Bonjour,
Si vous parlez de l'ete francais alors ce sera le plein hiver en NZ. Il fera donc froid et je ne pense pas que le camping car a cette saison soit une bonne idee avec un bebe de 12 mois. Pas besoin de passer par une agence, vous trouverez toutes les infos sur internet il y a pas mal de sites NZ dedies au tourisme.
En juillet-aout il est possible de faire du ski, certaines stations ont des creches pour enfants de 1 an mais les places sont tres limitees il faut reserver a l'avance par email.
Nous avons passe 10 jours a silloner l'
ile du sud entre
Christchurch et
Wanaka en voiture avec nos deux enfants en aout 2012. Mes enfants avaient alors 1 an et 4 ans et on a passe un super sejour.
Je vous conseille de passer qqes jours dans une working station c'est a dire une ferme en altitude j'ai une bonne adresse vers
Mont Cook si ca vous interesse. Pour le ski il y a plusieurs stations vers
Wanaka ou
Queenstown. Pas de logements dans les stations, il faut se loger dans la vallee. Les logements sont chers a cette saison et surtout il faut reserver a l'avance. Nous avions loue une maison a
Wanaka pour $150 NZ la nuit avec 3 chambres, sdb etc...ainsi que 2 nuits dans une ferme sur le Lake Pukaki et qqes nuits par ci par la dans un chalet a
Mont Cook et Motels a
Christchurch. En dehors de
Queenstown et
Wanaka a mon avis pas besoin de reserver sauf si vous recherchez qqe chose de special mais sinon il y a toujours l'option "cabin" dans les holiday parks, pas cher, et pratique.
Pour les billets d'avion c'est a mon avis minimum 1500 euros par personne. Apres c'est a vous de voir si vous voulez prendre un siege pour votre bebe ou pas. Le trajet est long, 2 x 12h de vol. Je vous conseille de faire une pause au milieu selon la compagnie aerienne soit
Singapore, ou Malaysia (a
Dubai il fera 45 degres a cette epoque). Reservez un hotel confortable avec piscine a l'exterieur de la ville pour 1 ou 2 nuits. Et essayer de caler des vols de nuits uniquement, ca aidera enormement d'autant que votre bebe sera surement encore assez petit pour pouvoir dormir dans un bassinet.
Enfin je vous conseille de faire d'abord des petits voyages avec votre bebe (qui vient de naitre??) avant de reserver des billets pour la NZ. Une fois sur place ne pas trop vouloir en faire non plus, pas de conduite tous les jours etc...prevoyez minimum 3-4 semaines selon le trajet envisage.