les enfants), vos enfants vont ętre ravis. 2. Vérifier qu'il y a toujours un bus amphibie, mon premier séjour date de 2004... 3. Whangarei et le Northland - 2 nuits (1h30 de route de Rusell). Jusqu’oů voulez-vous aller ? Comment avez-vous prévu de revenir au sud d' Auckland ? Nous irions en voiture directement vers Cathedrale Cove. Ce n'est pas possible? Si, si. Je pensais que vous alliez explorer une partie du Northland et peut-ętre redescendre par la côte Ouest. En fait, vous prévoyez d'aller directement ŕ Paihia/Russell puis de redescendre sur Whangarei ? Cathedral Cove, il faut bien repérer le parking le plus proche du départ du sentier pour éviter de marcher 1 heure au lieu de 30 mn...6. J'ai déjŕ lu des récits de la rando Tongariro avec des jeunes enfants mais les vôtres sont particuličrement jeunes (j'avais lu 9 ans plutôt que 9 mois !). Mais il n'y a pas que cette rando, il y en a de petites et surtout, on peut aussi accéder en voiture ŕ des endroits oů vous aurez vue sur le paysage environnant. Vous avez quand męme prévu quelques marches pendant le périple, en portant le bébé ? 10 et 11. Vous avez tout ŕ fait raison de vous poser, mais ce n'est pas lŕ que je le ferais. Examinez plutôt les possibilités du côté de Twizel et des lacs. 16. Je voulais dire un vol interne Xchurch - AucklandJe vous conseille de garder Bay of Islands pour la fin, car il me parait plus sage de partir directement sur Coromandel depuis l'aéroport (Thames par exemple, c'est suffisant pour un premier trajet aprčs l'avion) puis de continuer votre périple comme vous l'avez prévu (ou en tenant compte de ce que je vous ai conseillé) et - s'il reste du temps - terminer par le Northland. Cette partie est chouette mais pas aussi caractéristique de la NZ que les autres spots. Si vous prenez l'option Catlins, cela risque de vous rajouter du temps mais c'est vraiment une côte sympa ŕ faire, surtout avec des enfants, car il y a beaucoup d'animaux, marins principalement. | | | Merci encore! :)
Oui on prévoit faire quelques randonnées :)
On prévoyait faire Auckland - Bay of Island - Northland - hot water / comoderel. Ce n'est pas réaliste?
Ou on coupe Bay of Island? Car ŕ la fin du séjour nous n'aurons plus de voiture.
Merci!! | | | C'est un long détour, comme vous le faisiez vous-męme remarquer... Qu'entendez-vous par Northland ? Vous avez déjŕ votre période de location pour la voiture ? Si vous commencez par Coromandel et que vous gardez le Northland pour la fin, vous aurez encore votre voiture ? Je suppose que vous avez prévu de la rendre deux jours avant votre vol ? | | | Bonjour,
Sur la partie Auckland/Russel/Whangerei et le Northland : vous avez prévu de partir d’ Auckland pour aller dormir sur Russell puis de redescen sur Whanganui pour remonter dans le Northland (la région) ou parlez vous de Northland la ville ?? J’ai l’impression qu’il y a une confusion ? Personnellement je n’irais pas aussi loin au nord d’ Aukland, je m’arręterais ŕ Russel voir męme ferais plutôt une mini boucle Auckland/Pakiri alentours/Parakai (chouette piscine chaude)/Muriwai/Piha. Ce sera le début de votre séjour, peut ętre y aller « tranquille » peut ętre judicieux.
