Pouchpen · 11 décembre 2015 ŕ 0:21 · Une photo 16 messages · 8 participants · 1 816 affichages | | | | 11 décembre 2015 ŕ 0:21 Message 1 de 16 · 1 803 affichages · Partager Le projet ŕ J-80 de notre voyage
Départ le 29/02 : TGV Marseille -Roissy 9h12-13h02 Vol aller avec Cathay Pacific CDG-HKG 20h10-14h55; HKG-AKL 17h55-09h55 Récupération Camping-car pour 22 jours Parcours île du Nord : 10 jours Auckland, Whangaparaoa, Karikari, Ahipara, Matakohe, Miranda, Lower Kaimai, Rotorua, Manakau, wellingtonTraversée avec Interislander Ferry Parcours île du Sud : 12 jours Picton, Kaiteriteri, Greymouth, Fox glacier, Wanaka, Queenstown, Te Anau, Dunedin, Mt Cook, ChristchurchDépose du Camping-car Vol interne CHR-AKL 2 jours Aukland : Hotel kiwi international hotel Retour le 25/03 : Vol retour avec Cathay Pacific AKL-HKG 23h50-06h05; HKG- CDG 09h50-16h05 TGV Roissy- Marseille 19h28-23h20 Pour la location du Camping-car, la traversée en ferry, le vol interne, l’hôtel ŕ Auckland et certaines activités, je suis passé par l’agence OUAT basée ŕ Auckland par l’intermédiaire d’ EVANEOS
L’itinéraire:
| | | Ŕ: Pouchpen · 11 décembre 2015 ŕ 19:33 Message 2 de 16 · 1 744 affichages · Partager Bonsoir, 22 jours, votre projet n'est-il pas un peu.... ambitieux ? Vous allez rouler beaucoup, non ? Nous partons pour la męme durée, un peu moins d'un mois avant vous... en camping car de location aussi, mais uniquement sur l' ile du Sud. | | | Ŕ: Cheechako · 11 décembre 2015 ŕ 22:38 Message 3 de 16 · 1 736 affichages · Partager Bonsoir,
Effectivement il ne faudra pas faire de grasses matinées ! En fait je me suis basé sur d’autres carnets de voyage concernant l’itinéraire avec des étapes similaires. Puis l’avantage du camping-car c’est de pouvoir modifier les étapes ! Peut-ętre que vous avez prévu de rester plusieurs jours au męme endroit ? Et l’ île du Nord pour une prochaine fois ? | | | Ŕ: Pouchpen · 12 décembre 2015 ŕ 16:40 Message 4 de 16 · 1 698 affichages · Partager Bonjour,
L'intervenant précédent a tout ŕ fait raison. 22 jours c'est court pour ce que vous voulez faire. En 2015, nous avons visité, en mars, l' île du Nord (les essentiels) en quinze jours et en novembre, retour il y a qq jours, l' île du sud (les essentiels toujours en quinze jours ou ŕ peu prčs aussi. Pas de camping car et des motels ou hôtels. Notre fils qui vit ŕ Sydney a visité l' île du nord en camping car et nous a dit "plus jamais". Ils avaient loué un camping car de belle taille et il a trouvé cela trčs lent, trčs lourd, et trčs consommateur d'énergie. Nous, voiture de location et croyez moi, ŕ chacun des voyages, nous avons bcp roulé et notez que les routes męme si elles sont bonnes en général, ne permettent pas de record de vitesse a fortiori avec un camping car. A mon sens, faites un choix, nord ou sud, optez pour l'une ou l'autre des îles. Profitez et n'essayez pas de "tout voir" en un męme voyage, cela n'a pas de sens. Il y a tant ŕ voir ou faire dans l'une ou l'autre des deux îles. | | | Ŕ: Eze · 13 décembre 2015 ŕ 12:06 Message 5 de 16 · 1 656 affichages · Partager Bonjour, Les réservations avec l’agence sont déjŕ faites, je ne peux revenir en arričre ! Puis ce sera dur pour nous de réorganiser un autre voyage si loin de chez nous. J’ai vu sur le carnet de voyage de Maddy39 qu’ils ont pu faire des étapes similaires aux nôtres en camping car avec la gestion de 2 enfants en bas âges. Nous verrons sur place en fonction de notre planning si nous devons modifier des étapes. Merci d'avoir pris le temps de me donner votre avis. | | | Ŕ: Eze · 14 décembre 2015 ŕ 11:57 Message 6 de 16 · 1 616 affichages · Partager Bonjour, Moi aussi j'ai trouvé "ambitieux" le planning de Pouchpen, mais ŕ chacun sa façon de voyager. Et le camping car permet d'adapter la longueur des étapes au jour le jour, ce qui n'est gučre possible en hotels/motels.
Notre fils qui vit ŕ Sydney a visité l' île du nord en camping car et nous a dit "plus jamais". Ils avaient loué un camping car de belle taille et il a trouvé cela trčs lent, trčs lourd, et trčs consommateur d'énergie.
