Salut,
J'arrive de mon 2e voyage en
Nouvelle-Zélande. La premičre fois, j'ai voyagé en vélo durant 3 mois et demi sur les 2 îles (en 2005), et je suis revenue il y a trois semaines d'un fabuleux voyage en voiture de location avec mon amoureux.
Il faut savoir que les campings lŕ-bas sont les mieux équipés au monde. Chaque camping est équipé d'une cuisine entičrement équipée pour cuisiner, et la majorité ont aussi une salle de tv et un salon internet. Il y a aussi tout ce qu'il faut pour l'électricité des camping-car et pour faire la vidange.
Il y a pleins d'affiches partout dans les villes pour empęcher les véhicules de rester stationnés toute la nuit, sous peine d'amendes. Dans les endroits les plus reculés comme
Milford Sound, les campings sauvage sont autorisés ŕ des endroits précis, mais il faut quand męme débourser un léger montant au DOC (departement of conservation).
Pour la voiture, on a fait appel ŕ Jucy Rental et on n'a pas été déçus. Ils louent tous les types de véhicules.
Juste ŕ titre d'information : les routes sont sinueuses. On était trčs heureux d'avoir une petite voiture (on couchait en tente), plus facile ŕ manoeuvrer, plus facilement déplaçable en ville. Plusieurs louaient des monstres routiers qui voulaient renverser dans les nombreuses courbes de la route et avaient de la difficulté ŕ se stationner, pour finir dans les męmes campings que nous, ŕ payer plus cher pour les services d'électricité et on se faisait ŕ manger dans la męme salle, alors ils n'utilisaient pas leur cuisine fournie. Le coűts de location pour ces véhicules tout équipés est aussi plus élevé.
Bonne continuation dans vos préparatifs, Mél