Concernant Taupo : si vous souhaitez juste en voir les Huka Falls et que vous ętes pręts ŕ randonner un peu vous pouvez zapper cette étape pour faire suite ŕ vos 2 nuits ŕ Rotorua : Rotorua/Huka Falls (1h de route, petite pause aux Huka) puis Whakapapa Visitor Centre Tongariro (1h30 de route). A partir de lŕ, vous pouvez faire plusieurs courtes balades, passez au Visitor Centre pour vous renseigner, regardez le site internet du DOC (department of conservation) pour regarder le details des walks accessibles en famille. La premičre fois que nous sommes allés au Tongariro notre enfant avait 5 ans et ŕ trčs bien marché plusieurs heures. Le lendemain vous faites la route jusqu’ŕ Welli (un peu plus de 4h). Sur la SH1 vous pouvez faire une pause au Flat Hills Cafe (au bout d’1h30 de trajet) qui propose une bonne restauration avec toilettes, jeux pour enfants, quelques animaux etc. Vous pouvez couper la route en faisant une pause ŕ Palmerston North si vous ętes fan de rugby pour une petite visite du musée du rugby. Ou éviter un détour par P.North et faire une pause sur l’une des plages de la Kapiti Coast (ŕ partir de Foxton).
Ŕ Welli, si vous envisagiez de visiter le zoo, personnellement je trouve qu’il n’a que peu d’intéręt si ce n’est de vous permettre d’observer un Kiwi sachant que suivant vos autres visites dans le pays d’autres sites touristiques ont un enclos ŕ kiwis.
Sheepie vous a déjŕ donné de bons conseils, infos. Comme elle vous le conseille je crois, personnellement je ferais Te Anau ŕ Dunedin via Invercargill ce qui vous permet de suivre la Southern Scenic Road qui offre beaucoup d’intéręts (paysages, animaux) trčs accessibles avec de jeunes enfants. Un lien : www.southernscenicroute.co.nz . Concernant les M.Boulders, attention aux horaires des marées. Comme elle l’évoque je ferais Punaikaki/Arthur’sPass/Tekapo. Castle Hill peut ętre un bon endroit pour une pause détente des jambes. Si vous le souhaitez et avec de si jeunes enfants vous pouvez zapper Christchurch. Et ensuite vous continuez jusqu’ŕ Te Anau. J’en profite : Sheepie je veux bien s’il te plaît ton adresse sur Twizel, nous devons y retourner d’ici peu mais cette fois pas de camping sous la tente y allant avec des amis pour qui ce n’est pas forcément adapté.
Enfin, je me permets de vous conseiller de : - regarder le site internet du City Council de la ville oů vous serez pour Noël et/ou le site Eventfinda pour repérer les manifestations qui pourraient vous plaire en cette période de l’année. Ici c’est l’occasion de parade etc. - consulter les sites de deals (Bookme et New Grabone) si vous souhaitez faire quelques économies sur les activités - côté pratique avec de jeunes enfants : il y a 3 chaînes principales de supermarchés Pak’nSave, New World et Countdown, vous pouvez consulter ce site pour vous faire une idée des produits/prix afin de savoir de quoi vous aurez ou non besoin dans vos valises : shop.countdown.co.nz/ - ne pas hésiter ŕ regarder pour dormir dans les cabins des campings, les sanitaires partagés ce n’est pas insurmontable avec des enfants en bas âge, les cuisines communes sont pratiques et les lieux sont souvent aménagés pour les enfants. Toutefois vérifiez bien que le linge de lit est fourni (sinon il faudrait le louer ou prévoir des achats ŕ votre arrivée) et éventuellement prévoir un peu de matériel pour cuisiner (tous les campings ne mettant pas ŕ dispo męme dans les campings du matériel). Pour ce type d’achats vous pouvez aller dans un Warehouse oů les prix sont minimes. - les temps de route sont souvent rallongés par des pauses « waouh c’est trop beau »
Navrée de vous répondre un peu « en vrac ». Bons préparatifs. | | | Merci beaucoup pour votre réponse!
Je parlais de Whangarei et ses environs. Qu'en pense-vous dans ce cas?
Et Bay of Island est-il indispensable selon vous?
