Je ne sais pas si c'est exactement la męme chose, mais moi j'avais voyagé avec Stray Travel (qui est le męme genre que Magic).
Il y avait deux sortes de passes: une pour le transport seulement, et l'autre avec le transport et les nuits.
Dans ma passe ŕ moi, ce n'était pas trčs intéressant parce que ces compagnies ont des ententes avec des backpackers (dans le cas de Stray c'était Base, pour Magic c'est YHA je pense). Ça veut dire que la compagnie te remet des billets de nuitée: dans certaines villes tu as payé d'avance ton séjour donc tu es obligé d'aller au backpacker désigné. Eux te garantissent une place, mais tu es quand męme mieux de les avertir que tu y vas un peu d'avance, parce moi ça m'est arrivé quelques fois qu'ils nous ont placé 7 dans une chambre de 6. Bummer.
Donc pour résumer: le prix des nuits est inclus dans ton forfait. Et eux te garantissent que tu auras une place.
Mais bon, ŕ moins que Magic soit vraiment supérieur ŕ Stray, je pense que la passe "transport seulement" est plus intéressante, car les auberges choisies ne sont pas toujours les moins chčres, ou les plus intéressantes, ou lŕ oů nos amis vont.