Elise84 · 28 mai 2012 ŕ 12:30 · Une photo 32 messages · 16 participants · 13 631 affichages | | | | 28 mai 2012 ŕ 12:30 Quelle compagnie pour la location d'un Campervan en Nouvelle-Zélande? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 11 032 affichages · Partager Bonjour ŕ tous,
Nous sommes un couple et dans le cadre de notre TDM, nous serons 30 jours en NZ de début Avril ŕ début Mai 2013. Nous souhaitons vraiment faire la NZ en campervan car c'est une expérience que nous n'avons jamais eue et que cela nous permettra d'aller oů bon nous semble.
1/ Est-ce préférable d'avoir un campervan self-contained (avec toilettes) qui nous permettrait de dormir dans des endroits oů ce type de campervan est requis (hors camping) ou un campervan classique est-il suffisant, sachant que nous ne souhaitons pas payer des camping une fortume!
2/ Quelle compagnie me cnseillez-vous (expérience)...avec un buget trčs restreint biensűr ;-). Pour le moment, je vois des tarifs trčs intéressant chez Lucky rentals, mais pas que de bons commentaires de cette agence...Je suis un peu perdue dans les estimations (notamment avec les compagnies oů il faut compter 5cts en plus par km pour la taxe diesel mais est-ce que toutes ont ce systčme...)!
Merci pour votre aide et votre retour d'expérience!
Elise | | | Ŕ: Elise84 · 4 juin 2012 ŕ 11:58 Re: Quelle compagnie pour la location d'un Campervan en Nouvelle-Zélande? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 10 880 affichages · Partager Bonjour Elise,
Nous sommes un couple qui partons un mois en février/mars 2013, et nous aussi avons opté pour la formule camping-car. Il est vrai que pour le camping sauvage, seuls les "self-contained" sont autorisés. Aussi, si vous souhaitez pouvoir passer la nuit oů bon vous chante, ça me semble indispensable. Sinon il existe de nombreux campings du DOC (Department of Conservation) qui ne sont vraiment pas chers (voire męme gratuits parfois) et qui offrent des toilettes (mais pas toujours de douches, cela dépend de la catégorie). Pour avoir un ordre d'idée, une nuit en camping DOC basique coűte en moyenne 5 ou 6$, tandis qu'un camping classique est plutôt entre 15 et 20$.
En ce qui concerne l'agence, nous sommes passés par l'intermédiaire de l'agence NZ Voyages pour la réservation des billets d'avion et du camping-car. Nous étions persuadés qu'en traitant directement avec le loueur, nous aurions des tarifs plus intéressants, et bien non... Nous avons fait plusieurs devis (loueurs et agences) pour un camping car de chez Alpha Campervan 2Berth ST, et c'est chez eux que nous avons eu les meilleurs tarifs. Le contrat est clair, pas de frais cachés, l'assurance incluse et le descriptif complet, nickel! Aprčs, selon le type de véhicule souhaité, ce n'est peut-ętre pas toujours eux les mieux placés, ŕ voir!
Vous partez en Avril, ce sera donc l'automne en NZ. Une saison trčs intéressante je pense, avec moins de touristes et sűrement des tarifs de location plus intéressants. Par contre, un climat plus frais avec un risque de pluie plus important, donc, selon moi, veillez ŕ ne pas négliger le confort.
Bon courage pour votre choix ;-) | | | Ŕ: Kubiak37 · 4 juin 2012 ŕ 12:08 Re: Quelle compagnie pour la location d'un Campervan en Nouvelle-Zélande? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 10 857 affichages · Partager pour nous (meme si le voyage date un peu) c'etait clairement moins cher en direct par contre il ne faut pas demander de devis au agence partenaire d'un intermediaire francais car soit pas de reponses soit prix equivalent (ils on une clause de non concurence)
en avril on avait obtenu une traversé de ferry gratuite et un CC de 6 places au prix d'un 4 places (on etait 5) ŕ l'epoque on etait passé par une petite agence (qui je crois a bien grossie) kiwi autohomes les prix ont peut etre aussi grossis? | | | Ŕ: Elise84 · 4 juin 2012 ŕ 14:01 Re: Quelle compagnie pour la location d'un Campervan en Nouvelle-Zélande? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 10 849 affichages · Partager Bonjour Elise!