Merci encore! | | | Bonjour Ymae, Mon adresse ŕ Twizel consiste en deux bungalows prčs du jardin des propriétaires : Rosedale Cottages . Trčs bien aménagés, sur le thčme de la couleur rouge, ils ont une chambre avec un lit double et une autre avec deux grands lits individuels. Mieux vaut prévoir du cash, cela vous permettra d'éviter les frais de CB. Dave nous a donné plein de conseils pour visiter la région. En ce qui concerne les cabins des holiday parks, il y a certes les basiques avec juste une chambre mais la plupart sont de véritables petites "maisons", avec les lits faits, la bouteille de lait et les sachets de thé et café, la cuisine et la salle de bains. Et effectivement, pour l'option moins chčre, on peut opter pour cabin simple et profiter des aménagements du parc. C'est toujours sympa de retrouver des voyageurs dans le salon et la cuisine communes. | | | Bonjour, Franchement, je ne donnerais pas cette définition de Whangarei ! Entre elle et la péninsule du Coromandel, il y a Auckland et son nśud d'autoroutes... Cela veut dire que les temps donnés sur Maps ou autres, sont trčs probablement sous-évalués, car ne tenant pas compte des bouchons. Pour les éviter, mieux vaut prévoir d'y passer vers 11 h du matin. C'est une des raisons pour lesquelles je vous conseille de laisser de côté, pour l'instant, la région du Northland et donc Bay of Islands, afin d'avoir un itinéraire plus fluide. Mieux vaut s'attarder dans le sud. Rien de vous empęche de relouer une voiture une fois revenus ŕ Auckland s'il vous reste du temps ŕ la fin du périple pour visiter le nord. Gardez-vous de la souplesse avec vos réservations, veillez ŕ ce qu'elles soient annulables jusqu'au moins 2 ou 3 jours avant, afin de pouvoir moduler votre voyage en fonction de la méteo et de vos envies. Idem pour votre vol interne, qu'il soit de Dunedin ou de Christchurch, prenez, pour quelques dollars de plus, un vol modifiable. Je l'ai expérimenté et il nous été possible de prendre l'avion précédent trčs facilement et sans surcoűt, juste 1 h avant ! Pour visualiser la région Twizel et Mont Cook, vous pouvez jeter un coup d’śil au carnet que j'ai écrit sur VF ou mon blog au jour le jour . | | | Merci beaucoup pour vos conseils :) | | | Bonjour,
merci Sheepie pour l'adresse, bon nous ne l'utiliserons pas car un peu trop onéreux pour nous, je reste donc sur ma piste actuelle (le Twizel Holiday Park). Merci aussi pour le conseil de payer en cash mais nous habitons en NZ et avons donc notre banque en local ;)
Je ne sais pas si tes propos sur les cabins m'étaient adressé. Nous privilégions ce type d'hébergement ainsi que la tente donc, depuis notre arrivée en NZ, nous en avons fait un bon nombre et pas toujours dans des holiday parks dont tu parles, parfois dans des campings plus modestes. Il nous est arrivé, rare mais quand męme, que la cabin et la cuisine commune ne soient pas équipées. Heureusement nous avions notre matériel. Je préfčre donc désormais bien vérifier et conseille aux autres la męme chose.
Katt, si vous voulez aller ŕ Whangarei allez y. Le nord est tout aussi beau que d'autres coins mais fait faire un détour. Soit vous l'incluez dčs le début soit vous le conserver pour votre fin de séjour une fois de retour ŕ Auckland car rien ne vous empęche de relouer un véhicule. Bay of Island, indispensable ? Je n’irais pas jusque-lŕ mais chacun ŕ sa perception des choses.
Vous avez un beau programme avec beaucoup de lieux ŕ découvrir, deux enfants jeunes, des km de route ŕ assurer... Personnellement je mettrais cette partie de côté, j’irais faire un tour au Tongariro en zappant la nuit sur Taupo, je prendrais la Southern Senic Road et ŕ mon retour sur Auckland je ferais : - soit Auckland et alentours (la ville + une île en 1 jour ; 2 jours pour une boucle dans les 2h max de route depuis Auckland avec Piha...) - soit la boucle Auckland/Russell/Opononi/Waipoua Forest/ Whangarei/ AucklandBons préparatifs. | | | Merci :)
Je tente de peaufiner notre itinéraire cette semaine et je vous montrerai si vous acceptez bien :) | | | Bonjour Kathleen,
Sachez que fin decembre correspond aux vacances scolaires d'ete de la NZ et Australie - equivalent de juillet aout dans l'hesmisphere nord. Par consequent, c'est la periode la plus frequentee de l'annee. Le nombre de logements est limite, ce n'est pas l'Europe ou les US. Et els prix explosent a cette saison. Je vous conseille donc de 1/ soit decaler votre sejour a Fevrier, ou Mars, soit 2/ tout reserver avant de partir.