Etait-ce sa premičre expérience du camping car ? Ce n'est sans doute pas le cas pour Pouchpen, et ce ne sera pas non plus le cas pour nous. Il est clair qu'on ne circule pas tout ŕ fait de la męme façon en camping car qu'en voiture, et que s'il s'agit d'une location, il vaut mieux ne pas choisir le męme type de véhicule si l'on va aux USA et en Australie qu'en Ecosse, en Norvčge ou en Nouvelle Zélande...
A Pouchpen : a priori il n'ya que deux endroits oů nous passerons plus d'une nuit : Dunedin et Invercargill (nous avons programmé un trip sur Stewart island.) Ceci en raison de nos centres d'intéręt principaux (photo animaličre). | | | Ŕ: Pouchpen · 29 décembre 2015 ŕ 8:57 Message 7 de 16 · 1 379 affichages · Partager Super voyage. Le notre est également pręt, départ 23 janvier jusqu'au 19 février. En location voiture et hebergement chez l'habitant. Nous commencons par l' ile du nord, puis celle du sud.
Avez-vous prévu de faire des marches ŕ la journée?
Have a good trip!!! | | | Ŕ: Nature63 · 29 décembre 2015 ŕ 13:16 Message 8 de 16 · 1 365 affichages · Partager Bonjour,
Pas ŕ la journée, des petites marches le long du parcours, Kauri forest, Cathedral cove, bateau + rando Abel Tasman, pieds des glaciers Franz joseph et Fox, Mt Iron ( Wanaka), Queenstown hill, lake Hooker ( Mt Cook) et d'autres plus courtes
Bonnes vacances ŕ vous aussi | | | Ŕ: Pouchpen · 29 décembre 2015 ŕ 14:55 Message 9 de 16 · 1 360 affichages · Partager Bonjour a vous,
juste une petite astuce en arrivant en NZ. A l'aéroport, des magazine d'accueil sont en libre service, il y a dedans une carte de fidélité pour des stations essence, permettant de cumuler des réduction ŕ chaque plein. Vous pouvez obtenir des bons de réduction allant de 4 ŕ 10 cents de réduction sur votre prochains plein dans les grandes enseignes genre "PAK'N SAVE", New World",... Le prix de l'essence varie des fois assez fortement quand viennent les vacances scolaires par exemple. N'hésitez pas ŕ demander aux locaux, cela peut vous permettre d'économiser quelques dollars. Un tel trajet en trois semaines risque d'ętre un peu fatiguant, mais vous ne le regretterez pas. Bon voyage ŕ vous, bonne conduite ŕ gauche :) Sweet as... | | | Ŕ: Joceniak · 29 décembre 2015 ŕ 19:08 Message 10 de 16 · 1 349 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les bons plans !!!!! | | | Bonjour Pouchpen,
J'ai vu votre trajet ainsi que la carte. Je vais étudier cela. J'ai oublié de vous demander si la période de janvier et février est hors saison ? Est-ce que c'est trčs occupé ?
Merci, | | | Bonjour,
Janvier, février est le plein été, la meilleure saison pour découvrir ce magnifique pays.
Notre tour nous a permis de bien découvrir l' ile du nord et encore plus l' ile du sud. A votre disposition pour tout renseignement. bonne préparation. | | | Bonjour A la recherche de bons tuyaux pour un voyage en NZ en février 2017 je tombe sur votre discussion Je suppose que vous ętes rentres Avez vous des suggestions a me faire sur le déroulement du voyage Nous avons pris l option B an B et location de voiture pour la durée du séjour 6 a 7 semaines et je construis le projet avec EVANEOS Qu'en avez vous pensé? Cordialement | | | Bonjour A la recherche de bons tuyaux pour un voyage en NZ en février 2017 je tombe sur votre discussion Je suppose que vous ętes rentres Avez vous des suggestions a me faire sur le déroulement du voyage Nous avons pris l option B an B et location de voiture pour la durée du séjour 6 a 7 semaines et je construis le projet avec EVANEOS Qu'en avez vous pensé? Cordialement | | | Bonjour, Nous sommes rentrés et qu'une envie repartir !!! Je suppose que EVANEOS vous a mis en contact avec l'agence locale OUAT ? Si tel est le cas je n'ai que du bien ŕ dire de cette agence, trčs ŕ l'écoute, des conseils judicieux et disponible tout au long du voyage, par contre nous avions choisi l'option Camping-car pour plus de liberté, je ne pourrai pas vous donner mon avis sur les B&B. Voir mes autres réponses sur le sujet voyageforum.com/...le-zelande-d7379040/ . Bonne préparation ! Raphaël | | | Merci pour votre réponse rapide Evaneos nous a mis en relation avec Carolyn, sur place, et pour l instant le projet parait bien pensé Nous avons fait le choix de l autotour car nous avons trois points de chute, chez des amis, et disposons de temps Bonne journée Cordialement | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 839 visiteurs en ligne depuis une heure! |