Je réponds ŕ ton message pour t'apporter quelques petites infos, pas nombreuses mais toujours bon ŕ prendre!
En 2010, lors de notre TDM, nous avons également loué ŕ deux reprises un campervan en NZ!
La 1čre fois, pour visiter le nord de l' ile du Nord, avec Maui, pour une dizaine de jours. Je ne me rappelle plus des prix exacts, mais ils étaient un peu négociables vu que l'on était en hors-saison.
A notre arrivée ŕ Auckland, on s'était plongé dans la lecture de plusieurs mini-guides touristiques, puis tu peux appeler les numéros qui sont gratuits, depuis l'aéroport. Avec Maui, on était tombé sur un Français expatrié, et le deal nous avait semblé correct pour un self-contained. Nous avons dormi en sauvage tout le temps, hormis une fois oů nous étions resté dans une aire de camping-car pour 15$ pour faire la lessive et avoir un peu de chauffage!
La 2čme fois on a opté pour une autre solution, gratuite, c'est la relocation! En fait, selon les périodes de l'année et les besoins des agences. Ils proposent une location gratuite, avec gratuité du véhicule pour le ferry entre l' île sud et l' île nord, gratuité de l'assurance (ou pas, cela dépend). C'est généralement sur une semaine, mais ŕ voir... Pour cela, tappe "relocation campervan new zealand" dans un moteur de recherche! Pour info, notre compagnie avait été Juicy.
Voilŕ ce que je peux te dire de notre expérience!
Bon voyage, et profitez-bien! La Nouvelle-Zélande c'est que du bonheur!
Adeline | | | Ŕ: Elise84 · 5 juin 2012 ŕ 13:22 Re: Quelle compagnie pour la location d'un Campervan en Nouvelle-Zélande? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 10 825 affichages · Partager Hello
Pour répondre : un campervan simple, sans toilettes ni douche vous coutera nettement moins cher et la NZ regorge d'endroits oů vous pourrez garer votre véhicule et profiter de douche/toilettes ou publiques ou appartenant ŕ un site de camp.
nous somme passés par Hippie Camper, pas cher, les campervans sont trčs récents, bien aménagés nous en avons été trčs contents. Nous avons pris le męme pour la męme période (30 jours) pour l' Australie. Tout s'est trčs bien passé !
Ma reco : ne pas prendre de campervan avec toilettes et douches, pas utile. Si vous en avez les moyens, c'est sur, c'est plus confortable, mais c'est pas nécessaire.
Les prix des campings sont trčs accessibles, allez voir sur le site internet du DOC pour les prix dans les parcs nationaux, sur internet pour les autres. les prix sont généralement accessibles. | | | Bonjour,
Je prends le post au bond car on est en train d'organiser notre voyage en NZ et Australie ŕ la fin de l'année (2 adultes et 2 enfants de 3 ans et 1 an..).
C'est quoi "pas cher" pour un camping car en NZ?
Je viens de regarder sur Hippie camper et ca tourne autour de 5500 euros pour 2 mois 1/2. Est-ce bien les tarifs que vous avez en mémoire?
Merci d'avance pour le feedback.
M. | | | Ŕ: Matalome · 12 juin 2012 ŕ 12:26 Re: Quelle compagnie pour la location d'un Campervan en Nouvelle-Zélande? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 10 703 affichages · Partager Hello
Ben tu compares et tu verras 
Grosso modo, on a trouvé que c'était le meilleur rapport qualité prix. Oublie les wicked, trop pourris et pas fiables et fais ton choix !
Encore une fois, on avait comparé, choisi un camper dont on était certain de la qualité et du faible kilométrage et ça s'est porté sur Hippie camper. On en était assez satisfait, mais a chacun de faire son choix | | | Merci du conseil 
Ma question visait surtout ŕ savoir si vous aviez aussi payé quelque chose aux alentours de 5500 pour 2 mois?
On trouve effectivement de tout sur les sites, des moins chers, des bcp plus chers... d'ou l'interet d'un retour sur expérience.