Avec 2 petits, je vous conseille de passer 3 nuits minimum a chaque etape, voire de vous poser a un moment donner pour 4-5 nuits sinon vous allez etre epuises avec la conduite, les jeunes enfants, sans compter qu'avec un bebe de 9 mois qui change d'environnement tous les 2 jours ne recupera pas bien du decalage horaire pendant le sejour...
En 1 mois, j'opterais pour Nord ou Sud mais pas les 2. Pour moi, votre itineraire est bcp trop charge. Cést un itineraire faisable pour 2 adultes mais avec 2 jeunes enfants, ca me parait beaucoup trop. Optez pour le sud, plus sauvage, plus varie. Attention en dehors des qqes villes touristiques comme Christchurch, Wanaka, Queenstown, les logements sont tres limites donc reservez avant de partir.
De meme pour la voiture, faites une resa a l'avance.
Sinon, en effet la NZ est un pays magnifique et facile a visiter avec des jeunes enfants, c'est organise, propre, et safe. Mais mon conseil serait de limiter les etapes sauf si vous voulez passer vos vacances dans la voiture avec 2 bebes a l'arriere..
Bonne preparation. | | | Merci. Je vais réfléchir ŕ vos conseils. Nous avons beaucoup voyagé avec notre grand, depuis ses 4 mois. Et nous revenons du Portugal alors qu'ils avaient 3 ans et demi et 4 mois. C'est vrai que l'intensité de l'itinéraire m'inquičte un peu... sans faire une seule île, je crois que je vais sauter des étapes et me concentrer davantage sur celle du sud.
Le projet est sur pause car notre bebe a une infection urinaire et on attend une echo pour un possible reflux de vessie. Il faut attendre les résultats puis trouver un assureur qui acceptera de nous assurer męme si nous partons dans moins de 3 mois (notre assureur demande 3 mois de santé stable).
Bref, quand nous en saurons plus et si les Billets d'avion sont encore ŕ prix raisonnables ŕ ce moment, je peaufinerai notre itinéraire et je la présenterai ici pour avoir vos avis :) | | | Bonjour Kattt, desolee d'apprendre ca. J'espere que votre bebe va vite se retablir. Effectivement, partir sans assurance sante pour le voyage, c'est un gros risque. Pour ce qui est du trajet, le mieux c'est de voir une fois sur place, avoir une ebauche d'itinerarire mais aussi vous laisser guider par vos envies. Si ca se trouve au bout de 2 semaines a bouger tous les 2 jours vous aurez envie de vous poser pour plusieurs jours, au calme. Le seul bemol c'est que vous voyagerez en tres haute saison donc ca limite pas mal votre flexibilite, je vous conseillde fortement de reserver a l'avance.
Vu l'age des enfants, si vous pouvez decaler vos dates c'est mieux. La haute saison c'est la periode de mi decembre a fin janvier (vacances d'ete), le long weekend de Paques (Easter weekend), et aussi le mois de juillet qui correspond aux vacances de ski si toutefois l'envie vous prend de venir en hiver. C'est egalement une saison ou les paysages sont magnifiques, avec le benefice de pouvoir faire du ski. En juillet c'est plein, mais en aout pas de probleme.
Bon retablissement a votre petit, et bonne preparation! | | | Bon! Bébé va bien! Il termine ses antibiotiques demain et l'écho est normal.
Nous avons décidé de repousser notre voyage, possiblement du 7 février au 4 mars, pour un total de 25 nuits sur place.
J'ai refait l'itinéraire en coupant et en ajoutant des nuits au męme endroit. Ça reste intense, mais nous avons l'habitude des voyages avec enfants.
