Bonjour Nicole.
Je n'ai pas le budget pour 3 semaines en tęte mais je vais essayer de demander ŕ ma famille si ils se rappellent.
Je vais quand męme essayer de vous donner des réponses concernant vos questions.
Concernant les campings, il faut compter environ 40NZD par nuit pour un camping car dans un camping avec un branchement électrique ŕ disposition pour 2 personnes. Au delŕ de 2 personnes dans le camping car vous aurez un supplément ŕ payer par personne supplémentaire. Vous pouvez allez voir sur le site httpTOP10.co.nz pour avoir une idée plus précise des prix. TOP10 est une chaine de camping trčs bien représentés en NZ et trčs qualitatifs, mais ils sont généralement plus chers que des petits campings indépendants. Quand vous demandez les prix dans un camping, pensez ŕ demander si l'eau chaude est comprise dans le prix et illimité car il arrive souvent que vous deviez payer 50cents pour 3 minutes d'eau chaude. Les campings sont tous trčs bien équipés et trčs propre avec une cuisine ŕ votre disposition.
Vous pouvez aussi faire du camping sauvage, c'est gratuit et tellement agréable !
Concernant l'essence, le prix du sans plomb est d'environ 2,1NZD et le diesel ŕ 1,5NZD. Voici un site oů vous trouverez les prix moyen par région
www.pricewatch.co.nz/pricewatch.aspx
Pour le budget ça dépendra du nombre de kilomčtre que vous ferez. Prenez bien en compte que les autoroute en NZ n'ont rien ŕ voir avec la
France et qu'il faut donc compter presque 2h pour 100km, surtout si vous faites des pauses photos et que vous aimez prendre votre temps.
Concernant la nourriture, en effet c'est en moyenne les męmes prix qu'en
France, et encore plus cher si vous ne mangez pas local! Par exemple le poisson est trčs bon marché alors que les tomates en hiver sont excessivement chčre !
Je vous met en bas de l'article un relevé de prix que nous avions fait en avril 2011 (nous avions convertie les prix en euros au taux de change ŕ cette date). Quand nous y étions, comme notre budget était trčs serré nous tentions de manger pour environ 20NZD par jour pour 2....c'était pas évident et nous devions faire trčs attention. Si vous mettez le double vous devriez ętre tranquille et męme large.
Concernant les supermarchés il y en a dans toutes les villes. Dans les villages comme ceux de Franz Joseph glacier ou fox c'est des supérettes et c'est beaucoup plus cher, a éviter !!
Il y a 3 enseignes principales :
- Pack'n save : type hard discount mais en beaucoup plus grand, c'est le moins cher mais vous en trouverez que dans les grandes villes (comme
Christchurch,
Invercargill,
Nelson,...). Il y a tjr plein de promis.
- Countdown
- New World
Les 2 derniers vous en trouverez partout.
Quand vous faites les courses, si vous atteignez un montant minimum regardez en bas de votre ticket de caisse et vous aurez des réductions sur votre plein d'essence dans la station service attenante ou dans une enseigne précise. C'est pas grand chose mais c'est toujours ça de gagné !
Enfin pour les activités ça dépendra complčtement de ce que vous voulez faire. En général c'est assez cher mais comparativement ŕ une prestation en
France je dirais que ce serai un peu moins cher. Si vous voulez plus de détails, dites moi les activités que vous avez prévue et je vous donnerai un ordre de prix si nous les avons faites.
Mais l'avantage de la NZ c'est que les paysages sont magnifiques et ça c'est gratuit...ou bien ça se paye en litre de sueur

J'espčre avoir répondu ŕ vos questions. Je reste ŕ votre dispo si vous souhaitez en savoir plus.
Bonne soirée!
Voici le relevé de prix :
Marque - Fromage bleu, 100g : 2,19€
Marque - Nivea soft pot 200g : 5,93€
Marque - Café 200g : 2,73€
MDD - Sucre 1,5kg : 1,73€
MDD - Pâtes 1kg : 1,20€
MDD - 12 śufs : 1,65€
MDD - Boite tomates pelées 400g : 0,54€
Marque - Ciboulette 5g : 1,28€
Marque - Farine 1,5kg : 1,89€
MDD - Farine 1,5kg : 1,23€