Merci ! | | | Ŕ: Matalome · 14 juin 2012 ŕ 9:39 Re: Quelle compagnie pour la location d'un Campervan en Nouvelle-Zélande? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 10 650 affichages · Partager Hello
C'est loin maintenant, mais je pense, de mémoire, qu'on avait payé 1600/1900 NZD pour 3 semaines de loc
Bon voyage, profitez en bien, la NZ c'est juste magique... | | | Ŕ: Matalome · 14 juin 2012 ŕ 11:52 Re: Quelle compagnie pour la location d'un Campervan en Nouvelle-Zélande? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 10 634 affichages · Partager il n'y a pas que le prix ŕ regarder surtout avec des enfants
* implantation des sieges et ceintures pour les sieges auto certaines configuration ont des baquette laterales d'autres dos ŕ la route.. * la taille des lits (peut varier enormement surtout ceux de la capucine) * le volumes des reservoirs (eau propre et usée ce qui determinera ton autonomie) * la presence d'un chauffage (gaz c'est mieux si tu veux faire du sauvage) * le fait de pouvoir tenir debout (difficile dans les vans sans toits relevables) faire la cuisine plié en 2 ç'est pas trop confortable pour le dos | | | Ŕ: Elise84 · 31 juillet 2012 ŕ 22:32 Re: Quelle compagnie pour la location d'un Campervan en Nouvelle-Zélande? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 10 062 affichages · Partager Bonjour,
Avec mon ami, nous avons passé 15 jours en campervan dans l' ile du Nord, c'était super. Nous avons loué chez Econocamper un campervan 2 places avec douche et toilette, c'était l'idéal! Tout est compris dans le prix (vaisselle, linge,...,), faible franchise, transfert aéroport/site de location pas de surprise! le véhicule était propre. J'ai cherché des avis/ conseils je n'en avais aucun mais je ne regrette pas mon choix! Bon voyage! | | | Ŕ: MCBnz · 31 juillet 2012 ŕ 22:42 Re: Quelle compagnie pour la location d'un Campervan en Nouvelle-Zélande? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 10 059 affichages · Partager Merci ŕ tous pour vos réponses.
Aprčs de nombreuses recherches, nous avons opté pour Happy Campers (ou Kiwi Campers), pour un van 2 personnes self-contained. Les véhicules sont ŕ essence, c'est le seul inconvénient que j'y ai trouvé, sinon, ils ont plutôt de bons avis sur Internet et ils sont en tout cas trčs serviables et agréables par e-mail.
Nous avons pu bénéficier d'une réduc de 15% par rapport au prix de départ, car nous réservons trčs en avance. Cela nous revient ŕ 1000€ pour 30 jours. Je pense qu'on va raquer en essence mais le van nous revient ŕ pas grand chose donc on est préparer ŕ payer par contre une belle somme en essence! Voilŕ pour notre choix... | | | Ŕ: Elise84 · 1 aoűt 2012 ŕ 14:19 Re: Quelle compagnie pour la location d'un Campervan en Nouvelle-Zélande? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 10 044 affichages · Partager Bonjour Elise84,
Pourriez-vous me dire quel modčle vous avez réservé ? Car nous partons ŕ peu prčs ŕ la męme période que vous et pour une durée similaire, et je ne parviens pas du tout au męme tarif que vous (environ 1500 € au mieux pour des véhicules pas self contained).
Merci d'avance pour votre réponse.
gabriel | | | Ŕ: Gab93 · 1 aoűt 2012 ŕ 20:56 Re: Quelle compagnie pour la location d'un Campervan en Nouvelle-Zélande? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 10 019 affichages · Partager Nous avons réservé un 2003/4 Toyota Hiace 3 Berth Hitop Campervan pour ętre précis. Et le prix que j'ai donné comprend une assurance supplémentaire que nous avons prise pour baisser la franchise ŕ presque 0. | | | Ŕ: Elise84 · 2 aoűt 2012 ŕ 17:54 Re: Quelle compagnie pour la location d'un Campervan en Nouvelle-Zélande? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 9 988 affichages · Partager Merci Elise pour votre réponse,
Je pense avoir trouvé la cause de l'écart de prix constaté : nous aller louer le van sur une partie du mois de mars, et je pense que ça impacte le prix ŕ la hausse (quasiment du simple au double entre mars et avril...)