J'aimerais donc avoir vos avis svp :)
Itinéraire NZ écourté
1. Auckland (1 nuit)
2. Hot Water Beach, Cathedrale Cove, Coromandel (3 nuits), Hot Water Beach est ŕ 2h20 de Auckland - 172 km, dodo ŕ???
3. Rotorua (2 nuits), 2h54 de Hot water Beach - 212 km
4. Parc du Tongariro (2 nuits) 1h53 de Rotorua - 153 km (Dodo ŕ ??)
5. Wellington (2 nuits) 4h05 de Tongariro - 333 km
--> prendre le ferry pour l' île du sud. Laisser la voiture sur l' île du nord et en louer une autre au sud??
6. Picton : on loue la voiture et on part le jour męme...
7. Plages désertes d'Abel Tasman (3 nuits) ( Nelson ŕ 1h50 de Picton - 109 km (dodo ŕ Nelson?)
8. Une journée aux Pancake Rocks (2 nuits) (Punakaiki ŕ 3h35 de route de Nelson - 265 km (dodo ŕ Punakaiki??)
9. Christchurch (1 nuit) 4h00 de Punakaiki -
Ou Akaroa??
10. Twizel pour Mont Cook et lac Tekapo (2 nuits) 3h35 de Christchurch - 285 km
11, Wanaka (2 nuits) 1h42 de Twizel - 144 km
12. Queenstown (3 nuits) (Ŕ 1h15 de route de Wanaka - 69 km)
Miford Sound (croisičre) (Ŕ 2h10 de route de Queenstown - 73 km) Aller-retour en bus de Queenstown
--> retour ŕ Auckland avec un vol Queenstown - Auckland
13. Auckland (2 nuits) | | | Nous avons finalement fait ce voyage en février / aoűt. J’ai adoré la Nouvelle-Zélande! J’ai mis les pieds dans 25 pays, mais celui-ci a été un coup de coeur pour la nature et l’escalade paysages! Et leur diversité!
Merci ŕ vous pour vos conseils :)
Finalement, voici l’itinéraire que nous avons fait (trčs bien passé avec les enfants!):
Nous sommes partis un mois.
- Nous sommes arrivés ŕ Auckland oů nous avons récupéré la voiture (mauvaise idée - on était fatigués et il faut s’habituer ŕ la conduite a l’envers!).
- 2 nuits ŕ Tairua oů nous sommes allés ŕ Hot water Beach et oů nous aurions pu voir cathédral cove.
- 2 nuits ŕ Rotorua pour voir les geysers, les redwoods forest, Rotorua (ville/lac). En route: lac Taupo et Hukka Falls.
- 3 nuits ŕ Ohakune. Nous avons fait une randonnée dans le parc national Tongariro (trčs beau!). C’était aux Waitonga Falls. On a aussi monté en voiture ŕ la station de ski. Et et au parc de la carotte!
- 2 nuits ŕ Wellington.
Ferry jusqu’ŕ l’ île du sud.
- 1 nuit dans le Marlborough pour visiter les vignobles (trčs beau!)
- 3 nuits ŕ Mapua. Nous avons pris un bateau pour faire une randonnée de quelques heures dans le parc national Abel Tasman (trčs beau!). Et visite de Mapua.
- 2 nuits ŕ Punakaiki. Nous avons vu les Pancakes Rocks et les cavernes de Punakaiki. Et détour par le cap Foulwind.
- 1 nuit ŕ Castel Hills (région de Arthur pass, trčs beau!). Surtout pour couper la route en deux.
- 2 nuits ŕ Coal streem. Nous sommes allés au lac Tekapo et dans le village de Tekapo. Puis le lendemain nous avons fait une randonnée de 10 km ŕ la Hooker Valley. Un de mes coups de coeur du voyage! Avec le mont cook, c’était de toute beauté (voir ma photo de profil).
- 4 nuits ŕ wanaka. Visite de wanaka et d’un vignoble avec randonnée, visite de Queenstown et funiculaire.
- 2 nuits ŕ Te Anau. Visite du milford Sound en bateau. Un autre coup de coeur!
- 2 nuits ŕ Dunedin avec visite de la péninsule d’otago (trčs beau!).
- retour ŕ Auckland par avion. 2 nuits ŕ Auckland avec visite de la ville.
Voilŕ 🙂 | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 979 visiteurs en ligne depuis une heure! |