Bon voyage ŕ vous en tout cas ! | | | Ŕ: Gab93 · 3 aoűt 2012 ŕ 12:15 Re: Quelle compagnie pour la location d'un Campervan en Nouvelle-Zélande? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 9 935 affichages · Partager Bonjour,
Avec mon ami nous partons 23 j en janvier 2013 en campervan pour parcourir le Nord et le Sud de la NZ. Au début nous avions effectué une pré-résa chez Lucky Rental mais aprčs avoir vu des avis assez négatifs sur le net (malheureusement que nous n'avions pas vu avant  ) nous avons eu peur d'ętre déçu ou de se retrouver en galčre une fois sur place. Du coup aprčs pas mal de réflexion, des retours positifs sur le forum et de trčs bons avis sur le net au sujet d'Happy Campers nous avons préféré passer chez eux et annuler Lucky Rental. Nous avons également bénéficié des 15% (5% pour résa jusqu'ŕ fin juillet pour séjour en janvier + 10% supplémentaire si paiement intégral ŕ la résa) chez Happy Campers ce qui nous revient au final moins cher que chez Lucky! Pour une location d'un Original 3 Berth cela nous revient donc ŕ 2830 $NZ pour 23j (dont 632$ d'assurance car nous avons pris l'assurance max et 275$NZ de ferry pour 2 personne+ le campervan). Cela fait grosso modo 1885€. Les échanges par mails se font sans aucun souci. Ils sont trčs réactifs et ont l'air plutôt sympathique. J'espčre que nous n'aurons pas de mauvaises surprises... | | | En effet, jusque Mars les prix sont encore des prix de haute saisons, Avril est un peu moins cher et Mai encore plus. On a prévu notre planning pour arriver en NZ aprčs le 1er avril car on préférait payer beaucoup moins cher au risque d'avoir un temps un peu moins clément... En tout cas, cela nous conforte dans notre choix chez Happy Campers. Il faudra attendre un peu pour avoir notre retour... | | | Ŕ: Elise84 · 6 aoűt 2012 ŕ 10:48 Re: Quelle compagnie pour la location d'un Campervan en Nouvelle-Zélande? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 9 856 affichages · Partager Bonjour
Nous partons avec mon amie pour 3 semaines entre novembre et decembre 2012 en NZ. Nous avons réservé chez kiwi autohomes pour 20 jours un camping car 6 personnes. Nous avons eu un tarif car nous faisons le trajet christchurch vers auckland alors que la majorité des gens font l'inverse. L'agence a l'air tres bien et le responsable est tres réactif par mail. | | | Ŕ: Elise84 · 13 aoűt 2012 ŕ 9:53 Re: Quelle compagnie pour la location d'un Campervan en Nouvelle-Zélande? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 9 744 affichages · Partager Bonjour Elise, j'essaye d'organiser mon voyage pour 2013 et la rubrique budget me semble plus complexe ŕ traiter  . A la lecture des documents dont je dispose, des forums et des guides il faut ajouter ŕ la location une assurance qui semble varier avec -ou non- une assistance, le prix du carburant bien sur, le cout des campings qui comprend parfois des options car on ne peut pas tout le temps rester en "forain", l'éventuel passage A/R par un ferry vers l' île du sud qui semble ętre un "incontournable", les coűts domestiques (nourriture, produits ménagers), les stationnements urbains et bien anticiper la somme argent ŕ laisser en caution. J'essaye de préparer un budget prenant tout en compte (vol, parking voiture ŕ Roissy...) sans oublier le taux de change €/$NZ.... Je poursuis mes recherches et calculs. a bientôt. | | | Ŕ: Asgard75 · 13 aoűt 2012 ŕ 11:48 Re: Quelle compagnie pour la location d'un Campervan en Nouvelle-Zélande? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 9 735 affichages · Partager la rubrique budget me semble plus complexe ŕ traiter
D'autant qu'un an ŕ l'avance et avec les fluctuations du taux de conversion, ça ne peut rester que des estimations plus ou moins utopiques... et trop optimistes, avec une tendance ŕ la baisse de l'euro (mais je ne suis pas économiste !)
Exemple : en avril 2011 c'était 1€ = 1.9 $NZ, en avril 2012 on avait 1€ = 1.6 $NZ Autrement dit un voyageur qui avait estimé en 2011 environ 3000€ de dépenses sur place se retrouve cette année avec une note de 3500€ en faisant son programme (et hors augmentation des prix)
Conclusion : prévoir une marge confortable... | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 293 visiteurs en ligne depuis une heure! |